Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

9822 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 4454
Re: Derniers films vus ou revus

Le Mécano de la Générale de Buster Keaton et Clyde Bruckman
Ma première incursion dans le cinéma de Buster Keaton qui m'a toujours intrigué via son visage diablement cinématographique où se mélangent candeur et mélancolie. Et bien sûr ses prouesses physiques qui sont ici impressionnantes dans cette comédie d'action muette à base de courses poursuites entre trains pendant la guerre de sécession. Il y a un sens du rythme incroyable tout comme les scènes d'action avec des effets spéciaux époustouflants pour l'époque. La prestation physique de Keaton est aussi incroyable pour offrir un divertissement assez inoubliable notamment via des gags vraiment bien réalisés. La réalisation de ce film est une prouesse incroyable quand on le remet dans le contexte du milieu des années 20.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Gwendoline
A rejoint: 20 février 2013
Contributions: 651

Avec ma fille nous avons été voir la reines des neiges 2 , elle l'a trouvé sympas mais elle l'a trouvé un peu long a la fin .
Pour moi je trouve que c'est un bon walt disney comme ont les aiment , et avec noël qui approche ça me donne envie d'aller a Disneyland

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9220

Le premier film, la reine des neiges premier du nom, est pour moi l'un des plus mauvais film que Disney a pu faire, très sincèrement (et non, ce n'est pas que pour la vf). On retrouve ce qui ne me plaisait pas dans certains films, après des films très réussi comme Mulan, on retombe dans les travers...

Je compte me refaire tous les disney, on verra mais sincèrement, de souvenir, il sera facilement dans les 10 derniers de mon classement (si j'osais je dirais dans les 5...mais bon, j'ai peut être de faux souvenir alors laissons place au bon gros doute ! )

Et ne va pas a Disneyland malheureuse ! J'ai fais une fois disney quand il faisait froid...plus jamais...et comme c'est la période de noel, y'a un monde fou, tu fais 3 attractions dans la journée xD (et je te parle de ça y'a 15 ans, ça doit être encore plus blindé aujourd'hui)
Attend une période plus creuse, conseil d'ami (ou encore mieux, va au parc asterix, les gaulois refractaire, y'a que ça de vrai ! )

Edité par Suprême Yoshiphile le 22/11/2019 - 01:39

Yoshiman

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10497

Citation:
Attend une période plus creuse, conseil d'ami (ou encore mieux, va au parc asterix, les gaulois refractaire, y'a que ça de vrai ! )

Faudra attendre le 21 décembre qu'il réouvre.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17751

Je compte aller voir la suite cette semaine, mais j'en parlerai plutôt sur ce topic.

Je garde un très bon souvenir du premier, en tout cas.

Sinon, des Disney plus mauvais, il y en a tellement d'autres ! En vrac :

- Tarzan
- Hercunul
- Taram et le Chaudron Magique
- Ralph 2.0
- Rebelle
- Cendrillon (oui, désolé, je n'aime pas du tout ce Disney)
- L'apprentie sorcière
- Peter et Elliott le dragon
- Le Voyage d'Arlo
- La Petite Sirène (je n'aime pas non plus, malgré sa notoriété)
- Peter Pan (idem)
- Oliver et Compagnie
- La Bande à Picsou, le film
- Pocahontas
- Dinosaure
- Cars 2
- Atlantide, l'empire perdu
- La Planète au Trésor
- La ferme se rebelle
- Frère des ours
- Chicken Little
- Vaiana

(et ne parlons pas des suites honteuses directement sorties en vidéo)

Edit : Sinon, allez voir J'ai perdu mon corps avant que ça disparaisse !

Edité par Rudolf le 22/11/2019 - 01:56

Modérateur
Aliéné

Pas pour moi non, la plus part des films que tu cite sont mieux que la reine des neiges, simplement parce que dans la reine des neiges, malheureusement, il ne se passe pas grand chose, que ça soit à l'ecran ou l'histoire (puis les personnages...)

Yoshiman

Portrait de Rudolf

Les personnages, c'est l'un des points forts du dessin animé, justement. Et l'histoire est plutôt bien menée.

Modérateur
Aliéné

Pour moi c'est dans la même veine que pocahontas...puis la reine des neiges, y'a beaucoup trop de chanson. Quand les chansons sont de qualité, y'a pas de soucis, style aladdin par exemple mais là ça ne fonctionne pas pour moi.

Edité par Suprême Yoshiphile le 22/11/2019 - 02:12

Yoshiman

Portrait de Rudolf

Par contre, par pitié, ne me dis quand même pas que tu le trouves pire que Ralph 2.0, parce que lui franchement, il remporte la palme du pire dessin animé Disney jamais sorti en salle. :-p

Edité par Rudolf le 22/11/2019 - 02:18

Modérateur
Aliéné

Je précise quand même que dans mon esprit, je ne compte pas les suites sorties uniquement en vhs et compagnie, fait part 2 clampins et un dromadère la plus part du temps (genre cendrillon 2)
Ah oui et aussi je compte que les Disney dessin animé, je précise.

Pour Ralph 2.0, je l'ai pas vu donc je pourrais pas me prononcer. Je n'ai pas vu tous les Disney mais quasi

Edité par Suprême Yoshiphile le 22/11/2019 - 02:23

Yoshiman