Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Le premier film Les Bronzés n'a pas de scénario, pas de fil conducteur, pas de progression narrative : on sent trop qu'ils sont encore dans leur période "Splendid" à faire des "sketchs" sans aucun liant entre eux, mais avec un format "cinéma" qui dilue l'ensemble et amoindrit donc leur portée comique. C'est même pire que ça : le premier donne trop l'impression de regarder un simple "album de vacances" tout ce qu'il y a de plus ordinaire, avec très peu de situations réellement drôles et inventives, c'est très poussif. De plus, les personnages sont encore à l'état "embryonnaire" dans le premier film. En tant que "film", je trouve ça terriblement mauvais, les gags auraient beaucoup mieux fonctionné sous forme de petits sketchs courts et déconnectés. Bref, il y a un gouffre énorme entre Les Bronzés font du ski et Les Bronzés 3 d'une part (ce sont de vrais "films", dans le registre "comédie" certes, mais avec un vrai fil conducteur, une progression, un "climax" avec une chute finale, des situations comiques plus efficaces, et des personnages drôles dans leur aspect odieux exacerbé), et le premier film Les Bronzés d'autre part.

(quant au Joker, j'ai déjà tout expliqué pourquoi je le considère aussi comme un mauvais film)

Edité par Rudolf le 13/06/2020 - 00:04

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Derniers films vus ou revus

#selfie69 de Cristina Jacob
Suite de la teen comedy roumaine dont je vous avais parlé il y a peu. Le premier opus se laissait regarder sans être trop exigeant, la suite est très peu recommandable. Un double-scénario con comme pas possibles, des enchainements de scènes ridicules, des personnages dont on ne comprend pas les agissements sans oublier des ruptures de ton à la limite du condamnable (on essaye de te faire réagir sur l'esclavage sexuel et le viol entre deux blagues à la con...). Il y a quelques moments drôles mais le film a perdu l'originalité et la sincérité du premier opus en essayant de faire du American Pie/Very Bad Trip sans aucun talent. Le premier opus voulait prendre la comédie américaine pour l'adapter au sein de la société roumaine tandis que le second pense que la Roumanie peut rivaliser avec les US sur ce terrain. Et bien non. Il y a quand même de bons passages et des gags qui fonctionnent. Ne soyons pas complètement négatif.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de teknosonorious180
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1341
Re: Derniers films vus ou revus

Etat des lieux-Jean François Richet- 1994

c'est un vieux film faut le voir pour se faire un avis il est sur youtube si vous voulez le voir pour vous faire un avis voila

Edité par teknosonorious180 le 20/06/2020 - 21:24

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
c'est un vieux film faut le voir pour se faire un avis il est sur youtube si vous voulez le voir pour vous faire un avis voila

Propre^^

Balle Perdue de Guillaume Pierret
Pour ceux qui n'ont pas suivi, il s'agit de la dernière production française exclusive à Netflix. Alors, il s'agit avant-tout d'un divertissement et c'est un film qui ne révolutionnera rien mais ça reste de la série B franchement sympa à regarder. Un petit mélange action/thriller avec une grosse dose de bagnole pour un spectacle bien emmené, bien interprété avec quelques séquences d'action bien troussées. Bref, une production française qui propose un petit vent de fraicheur et qui divertit de bout en bout sans jamais vouloir se la jouer auteur et ajouter des problématiques ridicules comme on aime trop le faire par moments. En tout cas la mise en scène est assez pêchue et surtout très efficace. Niveau casting Alban Lenoir, Nicolas Duvauchelle, Stefi Celma et Ramzy Bedia font le taffe. Bref, de la bonne série B bien sympathique, ni plus ni moins.

Sell kids for food

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5760
Re: Derniers films vus ou revus

Hier soir, j'ai vu The Machinist, un film de 2004 avec Christian Bale.
Je le classerais dans la catégorie des "thriller psychologique".
L'acteur a perdu près de 30kg, c'est impressionnant, tout comme sa prestation.

Le film a une petite touche David Lynch, je trouve, l'ambiance est assez particulière mais vu le sujet, c'est tout à fait approprié.
Outre l'ambiance peu propice au confort mental du spectateur, ce qui permet de le plonger en partie dans la psyché du personnage principal, il y a les questions que l'on se pose durant tout le film du pourquoi cet homme est-il dans cet état, autant physique que psychologique ?
On se dit tout du long que c'est un film sur la folie mais la fin précise tout cela...
Le seul bémol que j'aurais sur le film c'est la B.O. qui fait assez musique de téléfilm par moment, elle fait le taf mais sans grand talent.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Derniers films vus ou revus

Pffiou y avait longtemps ! Accrochez car j'ai vu moult films depuis un mois !

Les Aristochats de Wolfgang Reitherman
Vu 10 000 fois puisque ma fille l'a regardé en boucle il y a un temps. J'aime le côté brut de son animation qui est pourtant d'une fluidité sans pareil, sa direction artistique plutôt classe, sa bande-son jazzy et ses personnages attachants.

Spoiler

Gai... Gai... Baignons-Nous de Charles A. Nichols
Court-métrage Disney de 1946 qui met en scène Figaro (le chat dans Pinocchio) qui appartient à Minnie et qui va faire la rencontre d'un vilain chat de gouttière. De l'efficace, de l'animation au poil (lol...) et un divertissement qui fera rire les plus jeunes.

Spoiler

True Grit des frères Coen
Excellent western qui propose une ambiance via ses personnages, ses dialogues, sa mise en scène et sa direction artistique vraiment prenante. Une odyssée aux yeux de la jeune heroïne qui va se prendre en pleine poire l'héroïsme comme les parts d'ombres du Far West. Bref, du bon cinéma car les frères Coen sont à la manette.

Scène juste avant le dernier acte

Les 12 Noël de Kate de James Hayman
Y a un jour un mec dans les bureaux de ABC qui s'est dit : et si on mélangeait Un Jour sans Fin et un téléfilm de Noël ? Voilà donc l'intérêt de ce téléfilm disponible sur Disney +. Un boucle temporelle enrobée de bons sentiments sur les déboires familiaux et sentimentaux d'une trentenaire incarnée par Amy Smart. Bon, si vous adhérez au principe de base (un téléfilm de Noël), il faut avour que c'est assez efficace genre film à regarder sous un plaid avec un chocolat chaud. La boucle temporelle offre des moments assez sympa et s'avère assez bien utilisé. Mais bon, c'est quand même très basique comme divertissement.

Spoiler

Le Tombeau des Lucioles de Isao Takahata
Bon... Seconde fois que je le vois et c'est à mes yeux un des plus grands chef-d'oeuvre du cinéma. Bref, inutile que j'en reparle pendant des heures, regardez-le, c'est absolument essentiel.

Désolé, j'ai pas trouvé la scène en VO

Aladdin de John Musker et Ron Clements
On poursuit la tournée des classiques Disney avec les gosses. Ca faisait un moment que ne l'avais pas vu celui-là. Un divertissement de haute-volée où des génies de l'animation sont à l'oeuvre. J'ai toujours aimé quand un film donne l'impression de partir dans tous les sens mais en gardant une réelle maîtrise avec un propos digeste. L'humour délicieusement anachronique, les chansons cultes, les personnages excellents et le souffle épique font que c'est vraiment du grand Disney.

Spoiler

Le Chevalier de la Bière de Jivay
Ce court-métrage présent sur la chaîne youtube Une Bière et Jivay synthétise bien le message de la chaîne : Arrêtez un peu l'industriel et buvez plus de bières artisanales qui proposent bien plus en termes de goûts et d'expérience. Bon faut aimer l'esprit de la chaîne mais c'est aussi efficace que marrant.

Spoiler

Des Vacances inoubliables de Greg Beeman
Ce téléfilm Disney Channel date de 2002 et raconte les vacances d'une jeune fille (Mischa Barton avant Newport Beach) se découvrant le don de communiquer télépathiquement avec les dauphins. Cela sert le propos d'un divertissement à caser la catégorie des récits coming of age doux-amères. L'adolescente sera aussi tiraillée sentimentalement par le mec intelligent et le beau gosse riche (Jared Padalecki avant Supernatural) pour offrir une comédie dramatique très moyenne. Il y a néanmoins des scènes sympas avec les dauphins... Et quand je dis que c'est moyen c'est en prenant en compte que c'est un téléfilm Disney Channel hein...

Première scène du film

Comme des Bêtes de Chris Renaud
Ce film d'animation/comédie animalière passe bien pour la seconde fois que je le vois car malgré un scénario assez convenu, il y a une belle qualités d'animation, de bons personnages et surtout des séquences assez folles qui fonctionnent. Dommage que le film n'ait pas embrassé complètement son côté barré pour rester un réel divrtissement familial.

Spoiler

Edité par GreenSnake le 20/07/2020 - 17:55

Sell kids for food

Portrait de teknosonorious180
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1341
Re: Derniers films vus ou revus

SNAKE ( The Grit ) j'adore un sacrée film franchement et j'adore l'actrice en plus elle joue trop bien.

Tenue de soirée

Comme il est dit :- Putain de Film -
que dire à par on en fait plus des comme ça !

Edité par teknosonorious180 le 02/08/2020 - 09:17

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1205
Re: Derniers films vus ou revus

Ah oui, Blier, c'est imparable.
Buffet Froid, je peux le revoir chaque fois sans jamais me lasser.
Tenue de Soirée idem.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Pas trop aimé Buffet Froid. C'est bien pendant les trente premières minutes, mais plus on avance, plus le film tourne à vide, et les acteurs ne font plus qu'un numéro de cabotinage. Bref, assez déçu par ce film quand je l'ai découvert à la TV il y a quelques mois.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Derniers films vus ou revus

teknosonorious180 a écrit:
SNAKE ( The Grit ) j'adore un sacrée film franchement et j'adore l'actrice en plus elle joue trop bien.

Ha oui Hailee Steinfeld ! En plus elle a apparemment réussi à poursuivre sa carrière une fois adulte même si je ne l'ai vu que dans celui-ci.

Sinon j'ai vu une palanquée de films depuis la dernière fois:

Le Dictateur de Charlie Chaplin
Première fois que je le voyais est c'est un immense chef-d'oeuvre. Une charge aussi forte que drôle et touchante contre le nazisme et toute autre forme d'intolérance, de totalitarisme comme de racisme. Les dictateurs délicieusement tournés en ridicule, des gens simples épris de liberté et des scènes d'anthologie tellement cultes qu'on les retrouve dans énormément d'autres comédies de manière consciente ou non au fil des décennies. Je commence à avoir une bonne connaissance de la filmographie de Chaplin et c'était vraiment un des plus grands. Indiscutablement. Quel acteur ! Quel comique ! Quel scénariste ! Quel réalisateur ! Quel artiste !

Milieu du film

Le Conte des deux animaux de Jack Speirs
Ce moyen-métrage est une sorte de docu animalier/fiction du genre L'Ours de Annaud avant l'heure. L'histoire d'un ours et d'un raton laveur obligés de voyager ensemble dans un lieu genre Yellowstone. Bon... Ca a du être vraiment un exploit de réaliser un tel métrage avec le dressage de nombreux animaux dans des décors naturels. Mais j'avoue que j'ai vite décroché à cause d'une voix off trop explicative et une aventure pas vraiment palpitante quand on sait que tout est mis en scène...

Bande-annonce

La Vérité sur Charles Manson de PadawamHD
Je suis presque sûr que c'est quelqu'un sur ce forum qui nous avait conseillé ce documentaire amateur sur l'énigmatique Charles Manson. Merci à lui/elle car c'est effectivement passionnant tant le documentaire retrace le parcours de cet homme présenté comme le diable. Au-delà de la reconstitution de sa vie et des évènements, il y a aussi une vraie réflexion sur la vérité avec de nombreux points de vue exposés, deux approches qui s'opposent et une modestie face à un tel sujet complexe à exposer. Après je ne suis pas fan de l'approche "grindhouse" et de l'utilisation abusive d'images de fictions pour illustrer.

Le docu en question

Une série de courts-métrages de SF/Fantasy

Ninotchka de Ernst Lubitsch
Grand classique de la comédie romantique qui raconte l'amour entre une officielle communiste russe et un dandy parisien dans la capitale de l'amour durant les années 1930. Une oeuvre charmante et élégante (adjectif qui caractérise très bien la mise en scène) très bien écrite qui vaut autant pour la belle romance que pour les critiques très ironiques de l'URSS comme de la russie tsarine ainsi que des sociétés capitalistes comme la France. Cela fonctionne du début à la fin grâce à un humour bien distillé et des acteurs très charismatiques, Greta Garbo en tête. Et les productions actuelles devrait en apprendre beaucoup dans ce genre où il n'y a pas besoin de larmoyant, de drame à outrance et de faux suspense à la con dans le dernier acte.

Meilleure scène du film à mes yeux

Sell kids for food