Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

Spoiler

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Derniers films vus ou revus

Spoiler

Yoshiman

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Derniers films vus ou revus

yoshi

dantesque

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: Derniers films vus ou revus

Aquaman, nouvelle déception

Spoiler

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: Derniers films vus ou revus

Hier soir, j'ai vu "Bone Tomahawk", un western un brin horrifique qui a eu le grand prix à Gérardmer en 2016, avec Kurt Russel.

Je m'attendais à mieux, c'est un western relativement "plan-plan" avec des longueurs, la mise en scène manque de pétillance selon moi, ce qui fait que je me suis ennuyé par moment.
Pour résumer l'histoire, une toute petite troupe constituée des personnages principaux doit affronter des indiens troglodytes cannibales et qui ont globalement des moeurs assez effrayantes, même si chacun sa culture et ses traditions, toussa toussa ^^'.
A noter, dans la dernière partie du film, une scène assez difficile à voir de part sa violence, mais vraiment bien foutue.
Oui, je sais, c'était mon film pour la veillée de Noël XD .

Enfin bref, si vous avez envie de voir un western qui aborde le sujet de l'anthropophagie, matez plutôt "Vorace" avec Guy Pearce.

Edité par Hellipsir le 25/12/2018 - 21:03
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2608
Re: Derniers films vus ou revus

Hellipsir a écrit:
Enfin bref, si vous avez envie de voir un western qui aborde le sujet de l'anthropophagie, matez plutôt "Vorace" avec Guy Pearce.

Ah oui ! je me rappelle être tombé dessus par hasard et de m'être senti tout mal en le regardant parce que j'avais jamais associé anthropophagie et western 0_0

Mais c'est vrai qu'il était vraiment pas mal.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5576
Re: Derniers films vus ou revus

KyloR a écrit:
A savoir, Greensnake, que pour l'Intolérance de Griffith, c'était surtout un plaidoyer contre l'intolérance qu'il considérait comme très forte à son égard surtout, après les réactions suscitées par son film génial mais profondément raciste que fût Naissance d'une Nation.

Donc bon, en matière de tolérance, je ne suis pas sûr que Griffith soit le mieux placé...^^

Ce que tu avances sur Griffith est vrai même si je reste plus nuancé quant à la juger. C'est un homme de son époque éduqué dans une société raciste et qui n'a pas su s'en détacher. Je ne le défends pas là-dessus. En revanche, cela ne l'empêche pas de pouvoir être tolérant sur certains sujets. Même s'il est loin d'avoir été un homme parfait, on peut quand même dire que ce film est un plaidoyer pour une certaine tolérance chrétienne protestante. S'élever contre les bigots américains comme il le fait dans la partie contemporaine du film, il fallait quand même le faire.

Sinon :

La La Land de Damien Chazelle

J'en ai peut-être entendu trop de bien mais pour moi le film est sympathique sans plus avec une approche technique vraiment excellente et une bonne humeur assez communicative. L'histoire d'amour douce-amère est belle. Le duo Stone-Gosling fonctionne vraiment bien. Après ça manque vraiment de folie et je trouve que l'aspect "comédie musicale" est un peu oubliée pendant le film. Seule la fin est bien plus ambitieuse et surprenante mais beaucoup trop dans le ton des classiques d'Hollywood dans le genre qui restent forcément deux-trois tons au dessus. Seule la scène de début permettait d'actualiser le concept dans notre société actuelle, ce qui aurait été bien meilleur à mon avis si Chazelle avait pousser le concept jusqu'au bout.

Spoiler

Aquaman de James Wan

A mes yeux c'est un spectacle honnête et divertissant mais cela s'arrête là. C'est une production réalisée avec efficacité proposant même quelques fulgurances de mise en scène et une direction artistique que j'ai adorée. Bref du pop corn movie efficace. Malheureusement on a quand même affaire à une accumulation incroyable de clichés à toutes les sauces et un scénario trop touffu qui aurait du gagner en fluidité. Ce n'est pas encore avec ce film que le DC Extended Universe va convaincre...

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Derniers films vus ou revus

Il passait Rusty James de Coppola sur Arte, il y a quelques jours, quel putain de movie !!

Le casting, l'inventivité des situations et des plans, juste énorme !!!

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Allez histoire de commencer la nouvelle année sur de nouvelles bases ciné, voici mes avis sur mes ultimes visionnages de 2018 !

Lovely Bones: Un film magnifique qui traite du deuil et qui le fait d'une manière très poétique. La fin est également réussit mais les passages entre qui se passe dans le "entre deux-mondes" manque peut-être d'explications. 7/10

Boyhood: Un beau film sur la famille qui a la particularité d'avoir été tourné sur 12 ans ce qui a permit aux acteurs de grandir avec leurs personnages. Outre cette originalité plutôt ingénieuse et risquée dans le monde du cinéma, le film est une déclaration d'amour à la vie, aux temps qui passe et à tous ces petits évènements qui font qu'une vie mérite d'etre vécue. Et le tout se regarde avec un certain plaisir malgré quelques petites longueurs. 7/10

Gone Girl: Un film assez glaçant qui donne une vision allégorique et crue de la vie en couple et du mariage. Le tout est saupoudré d'une dose de thriller à la David Fincher histoire de nous tenir en haleine tout le long. Et la fin, sur fond d'apparences à sauver, laisse bien songeur. 8/10

Braindead: Peter Jackson dans toute sa splendeur ! Il me tardait de voir ce film mais le coté surenchère de gore me rebutait un peu. Et au final, et bien je me suis bien marrer devant ! Certes le sang et le mauvais gout est ici à l'honneur mais j'ai trouvé qu'il y avait une certaine inventivité plutôt bienvenue ! Et que dire de certaines situations dignes des plus gros nanard mais qui marchent à merveilles dans ce film.
Certes "Braindead" ne mérite pas un oscar mais dans le genre film amateur décomplexé, je crois qu'on tient le vainqueur ! 8/10

RRRrrr!!!:Comédie loufoque et ultra-référencés, "RRRrrr !!!" vaut surtout pour ses dialogues savoureux et drôles. Pour ce qui est du reste, c'est assez moyen et parfois longuet par moment. "RRRrrr !!!" est clairement le genre de films que l'on regarde pour se marrer un coup mais certainement pas pour se cultiver. ^^ 6/10

Millenium: les hommes qui n'aimaient pas les femmes: Avec cette version du roman du même nom, David Fincher nous livre un thriller efficace mais manquant un poil de rebondissements pour tenir en haleine et marquer son spectateur. Rooney Mara dans le rôle de Lisbeth Salander est sans conteste ce qui vaut au film de valoir le coup d'oeil. 7/10

Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin: Film d'aventure a destination du grand public, "Jack Burton" (pour la faire court) fait preuve d'un certain charme même si assez éloigné des autres réalisations de Monsieur Carpenter. Le tout ne manque pas d’intérêt mais n'est pas inoubliable pour autant. 7/10

Le retour de Mary Poppins: Disney a en ce moment beaucoup d'argent. Et au lieu de faire de bons films avec de vrais réalisateurs qui ont de vrais idées, la firme aux grandes oreilles préfèrent faire du recyclage et remettre aux gouts du jour d'anciennes licences. Et pour cette fin d'année histoire d'accompagner "Casse-Noisette" c'est la nounou Mary Poppins qui fait son grand retour !
Et quelquepart entre le suite et le remake un peu fainéant, cette version 2018 joue trop la carte de la nostalgie et les rares différences avec le film de 1964 sont essentiellement d'ordre visuels car le film ne cherche pas une seule seconde à se réapproprier le récit.
A noter cependant la prestation d'Emily Blunt, plutôt honnête et ne manquant pas de charme. 5/10

ET BONNE ANNEE CINEMATOGRAPHIQUE 2019 ! :D

Edité par quenthi le 01/01/2019 - 20:58
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Derniers films vus ou revus

Gone Girl j'avais fait le déplacement en salles, ce n'est pas tous les jours un Fincher.. :p

D'ailleurs il n'a rien sorti depuis :'(