Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: Derniers films vus ou revus

Ouais mais moi je suis particulier. Si tu te bases sur des avis totalement subjectif t'es pas prêt d'aller au ciné. :P

Après qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? T'as pas vu le film mais si tu veux t'as raison oui.

Edité par Genesis le 24/10/2019 - 11:10

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Je regarde une bonne cinquantaine de films par an au cinéma, je n'ai même pas le temps de voir tout ce que j'ai envie de voir, donc je ne suis certainement pas en manque de films et c'est encore moins celui-ci qui fera partie de mes films prioritaires.

En plus, je ne l'avais pas dit jusqu'à maintenant, mais je n'aime pas du tout ce réalisateur, ni sa filmo.

Edité par Rudolf le 24/10/2019 - 11:15

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: Derniers films vus ou revus

Bah n'y va pas alors mais c'est pas avec deux trailer et une idée reçu que les gens qui eux ont vu le film vont penser que t'as la légitimité d'avoir un avis égal aux autres. Avec respect bien sûr ^^

Edité par Genesis le 24/10/2019 - 11:13

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Genesis-Quattro a écrit:
'as pas vu le film mais si tu veux t'as raison oui.

*soupir*

Ce serait bien d'apprendre un jour que quand on débat avec quelqu'un, l'interlocuteur n'est pas forcément dans l'optique "d'avoir raison". Là, ce que tu fais, c'est tenter de prêcher le faux pour dire le vrai, avec des insinuations calomnieuses et fallacieuses.

On a encore le droit de discuter si on n'a pas encore vu un film, sans passer pour quelqu'un qui impose son avis aux autres, non ? Je n'ai JAMAIS prétendu avoir la "légitimité" sur les autres pour ce film.

Et ce n'est pas non plus comme si ce que je disais était basé sur du vent : vous êtes la majorité à dire que ce film tente d'humaniser le Joker et rejeter une partie de la responsabilité de ses crimes à la société. Moi, je vous dis juste que non, je ne veux pas voir ça avec le Joker (avec d'autres méchants de l'univers Batman comme Mr. Freeze ou Double Face, oui, mais pas avec lui), mais vous êtes tous en train de dire que c'est ce que je vais voir si je regarde ce film, donc... non, je n'irai pas le voir pour l'instant.

Edité par Rudolf le 24/10/2019 - 11:21

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: Derniers films vus ou revus

Quand tu sors des arguments style " ouais j'aime pas le réalisateur ni sa filmographie " on a l'impression que tu cherches à te persuader de pas aller le voir et que t'attends qu'on te dise " ben oui t'as raison " ... Donc oui t'as raison ne va pas le voir. Si t'as pas envie tu passera pas un bon moment c'est clair. J'ai eu le tour avec God Of War que tout le monde à kiffé. Moi je me suis fais extrêmement chié. Refroidi sur les premières heures.

Après je te dis ça sans réel jugement. Le film m'a beaucoup plu et je viens ici lire des avis de gens qui ont vu le film pour avoir une idée des sentiments qu'ils ont eu que ça soit positif ou pas. Jusqu'à maintenant j'ai skip tes post mais la je vois pas en quoi y a débat possible vu que t'as pas vu le film et que t'es sur une interprétation d'avis subjectif , idée reçu et de bande annonce.

Donc oui tu peux débattre si tu veux. T'as le droit

Spoiler
mais t'étonne pas si certains trouvent que t'as pas la légitimité d'un gars qui lui a vu le film. Ça va pas plus loin.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Genesis-Quattro a écrit:
Quand tu sors des arguments style " ouais j'aime pas le réalisateur ni sa filmographie " on a l'impression que tu cherches à te persuader de pas aller le voir et que t'attends qu'on te dise " ben oui t'as raison " ... Donc oui t'as raison ne va pas le voir. Si t'as pas envie tu passera pas un bon moment c'est clair. J'ai eu le tour avec God Of War que tout le monde à kiffé. Moi je me suis fais extrêmement chié. Refroidi sur les premières heures.

Ok, d'accord, c'est plus clair, dit comme ça, j'avais mal interprété ton propos à ce sujet.

Genesis-Quattro a écrit:
Jusqu'à maintenant j'ai skip tes post mais la je vois pas en quoi y a débat possible vu que t'as pas vu le film et que t'es sur une interprétation d'avis subjectif , idée reçu et de bande annonce.

Si, il y a un débat possible sur la vision qu'on a du Joker. Je vous ai donné ma vision du personnage. Quant à vous, vous êtes pratiquement tous d'accord pour dire que ce film donne du personnage une vision qui ne correspond absolument pas à la mienne : je ne vois donc pas pourquoi j'irais voir ce film si ce dernier propose une vision du personnage antinomique de la mienne au point que ça me révulse.

C'est comme Alien : j'ai une certaine vision de la créature et de l'univers de la série, donc je n'ai JAMAIS eu envie de regarder Alien vs. Predator...

Tout ce débat qu'on a eu ne portait PAS sur la qualité éventuelle du film, mais sur la vision qu'on a du Joker.

Après, s'il s'agissait encore d'un cinéaste que j'aime beaucoup, pourquoi pas, j'aurais peut-être fait un effort, mais si en plus le cinéaste ne me fait pas fantasmer, ce n'est pas ça qui va me donner envie de le voir.

Edité par Rudolf le 24/10/2019 - 11:47

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Tout ce débat qu'on a eu ne portait PAS sur la qualité éventuelle du film, mais sur la vision qu'on a du Joker

C'est exactement ça. C'est comme par exemple la saga Résident Evil. Est ce que tu veux un jeu à l'ancienne sur PS1 ou un TPS action ? Et même si le jeu action est bien , si tu veux un survival horror ça va te gaver.

Après pour la science tu peux quand même tenter l'expérience ^^

Si Joker m'a plu c'est parce qu'il est dans l'air du temps. Ça fait réellement du bien à voir. Franchement je l'ai autant voir plus apprécié que celui de the Dark knight. Le pire Joker c'est celui de Suicid Squad. Une daubasse ce film. XD

Edité par Genesis le 24/10/2019 - 11:51

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Je tenterai peut-être un jour, mais pas maintenant, ce n'est pas ma priorité (il me semble avoir dit dès le début que je ne compte pas le voir au cinéma, que ça attendra plus tard).

Tu sais, la semaine dernière, j'ai quand même vu quatre films au cinéma, et j'en ai d'autres à venir qui me font envie, donc celui-là va vraiment passer au second plan.

Edité par Rudolf le 24/10/2019 - 11:51

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: Derniers films vus ou revus

Ce budget que tu dois claquer au ciné !

Après je te comprends. C'est génial le ciné. On lâche son cerveau et on en prend plein la tronche. Rien à voir avec un film chez soi.

Y en a un avec Luchini et Bruel je crois qui à l'air sympa aussi en ce moment.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Je dirais 300 € par an environ avec mon abonnement illimité. Mais oui, c'est ça : j'adore voir les films au cinéma plutôt que chez moi (y compris des classiques plus ou moins vieux qui ressortent en salle, comme récemment Apocalypse Now Final Cut ou Alien, le 8ème Passager : ça claquait bien, sur grand écran ! ).

Sinon, il y a bien un film avec Luchini en ce moment (Alice et le maire), mais il ne me semble pas que Bruel joue dedans.

Edité par Rudolf le 24/10/2019 - 12:07