Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

Si Joker ne vaut pas le coup alors un des comics les plus célèbres qu'est Killing Joke, dont le film est fortement inspiré, ne vaut pas le coup non plus.
De plus la société dépeinte dans Joker est quand même en crise et n'est pas montrée comme seule responsable du chaos. Montrer les choses ne veut pas dire les accepter non plus.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Le passé relaté par le Joker dans The Killing Joke est fantasmé : à la fin, le lecteur ne sait pas si ce qui est raconté est vrai ou pas. Donc ça n'a pas de rapport avec ce que fait le film.

Edité par Rudolf le 20/10/2019 - 17:28

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

D'ailleurs petite anecdote sur Joaquim Phenix ou plutôt son entourage, je sais pas si vous saviez mais l'acteur qui jouait Indiana Jones petit dans la dernière croisade, ben c'était le grand frère de Joaquim Phenix. Je dis "était" car cet acteur de son nom River Phenix est décédé dans les années 90.

Voilà c'était pour la petite anecdote :-)

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5019
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
D'ailleurs petite anecdote sur Joaquim Phenix ou plutôt son entourage, je sais pas si vous saviez mais l'acteur qui jouait Indiana Jones petit dans la dernière croisade, ben c'était le grand frère de Joaquim Phenix. Je dis "était" car cet acteur de son nom River Phenix est décédé dans les années 90.

Indiana Jones et la Dernière Croisade qui vient d'ailleurs de fêter ses 30 ans il y a deux jours (pour la sortie en France je précise).

Citation:
Si Joker ne vaut pas le coup alors un des comics les plus célèbres qu'est Killing Joke, dont le film est fortement inspiré, ne vaut pas le coup non plus.

Aucun rapport : on a deux supports artistiques totalement différents. Ça n'est pas parce qu'on s'inspire d'un truc solide que l'oeuvre finale va être réussie (et encore une fois, je n'ai pas vu Joker mais ça ne me dit rien).

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Le passé relaté par le Joker dans The Killing Joke est fantasmé : à la fin, le lecteur ne sait pas si ce qui est raconté est vrai ou pas. Donc ça n'a pas de rapport avec ce que fait le film.

Donc fantasmé ou pas on en sait rien. Et ça ne change pas le fait que dans les deux la société est pas mal critiquée.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5019
Re: Derniers films vus ou revus

Sauf que Todd Phillips n'est pas Alan Moore...

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Indiana Jones et la Dernière Croisade qui vient d'ailleurs de fêter ses 30 ans il y a deux jours (pour la sortie en France je précise).

Serieux ? Je l'ai vu pour la première fois il y a deux jours, quelle coïncidence. J'ai regardé les trois premiers le même soir et le 4 hier. :p

Edité par LittleHardy le 20/10/2019 - 17:52

Putain, 10 ans !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Indiana Jones et la Dernière Croisade qui vient d'ailleurs de fêter ses 30 ans il y a deux jours (pour la sortie en France je précise).

Citation:
Serieux ? Je l'ai vu pour la première fois il y a deux jours, quelle coïncidence. J'ai regardé les trois premiers le même soir et le 4 hier. :p

La vie est bien étrange parfois :-)

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5019
Re: Derniers films vus ou revus

LittleHardy : et tu en as pensé quoi de ce troisième opus ? Perso, j'adore le côté serial avec la relation père/fils, cet univers rationnel mais dont la mise en scène, les décors et toutes les composantes de ce film tranchent complètement avec la réalité. C'est mon préféré des trois. Ensuite, il y a le tout premier : le moins bon c'est le deuxième.

Je parle bien de la trilogie parce que sinon le plus pourri c'est bien évidemment le 4.

Edité par Trikounet le 20/10/2019 - 18:00
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

Les Indiana Jones perso je les ai tous aimé, et même le 4 :p
J'aime aussi la toute dernière scène quand Indy..

Spoiler

Edité par doki le 20/10/2019 - 18:06