Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

Rises est aussi le moins bon de la trilogie de Nolan, et puis Marion Cotillard voilà quoi on aurait pu s'en passer :p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Sauf le troisième : Nolan prisonnier de son oeuvre paradoxalement aussi terre à terre que trop conceptuelle pour le réalisateur qu'il est. En clair, c'était la même "Nolan-touch" que je reprochais à Inception (bien que j'aime assez Inception).

Ouais c'est pas faux.

Citation:
Rises est aussi le moins bon de la trilogie de Nolan, et puis Marion Cotillard voilà quoi on aurait pu s'en passer :p

Ouais c'est pas faux.

Pourtant y'a des truc pas dégeu dans le film, Bane par exemple est bien branlé.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: Derniers films vus ou revus

Assez d'accord pour Rises. Le problème du film est clairement la mort d'Heath Ledger : le Joker et les conséquences de ses actes auraient dues être au centre du scénario, mais malheureusement ils ont été "obligé" si j'ose dire, de fourrer au chausse-pied Bane et compagnie.

Du coup, quand on regarde Rises, on a l'impression que The Dark Knight n'a servi a rien, et c'est extrêmement frustrant. Mais après, ça ne pardonne en rien les grosses incohérences propres à Rises... et la mort de Marion Cotillard.
Mais c'est pas de sa faute putain : sérieux, pourquoi Nolan a choisi cette prise, bordel ?! ^^

Edité par KyloR le 20/10/2019 - 18:32

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Pourtant y'a des truc pas dégeu dans le film, Bane par exemple est bien branlé.

Ah mais j'ai bien aimé Rises attention, je dis juste qu'il est le mooins bon des 3. Et puis oui Bane pue la classe je suis d'accord :-)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Derniers films vus ou revus

C'est clair c'est absolument pas de sa faute, surtout vu sa condition lors du tournage.

Nolan à chier dans la colle la. XD

Moi Rise ma un peu déçus, mais de toute façon faut je remate les 3 films à la suite, à l'avenir. ^^

Edité par Umbasa le 20/10/2019 - 18:36
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
LittleHardy : et tu en as pensé quoi de ce troisième opus ? Perso, j'adore le côté serial avec la relation père/fils, cet univers rationnel mais dont la mise en scène, les décors et toutes les composantes de ce film tranchent complètement avec la réalité. C'est mon préféré des trois. Ensuite, il y a le tout premier : le moins bon c'est le deuxième.

Je parle bien de la trilogie parce que sinon le plus pourri c'est bien évidemment le 4.

Pour moi les 1/3/4 forment une trilogie très sympathique, et je vois plus le 2 comme un préquel un peu boiteux même s'il reste lui-aussi plutôt sympa. Je pense que je préfère le 4 au 2 (sans dire qu'il est meilleur, je ne saurais pas dire). Il y a des trucs cons dans le 4, ok. Mais dans le 2 TOUT est con, y'a pas grand chose qui tient la route. En plus d'être assez incohérent avec le premier film je trouve. Même si je peux comprendre qu'on préfère le 2 au 3 ou au 4 parce qu'il tente autre chose et qu'il a une ambiance différente.

Dans le 4 on parle beaucoup de la scène du frigo. Alors oui c'est con, mais c'est juste une blague cartoonesque qui n'est lié à rien dans l'intrigue. Donc ça me dérange moins que de s'échapper d'un avion à bord d'un bateau gonflable... Et la scène où Indiana se fait empoisonner, pour moi quand tu bois un verre que te tends ton ennemi, tu mérites de crever pour connerie aggravée. :p
Il y a aussi la meuf qui chouine parce qu'elle s'est cassé un ongle alors que deux personnes sont en danger de mort.. Beaucoup de ces scènes sont mal écrites uniquement pour rajouter de la tension artificielle, et ça m'agace assez ce genre d'écriture.

Pour le 3, bah j'étais vraiment content de voir qu'ils s'étaient rapprochés de l'ambiance du premier, avec des décors superbes et un vrai sentiment de voyage et d'aventure, même s'il est peut-être un peu trop porté sur l'humour (moins que le 2, mais il n'y a pas le côté sombre pour contre-balancer). Mais oui, la relation entre Indiana et son père fonctionne vraiment très bien, et je ne crois pas avoir déjà vu Sean Connery dans un rôle similaire alors que ça lui va plutôt bien.

Le 4 vraiment, pourquoi tant de haine ? J'ai beaucoup aimé. J'aime beaucoup la relation entre Indy et Mutt, le fait que le film pioche pas mal dans la mythologie du premier film, le retour de Marion plutôt qu'une autre intrigue amoureuse random. Et le film a comme le 3 un véritable sentiment de voyage et d'aventure, assez proche par moment des films La Momie avec Brendan Fraser je trouve. Je peux comprendre qu'on ne l'aime pas parce qu'ils sont partis dans des délires assez particuliers, mais personnellement ça ne m'a pas plus choqué que ça, on était déjà parti assez loin avec les précédents.

Au final je pense que je préfère quand même le premier aux autres, mais en gardant en tête qu'ils sont tous très serrés donc ça veut pas dire grand chose. :p

Citation:
Du coup, quand on regarde Rises, on a l'impression que The Dark Knight n'a servi a rien, et c'est extrêmement frustrant. Mais après, ça ne pardonne en rien les grosses incohérences propres à Rises... et la mort de Marion Cotillard.
Mais c'est pas de sa faute putain : sérieux, pourquoi Nolan a choisi cette prise, bordel ?! ^^

Citation:
C'est clair c'est absolument pas de sa faute, surtout vu sa condition lors du tournage.

D'autant qu'il y avait un moyen simple d'éviter tous les problèmes de tournage liés à la grossesse de Mario Cotillard : faire en sorte que Talia soit enceinte de Damian.
Bon, il aurait fallut ne pas la faire mourir du coup. ^^'

Citation:
Suis bien d'accord, t'façon les Batman de Nolan tu peux pas test.

La trilogie en animation Le fils de Batman / Batman vs Robin / Bad Blood est meilleure. :v

Edité par LittleHardy le 20/10/2019 - 19:28

Putain, 10 ans !

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: Derniers films vus ou revus

Euh... pas sûr que ce soit la même philosophie ni les mêmes intentions, surtout quand on compare ça à des films d'animations. Je ne dis pas, des films d'animations excellents, ça existe, mais des films "Live" si j'ose dire, c'est pas le même travail ni les mêmes enjeux.
Donc difficile de comparer à mon sens, ils appartiennent à des univers différents. ^^

Quant à Indiana Jones 4, pourquoi tant de haine ?
Eh bien peut-être parce que le film dégouline d'effets visuels en CGI dégueulasses, souvent inutiles, et qui tranchent complètement avec l'aspect visuel de la trilogie originale.
Peut-être parce que le final est complètement WTF ? Je sais que la saga n'a jamais été réaliste, mais là franchement...
Peut-être parce que beaucoup de décors sont dégueux... notamment la pyramide à la fin ?
Peut-être parce qu'Harrison Ford est très, TRÈS vieillissant dans ce film ?
Peut-être parce que le fan service ne marche pas du tout la plupart du temps ?

Bon après, ce n'est que mon avis.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Donc difficile de comparer à mon sens, ils appartiennent à des univers différents. ^^

Les films de Nolan et les films de Burton / Schumacher aussi, pourtant ça empêche pas les gens de les comparer. :p

Citation:
Peut-être parce qu'Harrison Ford est très, TRÈS vieillissant dans ce film ?

Tu n'attends pas le 5 avec impatience j'imagine. :p

Edité par LittleHardy le 20/10/2019 - 20:08

Putain, 10 ans !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Je suis moyennement fan de Indiana Jones 1 et Indiana Jones 3, mais je pense que j'ai un gros problème avec les histoires de Nazis à la recherche d'artefacts perdus magiques (j'ai donc aussi un problème avec Hellboy et le premier film Captain America). Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça complètement con.

Et puis c'est personnel, mais je n'aime pas trop les personnages féminins du 1 et du 3 :je préfère de très loin la blonde du 2 car elle me fait bien marrer.

Bref, le meilleur pour moi, et de très,
très loin, c'est Indiana Jones et le Tombeau Hindou : ça correspond beaucoup plus à ce que je recherche dans un film d'aventure, le côté "hindou" me parle plus, j'adore le côté Fritz Lang (le diptyque Les Tigres du Bengale et Le Tombeau Hindou dont Spielberg s'était visiblement inspiré). Et j'aime beaucoup Demi Lune et l'autre blonde qui me fait marrer.

Edité par Rudolf le 20/10/2019 - 20:11

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Indiana Jones et le Tombeau Hindou

WTF XD

Rudolf qui nous fait du Fritz Spielberg (ou du Steven Lang, au choix) ^^

Sinon le Temple Maudit est clairement le moins bon des trois premiers. Pour la course au trésor contre les nazis, c'est quand même inscrit dans l'époque où se déroulent les films et c'est très bien mis en scène, tout comme l'idée des communistes dans Indy 4 c'était pile ce qu'il fallait (mais malheureusement, le film est un naufrage). Et je trouve ça nettement mieux qu'une secte de thugs qui arrache des cœurs tout en laissant les gens en vie. Pour Indy 5, je ne sais pas ce qu'ils vont trouver comme méchants par-contre : il se passera normalement dans les années 60 vu l'âge qu'aura Harrison Ford.

Enfin voilà, niveau mise en scène et réalisation, le 1 et le 3 surpassent de très loin les deux autres.

Edité par Trikounet le 20/10/2019 - 20:25