Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je précise quand même que j'ai lu le résumé détaillé du scénario du film.

Ah oui, quand même.

...^^

Portrait de Gwendoline
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2013
Contributions: 788
Re: Derniers films vus ou revus

Vu qu'il sont entrain de passée les terminator sur ciné plus je me suis regardée le 1,2 le jugement dernier et le 3 le soulèvement des machines , Je me suis donc regardée également le terminator génisys qui est donc la suite du trois " Je croit " j'en avais entendu parlée pendant un live de Hooper ,
Si je comprends bien il ont réussis a arrêtez complètement skynet ? NON ? ...
Je comprends donc pas pourquoi il ont fait unes suite qui est sortis aux cinéma " Pas encore vu " .

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Derniers films vus ou revus

Pourquoi tout le monde veux poussé au cul Rudolf pour aller voir Joker ??? Laisser le tranquille bordel. XD

Citation:
Je précise quand même que j'ai lu le résumé détaillé du scénario du film.

Quand tu dis résumé "détaillé" tu parle bien de absolument tout le film ? Je sais que t'aime bien lire la fin des livres et des passages de manière random mais tu fait ça aussi pour les films ? genre tu te spoil absolument tout le scénario du film avant d'aller le voir ?

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Livres, films, BD ou jeux vidéo, oui, ça m'arrive. Tout dépend de mon état d'esprit présent (parfois, il m'arrive d'avoir envie de découvrir un truc, là, maintenant, sur un coup de tête, donc je le fais avant de lire quoi que ce soit).

En fait, j'aime bien avoir à l'avance une idée de la structure et des grandes lignes du scénario qui m'attend avant de plonger dans une oeuvre, ce qui me permet ensuite de mieux me concentrer sur la qualité du processus d'écriture, et de faire davantage attention à certains détails plus ou moins subtils. Je suis quelqu'un qui ne cherche pas à être "impressionné" par d'éventuels "coups de théâtre" (d'ailleurs, si un scénario repose trop sur ça, la plupart du temps, je trouve ça immature et artificiel).

Après, quand je lis l'intégralité du scénario, c'est vraiment quand je n'ai pas du tout l'intention (ou la possibilité) de découvrir l'oeuvre par moi-même, car le reste du temps, je trouve ça plus ennuyeux à lire qu'autre chose.

D'ailleurs, les rares fois où je regarde une série TV (parce que je n'aime pas trop ça en général, je trouve ça trop long et chronophage, moins abouti en terme de mise en scène et d'acteurs que dans un vrai film, etc.), surtout si elle est assez longue (d'ailleurs, à ce sujet, les séries que je regarde sont essentiellement animées, parce que je préfère avoir des épisodes de vingt minutes plutôt que des épisodes de cinquante minutes ou d'une heure), ça me saoule d'attendre des semaines de visionnage pour savoir ce qui m'attend dans les futurs épisodes ou les futures saisons. Donc comme je suis curieux de nature et que je n'ai pas envie d'attendre, je préfère parcourir un peu les résumés des prochains épisodes : avec la structure narrative en tête dans ses grandes lignes, ça me permet de mieux apprécier le scénario et mieux comprendre ce qui se passe au moment du visionnage.

Portrait de GABI
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 1922
Re: Derniers films vus ou revus

Salut, je viens de lire un peu les avis sur Joker et j'avoue avoir aussi étais conquis par le film dans son ensemble. Ca fait du bien de voir enfin un bon film sur l'univers DC qui depuis Batman vs Superman avait enchaîné raté sur raté au cinéma selon moi. Un très bon film finalement très psychologique et filmant la folie de très belle manière.

Mes avis sur deux trois points:

Spoiler

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

Je suis parti voir Terminator Dark Fate.

Ba il déjà mieux que le 3, le Renaissance et le Genisys mais il reste sans plus.
Il ressemble trop à T2 dans son écriture et dans son déroulement, y a trop de clin d'oeil au film, ça fait trop fan service, c'est gavant. Ca manque un peu, pour pas dire beaucoup d'originalité.
Après les scènes d'actions sont vraiment pas mal du tout mais y en pas assez je trouve, y a un peu trop de blabla inutile. Il manque au film une ambiance, un cachet que le 1 et 2 avaient mais que celui-ci n'a pas.

Linda Hamilton a prit un sacré coup de vieux quand même.

Voilà, un peu déçu du film.

Edité par doki le 26/10/2019 - 08:12
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

@ GABI sur Joker

Spoiler

Sinon :

Abominable de Jill Culton
Le dernier né des studios DreamWorks Animation (en collaboration avec sa filiale chinoise) est une très bonne surprise pour moi. Au début j'étais intrigué par ce croisement entre le premier Dragons et E.T. avant que le film s'en détache proposant une belle fuite en avant autant physique que psychologique pour ses jeunes héros. Alors certes le scénario est classique et bourré de maladresses mais il y a une maestria visuelle et une émotion dans l'utilisation du violon qui m'ont vraiment touché. Le voyage intérieur de l'héroïne est bien fichu et le message aussi écologique que fraternel intelligemment fait. Il y a de grands moments de poésie visuel dans ce film et le propos sur le deuil très bien mené pour les jeunes spectateurs. Sans oublier qu'il s'agit aussi d'un divertissement bien rythmé. Un bon film d'animation en images de synthèse qui ne peut néanmoins pas prétendre à entrer dans le panthéon du genre, à mes yeux.

Sell kids for food

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: Derniers films vus ou revus

Non le message du film n'est pas manichéen, bordel ! ^^

Quant à Terminator Dark Fate, je l'ai vu hier soir, et c'est une daube absolument infâme... En plus il dégouline de cette morale SJW féministe à deux balles qui tue les personnages féminins, et le reste.
Le film est notamment transcendé par cette magnifique réplique prononcé par Arnold : "Moi je change les couches et je ferme ma gueule..."

Si j'avais pensé entendre le Terminator dire ça un jour, je me serais coupé une couille (c'est peut-être ce qu'ils veulent en même temps...) !

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

Ouais dans la critique de Padawam ça lui est aussi resté en tête, en tout cas pour moi c'est clair j'irai pas au ciné pour voir ça, hors de question.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je comprends donc pas pourquoi il ont fait unes suite qui est sortis aux cinéma
Ben, c'est comme quand tu essaies désespérément de maintenir en vie ton pauvre grand-père alors pourtant qu'il est à l'agonie, parce qu'il te donne de l'argent tous les mois, donc la réponse c'est : pognon ^^.
Ah oui et aussi, y a la paresse de se creuser la tête pour trouver de nouvelles idées ^^'.

Goût pour la facilité et appât du gain, les deux principales raisons pour lesquelles on en est où on en est ( et pas que dans le domaine du cinéma ), toutafé.

Edité par Hellipsir le 26/10/2019 - 15:07