Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11437 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Je fais aussi parti du camp des déçus de La Reine des Neiges. Je n'ai vraiment pas compris son succès. Sans avoir détesté non plus...

Sinon :

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet
Malgré quelques longueurs, c'est une comédie dramatique très efficace sur l'équilibre complexe de l'amitié même si c'est parfois surligné à trop gros traits (à se demander par moments s'ils sont vraiment potes) mais qui nous fait rire autant que cela nous touche. Si la réalisation de Canet est parfois assez ambitieuse techniquement (le plan-séquence impressionant au début), il s'évertue ensuite à créer le parfait espace pour faire vivre ses comédiens dont le talent n'était plus à prouver. Bref, un bon exemple de cinéma populaire français plus intelligent que la moyenne dont je retiens surtout les incroyables numéros d'acteurs.

Gros Spoiler, scène annonçant le final du film

Sell kids for food

Portrait de Gwendoline
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2013
Contributions: 788
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je n'ai vraiment pas compris son succès

De tout les enfants qui demande après Elsa pour allez le voir ^^ ,
Sans parlez de toute se qui tourne autours de cette univers " Jouet vêtement et j'en passe " l'offre et la demande "

Portrait de Gwendoline
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2013
Contributions: 788
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Et ne va pas a Disneyland malheureuse ! J'ai fais une fois disney quand il faisait froid...plus jamais...et comme c'est la période de noel, y'a un monde fou, tu fais 3 attractions dans la journée xD (et je te parle de ça y'a 15 ans, ça doit être encore plus blindé aujourd'hui)
Attend une période plus creuse, conseil d'ami (ou encore mieux, va au parc asterix, les gaulois refractaire, y'a que ça de vrai ! )

Suivant ton commentaire j'ai fait qu'elle que recherche sur disneylands et j'avoue que ça ma refroidis beaucoup de personne se plaigne pas mal d'attraction fermée , Le froid le temps d'attentes c'est genres quoi 1h30 pour faire une attration et puis les tarifs de fou même le parking et payant environs 30 euro la journée ;o , c'est clair que niveau tarif asterix est mieux et je pense qu'il y aura moins de touriste , j'ai jamais été en période de noël juste Halloween .

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Derniers films vus ou revus

A Disney, c'était déjà cher mais c'est devenu encore plus cher, le parking hors de prix, une place adulte tu perd un rein ou presque...x).
La période de noel c'est pas le bon moment, trop de monde, le temps...etc (et 1h30 c'est pas "si" long par rapport à ce que ça peut être en décembre).

Après le parc asterix n'est pas ouvert en hiver, y'a peut être une spécial noel mais sinon ça n'ouvre pas avant avril.

Edité par Suprême Yoshiphile le 23/11/2019 - 20:40

Yoshiman

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Gwendoline a écrit:
De tout les enfants qui demande après Elsa pour allez le voir ^^ ,
Sans parlez de toute se qui tourne autours de cette univers " Jouet vêtement et j'en passe " l'offre et la demande "

Oui et non. Si le film se ramasse en salle, le merchandising s’essouffle de lui-même généralement. Mais je ne parlais pas de succès commercial en fait. J'aurais dû préciser. J'ai pas compris comment le film pouvait être autant aimé même si évidemment, libre à chacun de l'aimer ou pas.

Sell kids for food

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: Derniers films vus ou revus

alexis 88 a écrit:
The revenant

Leo fait feu de tout bois, quelques longueurs (en 2h c'était bouclé) mais jamais réellement chiant, de très beaux plans. Et Hardy joue tellement bien la crapule, on comprend les motivations du perso, tant c'est bien joué.

J'aime bien les films un peu plus narratifs, avec plus de dialogues et où l'intrigue se développe davantage. Mais c'est un parti-pris. Le tout se tient bien. On dirait pas mais c'est du 15/20 pour moi :)

Suprême Yoshiphile a écrit:
The revenant ça a été une déception pour moi. Maintenant j'ai pris la décision de ne plus rien entendre sur rien sur les films comme ça, plus de déception xD.
J'ai trouvé l'histoire général très peu développé, les personnages pas toujours bien écrit. La mise en scène est top, la survie, mais pour moi ça n'a pas suffit pour que le film me plaise. C'est pas une bouse pour autant, je préfère précisé mais j'ai pas été convaincu.

Rudolf a écrit:
Je mets The Revenant dans les films marquants de la décennie, pour ma part.

Salut je viens aussi de voir The Revenant comme Alexis j'ai bien aimer même si au début j'avais peur, la scène du combat avec l'ours est vraiment pas mal je trouve, même si ça me parait un peu trop, comment dire ??? en gros dans la vrai vie en un coup de patte t'est mort non ? XD

Enfin bref j'ai cité tous les messages pour te remettre dans les contexte Rudolf, mais du coup tu peux developpé ton message ça m'interresse beaucoup, je t'aurais bien demande ta "review" du film mais je pense que tu va la retrouvé. XD

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: Derniers films vus ou revus

Bon Ruru à pas du voir mon message pas grave.

Sinon aujourd'hui suis aller voir Joker.

J'ai bien aimer le traitement du Joker ils l'ont pas trop victimiser comme j'en avais peur, mais non tu comprend son cheminement sans forcement le rendre trop attachant dans le mauvais sens du terme.

Puis le Joker "final" est bien branler juste dommage qu'il arrive un peu trop tard.

Enfin bref un excellent "Origin Story" comme un Batman Begin ou un Deadpool alors que suis pas friand en général des origines que je trouve souvent mollassonne.

Sinon Rudolf va jamais regarder le film je vois pas ce qui pourrais te plaire vu que tu connais déjà le scénario et vu ton a priori laisse tomber. ^^

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Je suis peut-être donc le seul qui trouve que le Joker est victimisé à outrance pendant tout le film.^^ Ce qui ne m'a pas empêché de le trouver très bon.

Sinon :

Boudu sauvé des eaux de Jean Renoir
Il s'agit donc de la version de 1932. Ce qui est intéressant, à mes yeux, pour ce film était qu'il était en avance sur son temps lors de sa sortie (déprogrammé au bout de deux jours à cause des réactions trop violentes des spectateurs) car le personnage de Michel Simon était un personnage trop immoral pour la bourgeoisie pas forcément bien dépeinte non plus. Comme un lâché de chien en chaleur dans un jeu de quilles trop consentantes... Mais le truc c'est qu'aujourd'hui, le film n'a pas très bien veilli. Certes il reste intéressant pour l'incroyable travail d'acteur très corporel de Michel Simon en SDF insouciant et cabochard. Il propose aussi une approche intéressante des marginaux qui ne peuvent et ne veulent pas s'intégrer dans un idéal bourgeois qui n'est finalement peut-être pas aussi idéal. Le mise en scène de Jean Renoir est assez sage même si utilisation longs objectifs est assez révolutionnaire pour l'époque. Après le gros problème vient pour moi de la dynamique entre les personnages qui n'est vraiment pas crédible avec mes yeux de spectateur de 2019.

Scène au début du film

La Vis de Didier Flamand
Ce court-métrage a sûrement été proposé ici. Il est vraiment très intéressant et plaisant à suivre via son humour burlesque et la manière dont le réalisateur critique aussi efficacement le capitalisme (le grand magasin où une offre absurde semble ne répondre à aucune demande) et le communisme (il faut absolument supprimer ce qui dérègle le système même si ce n'est qu'un grain de sable). L'espèce d'esperanto inventé donne du cachet au film et Jean Reno est parfait. Après... De la à lui filer un César et à le nommer aux Oscars... C'est sympa mais pas non plus extraordinaire à ce point.

Sell kids for food

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je suis peut-être donc le seul qui trouve que le Joker est victimisé à outrance pendant tout le film.^^

Je parler d’agression physique. ^^ car oui verbalement c'est un peu plus présent.

Spoiler

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Derniers films vus ou revus

Je suis sûr que c'est cool Joky, mais j'ai la flemme d'aller au ciné :p
Enfin bon, je le verrai. :)