Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Par contre, par pitié, ne me dis quand même pas que tu le trouves pire que Ralph 2.0, parce que lui franchement, il remporte la palme du pire dessin animé Disney jamais sorti en salle. :-p

Edité par Rudolf le 22/11/2019 - 01:18

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Derniers films vus ou revus

Je précise quand même que dans mon esprit, je ne compte pas les suites sorties uniquement en vhs et compagnie, fait part 2 clampins et un dromadère la plus part du temps (genre cendrillon 2)
Ah oui et aussi je compte que les Disney dessin animé, je précise.

Pour Ralph 2.0, je l'ai pas vu donc je pourrais pas me prononcer. Je n'ai pas vu tous les Disney mais quasi

Edité par Suprême Yoshiphile le 22/11/2019 - 01:23

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Les dessins animés Disney sortis en salles, je crois que je les ai tous vus, par contre (pas forcément au cinéma, hein ! ). Je vérifierai demain.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Sinon, des Disney plus mauvais, il y en a tellement d'autres ! En vrac :

Citation:
- La Bande à Picsou, le film

Lol

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Le premier film, la reine des neiges premier du nom, est pour moi l'un des plus mauvais film que Disney a pu faire, très sincèrement (et non, ce n'est pas que pour la vf). On retrouve ce qui ne me plaisait pas dans certains films, après des films très réussi comme Mulan, on retombe dans les travers...

Suis d'accord. ^^

Citation:
Pour Ralph 2.0, je l'ai pas vu donc je pourrais pas me prononcer.

Malgré ce que dit Rudolf tkt tu va pas trouver ça aussi moisi qu'il le dit, faut juste savoir dans quoi tu t'embarque avec un coté actuel Youtube/Like voila pourquoi Rudolf conchie le film y'a un peu un coté, faire ce qu'il fonctionne pour brasé de l'argent du coup l'image renvoyer n'est pas ouf mais si tu regarde juste le film pour te divertir tu devrais trouver ça correct.

Mais c'est beaucoup mieux que Reine des Neige, ce film en dirais un film de y'a 20 ans. XD (mais dans le mauvais sens du terme)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Si seulement il n'y avait que le côté "Internet 2.0" qui me dérangeait, ça irait encore, mais il n'y a pas que ça. Quand Suprême_Yosphiphile trouve que La Reine des Neiges ne raconte pas grand chose, qu'est-ce qu'il va dire de Ralph 2.0 pour ça ? C'est simple, ce dessin animé ne raconte rien, ou plutôt ne sait pas ce qu'il veut raconter : il n'y a pas de fil conducteur, on en change plusieurs fois en cours de route (un coup, c'est "Il faut réparer la borne d'Arcade", un coup "Il faut gagner de l'argent sur Internet", un coup "Tu es une vraie princesse, il faut que tu te révèles", un coup "Il faut laisser les adolescents tranquilles sans qu'un con d'adulte comme Ralph les dérange, même quand ils font des trucs dangereux et jouent à des jeux d'argent sur Internet", un coup c'est "Ralph est un vrai méchant, non, c'est un gentil, non, c'est un méchant", un coup c'est une virée dans le "Dark web" et les virus informatiques...).

Bref, c'est un vrai bordel, ce scénario qui n'a ni queue, ni tête. Si on y ajoute à ça une esthétique absolument hideuse (mais vraiment, c'est très moche, impersonnel, digne d'un Le monde secret des Emojis), que c'est très convenu (ça fait de la peine par rapport au côté avant-gardiste de Tron), que ça véhicule une idéologie Internet 2.0 absolument nauséabonde et un côté "auto-promo Disney" puante (horrible, la séquence avec les princesses Disney), non, c'est vraiment le pire dessin animé Disney jamais sorti en salles. De plus, on abandonne complètement la thématique des jeux vidéo rétro du premier (ce qui est dommage, c'était original et ça lui donnait de l'identité, au moins, c'est comme si Toy Story 2 abandonnait la thématique des jouets pour parler, je ne sais pas, des figurines et maquettes d'otaku par exemple). Je ne comprends pas qu'ils aient pu valider un tel truc, c'est un vrai naufrage.

@Dantesqueman : Je l'ai revu il n'y a pas si longtemps, La bande à Picsou, le film : non, vraiment, ce n'est pas bon du tout. C'est très niais, les personnages sont agaçants et hystériques, l'histoire pas bien passionnante avec un gros manque de rythme. Autant le long-métrage Dingo et Max tiré de la série animée du même nom est excellent (au point même que je le considère comme l'un des meilleurs dessins animés Disney sortis en salle), autant c'est l'inverse pour ce long-métrage tiré de la série La bande à Picsou.

Edité par Rudolf le 22/11/2019 - 10:09

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Derniers films vus ou revus

Il déchire la bande à Picsou. Je l'ai revu beaucoup.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Derniers films vus ou revus

Le scénario un bordel ???

Lol ya un fil conducteur du début a la fin pourtant, c'est a dire réparer la borne d'arcade, pourquoi il veux des like ???? Bah pour pouvoir payer la pièce pour la borne je vois pas en quoi le scénario va n'importe où. XD

Pour la DA ça m'a pas déranger et pour la scène des princesses j'ai justement trouver que c'était l'une des meilleures scènes du film, Disney qui ce moque d'eux même j'ai vraiment trouver ça cool, et ya même un côté "girl power" bien branlé (no-spoil) et qui d'ailleurs était mal foutu dans Avengers Endgame pour la comparaison ou la c'était du LGBT pure sans fond derrière et même des incohérences au bordel.

Après oui suis d'accord c'est assez creux comme scénario clairement le but du film et de divertir pour moi c'est carrément réussi contrairement a la reine des neige que j'ai trouver ultra chiant mais bon là c'est en fonction de chaque un.

Pour le changement d'ambiance qui passe du thème des jeux vidéo a interne je vois absolument pas de problème des la 1ere bande annonce c'étais montré en prime c'est mieux abordé que dans le 1er film qui survolé le sujet, là c'est plus approfondie.

Puis je vois pas trop le rapport avec Toy Story (même si j'ai compris l'idée) avec Ralph ya eu qu'un seul film sur les jeux vidéo encore si c'étais une saga de plusieurs épisodes je veux bien mais la... Ils ont juste voulu parler d'autres choses tout simplement en restant dans le même style.

Je pense aussi que le soucis viens de toi comme tu nous la dit, youtube actuelle avec les truc tendances tu supportes plus ça c'est vraiment pas ta came forcément un film qui parle du sujet je vois difficilement comment ça peux te plaire. ^^

Bon du coup Yoshi go regarder Ralph 2.0 pour donné ton avis.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Le scénario se disperse complètement. L'idée de réparer la borne d'Arcade, ce n'est pas le thème principal du film car celui-ci passe son temps à changer de thème dans une farandole de mauvais goût. Il ne s'agit que d'un prétexte qui est pratiquement oublié après vingt minutes de films pour survoler plein d'autres sujets (de manière assez nauséabonde). Le vrai thème du film, qui apparaît très tardivement, c'est l'émancipation de Vanellope et le rôle de "parent" ou "grand frère" de Ralph, mais comme je l'ai dit, j'ai trouvé la morale particulièrement malsaine.

Oui, il n'y a eu qu'un seul film avant le 2, sauf que celui-ci abordait un sujet original qu'on ne voit pas habituellement, mais non, ils l'ont remplacé par un sujet vu et revu et traité par-dessus la jambe. Pour reprendre un autre exemple, le premier Cars abordait un thème (de manière assez virtuose), puis ils se sont cassé la gueule avec le 2 qui changeait complètement de thème, avant de repartir sur des bases saines pour le 3. Si la série Toy Story n'a eu aucun loupé, c'est parce qu'ils se sont tenus à la thématique de départ, tout en l'abordant différemment à chaque nouveau volet. J'aurais préféré que Ralph suive cet exemple (j'ai été déçu dès la première bande-annonce ajustement).

Edité par Rudolf le 22/11/2019 - 13:47

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Derniers films vus ou revus

Même si je suis en total désaccord avec toi, y'a aucun soucis avec ton avis je comprend ton point de vue y'a même quelles point que je partage.

Sinon pour le sujet des jeux vidéo dans le 1er film, moi ça m'avais hyper des la 1ère bande annonce mais hélas j'ai trouver qu'ils n'avais pas pousser le truc assez loin. :(

D'ailleurs pour l'anecdote tu avais donné ton avis sur le film (ultra négatif) et ton avis au lieu de me dégoutté ma justement envie de regarde le film, LOUL.

Edité par Umbasa le 22/11/2019 - 18:48