Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

La voix du Génie est culte quand même, aussi bien en VO (Robin Williams) qu'en VF (Richard Darbois, un dieu du doublage VF).

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Derniers films vus ou revus

Si vous aimez les intrigues policières... Courez voir "à couteaux tirés"!

Entre un Daniel Craig qui s'éclate, des suspects délicieusement infects, une très bonne mise en scène, de l'humour et un dénouement très intelligent, difficile de ne pas être conquis... les fans d'Hercule Poirot verront en Benoît Blanc son héritier spirituel... C'est probablement voulu, d'ailleurs. Le tout dans un écrin somptueux, l'éternel manoir du riche bourgeois convoité par des héritiers dont les dents rayent le parquet. L'hommage étant assumé, on ne s'attend pas franchement à être surpris par le scénario. Et pourtant !

Un excellent moment.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Et si vous aimez les films fantastiques en noir et blanc, les huis-clos hallucinatoires et les lentes plongées vers la folie, avec une atmosphère apocalyptique de tempête et de mer déchaînée, allez voir The Lighthouse. Un film assez fou.

D'ici quelques jours, je vous ferai un petit bilan de la "petite" cinquantaine ou soixantaine de films 2019 que j'ai vus au cinéma.

Edité par Rudolf le 31/12/2019 - 16:01

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Derniers films vus ou revus

Ce film m'intéresse bien mais je ne peux pas encadrer la tête d'endive de Robert pâtisson. Je cherche encore un film où il joue correctement.

Quid de sa prestation Rudolf ?

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Derniers films vus ou revus

Atronak a écrit:
Le personnage c'est Sharon Tate, elle est seulement OSEF pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Charles Manson.

Merci pour la balise spoil sur l'histoire effectivement c'est styler au final, comme je l'ai dit je savais que suis passer à coté de plein de chose dans le film, hélas. :(

Citation:
Tiens en parlant de ça, la VF d'Alladin, je l'ai pas trouvée transcendante. Voix comme chansonettes.

Citation:
La voix du Génie est culte quand même, aussi bien en VO (Robin Williams) qu'en VF (Richard Darbois, un dieu du doublage VF).

Je ne peux que confirmer j'ai aussi revu Alladin quel film bordel, la découverte du génie est génial et en terme de musique Prince Ali tu peux vraiment pas test je la kiff cette musique.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Derniers films vus ou revus

Mouais ba pour le coup, j'aurais préféré le revoir en VO, cet Alladin. Je n'étais pas seul donc j'ai pas pu optimiser.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai trouvé l'acteur très bien, mais je ne pense pas l'avoir vu dans d'autres films.
Willem Dafoe est bien aussi.

Edité par Rudolf le 31/12/2019 - 16:36

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Derniers films vus ou revus

Nan mais justement, tu crois vraiment que je connais pas l'histoire de Sharon Tate ?

C'est juste que question dramaturgie, Margot Robbie n'apporte strictement rien au film, elle est juste un prétexte pour une scène finale à la con, qui revisite l'Histoire.

A un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Alors oui c'est vaguement surprenant qu'elle ne se fasse pas buter, mais ça c'est justement quand on connaît l'Histoire, libre à toi d'aimer un Tarantino où il ne se passe rien.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

C'est quand même archi connu, l'histoire de Sharon Tate.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Willem Dafoe est bien aussi.

Il joue le role d'un méchant ?? ou plutôt le gentil qui subitement deviens méchant ?? comme 90% de ses rôle, LOUL.

Citation:
Nan mais justement, tu crois vraiment que je connais pas l'histoire de Sharon Tate ?

Heu.... c'étais pour moi son message pas toi. XD

Sinon en parlant de Willem Dafoe à chaque fois que j'entends son nom je peux m’empêcher de penser à cette scène.

Edité par Umbasa le 31/12/2019 - 16:52