Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Derniers films vus ou revus

Les Dents de la Mer de Steven Spielberg

Pour un mec inscrit sur ce forum, j'en aurai mis du temps pour le voir pour la première fois. Evidemment j'ai compris pourquoi c'était un film culte avec une galerie de personnages bien étoffés, des acteurs excellent, une mise en scène inventive, une bonne utilisation de la tension et la musique de Williams. Les effets spéciaux tiennent encore bien la route aujourd'hui. Un statut culte mérité à mes yeux.

Spoiler

L'Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures de Carlos Saldanha et Mike Thurmeier

Même s'il reste inférieur aux deux premiers, je le trouve vraiment sympathique car bien rythmé avec de bonnes blagues et quelques passages toujours impressionnants. Et puis Buck quoi...

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Mieux vaut tard que jamais ! ;-)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Je viens de voir Fireworks au cinéma : est-ce que quelqu'un est allé le voir et surtout a compris la fin ? Parce que là, j'ai été un peu décontenancé. ^^

C'est très beau comme dessin animé (il y a des passages fantastiques visuellement, d'autres un peu moches comme cette insistance sur les escaliers de l'école que je n'ai pas comprise), apparemment c'est adapté d'un téléfilm japonais des années 90, ça mélange un peu romance entre deux collégiens et du fantastique, mais j'avoue que la fin, je n'ai pas tout compris.

Edit : Au fait, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais cette semaine l'UGC fait des séances de rattrapage de films 2017 à 3,50 € (moi je m'en fous car j'ai la carte, mais ça pourrait intéresser d'autres personnes) : Au Revoir Là-Haut (que je recommande chaudement, c'était le dernier Dupontel), Blade Runner, Dunkerque, Moonlight, Valérian, Le Redoutable...

Moi ce dimanche, je vais en profiter pour voir Blade Runner que j'avais loupé.

Edité par Rudolf le 17/01/2018 - 13:06

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Derniers films vus ou revus

quenthi a écrit:
Mieux vaut tard que jamais ! ;-)

J'ai encore de ces lacunes si tu savais...

Sell kids for food

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Mes premiers films de 2018.

Beetlejuice (1988): Pour mon premier film de cette année, un classique signé de Mr Tim Burton. "Beetlejuice" est un très bon film du réalisateur, peut-être son meilleur et le plus représentatif de son style. Tout dedans est déjanté, farfelu et visuellement très abouti ! Un pur chef-d’œuvre du cinéaste ! 8/10

Des souris et des hommes (1992): Adapté du livre de Steinbeck du même nom, "Des souris et des hommes", en plus d'avoir un casting réussit, arrive à mettre en scène efficacement la relation particulière qui lie les deux héros. Le reste du film demeure très classique mais se regarde non sans déplaisir pour autant. 7/10

Wonder (2017): Un beau film sur la tolérance envers autrui et l'acceptation de leurs différences. A aucun moment le propos ne cherche à être moralisateur mais il réussit met en scène simplement et efficacement le dur quotidien de ceux qui sont la cible de moqueries dû à leurs différences. J'ai également bien aimé que le film ne s'attarde pas sur le héros (le petit garçon) mais également à sa famille qui, d'une certaines manière, les subis aussi.
Dommage que la fin soit trop en mode "happy end" surtout que certains éléments laissaient penser à un tout autre dénouement. 7/10

Scott Pilgrim (2010): Premier coup de cœur de cette année et il n'aura pas fallu attendre longtemps. ^^ Scott Pilgrim est un film extra, bourrée de clins d’œil à la pop culture, doté d'une belle brochette d'acteur, très déjanté et qui possède une petite histoire très sympatoche sur fond de séparation amoureuse. Bref, une belle petite pépite du cinéma ! 8/10 <3

Downsizing (2018): Première déception de l'année, et elle est... de taille ! Downsizing c'est un film qui a un spitch de base super accrocheur et qu'on veut aller voir car on espère que ce spitch aboutira à une histoire plaisante.
Malheureusement passé le début, le coté un peu "S.F." laisse place à un film pauvre basé sur l'écologie et l'entraide envers son prochain. Bref un film que je vous déconseille vivement d'aller voir et qui voit son intérêt sauvé en partie par les mimiques de Christoph Waltz. 5/10

Deathgasm (2016): Film néo-zélandais aux ambitions relativement modeste, Deathgasm sent bon le trash et l’hémoglobine des premiers films de Peter Jackson. Outre les références à la culture métal, forcément, très présentes, le film souffre d'un rythme tenant mal la longueur, d'un scénario un peu trop kitch et de quelques effets spéciaux assez grotesques.
A réserver aux métalleux fans de comédies horrifiques décomplexés. 6/10

Fargo (1996): Un drame drame/policier d'une très grande et qui fait assez froid dans le dos malgré cette petite touche de comédie très particulière aux deux réalisateurs qualité. Les frères Coen nous livre un de leur meilleur film tout simplement.

Par contre je n'avoue ne pas trop comprendre le délire de dire au début du film que les évènements contés sont inspirés d'une histoire vraie, pour ensuite dévoilé que ce n'est en réalité qu'une fiction. 8/10

La colline a des yeux (1977): Un classique du film d'horreur qui, s'il a forcément prit un gros coup de vieux, reste très efficace. Le début manque cruellement de rythme mais le final rattrape le tout. Cependant je lui préfère son remake de Alexandre Aja, sorti en 2006, qui réussit à garder l'esprit de cette première version tout en apportant la juste touche de contemporain. 7/10

I Love You Phillip Morris (2010): Une histoire d'amour excentrique et assez incroyable qui vaut surtout le détour pour le duo Jim Carrey/Ewan McGregor, tout deux très bons dans leurs rôles. 7/10

Le fondateur (2016): Un biopic efficacement mit en scène sur l’ascension de l'empire Mc Donald's. Le film est assez attrayant de part les événements retracer, mais l'aspect cinématographique reste très dispensable pour ce genre de récit. 6/10

Edité par quenthi le 22/01/2018 - 21:22
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Derniers films vus ou revus

Beetlejuice, Scott Pilgrim et Fargo...Du lourd mon cher Quenthi !

Pour ma part :

Playboy à saisir de Tom Dey :
Quand on s'attend au pire on est jamais déçu... Mais bienvenue dans un monde (2006) où Matthew McConaughey n'est pas encore Matthew McConaughey, où Bradley Cooper n'est pas encore Bradley Cooper et où Sarah Jessica Parker reste désespérément Sarah Jessica Parker... Malgré la traduction fr dégueulasse du titre, il s'agit d'une romcom assez efficace en divertissement posé sur son canapé avec sa douce et tendre... Parce que sinon... C'est bien trop classique, filmé sans imagination et aux gags parfois drôles et parfois gênants... Bref, à éviter dans la mesure du possible. Heureusement qu'il y a Zooey Deschanel.

Spoiler

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents de Mike Thurmeier et Steve Martino

Sympa mais clairement en-dessous des autres. Le côté piraterie et grand-mère de Sid fonctionne bien...

Spoiler

Sell kids for food

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Derniers films vus ou revus

Conjuring 2.

Bon, comme le premier, je n'ai pas aimé. Je pense que le problème vient de moi, le film a plutôt bonne réputation et il y a de jolis mouvements de caméra mais... C'est un film qui semble tellement avoir peur d' ennuyer ses spectateurs qu'il montre juste trop (avec des effets franchement pas très convaincants je trouve) et qui me fait bien davantage sourire que frissonner.

Ca reste mieux que le premier dont je me souviens vraiment que d'une scène qui m'avait fait mourir de rire (le saut de la rainette du haut de l'armoire).

Je sais pas, ça ne fonctionne pas du tout chez moi.

A contrario, j'ai trouvé un film comme the Innkeepers beaucoup plus efficace de par la rupture de ton radicale entre le début qui ressemble plus à une comédie et le basculement vers des pures scènes de cauchemar. On voit peu mais c'est, je trouve, ultra efficace malgré un scénario et contexte extrêmement commun dans le genre ce qui semble volontaire

J'ai aussi vu le remake du jour des morts vivants et... Passez votre chemin ^^

Edité par fafnir le 28/01/2018 - 01:13

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Derniers films vus ou revus

Je n'ai pas vu le second, mais je n'avais pas détesté le premier Conjuring. Bon, la fin partait totalement en biscotte et ça devenait tout naze mais le reste, c'était pas trop mal, je trouve.
M'enfin, quand même, de James Wan, je préfère largement le premier Insidious, je dois dire.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Derniers films vus ou revus

Ouais, je pense que le problème vient vraiment de moi pour le coup.

J'ai trouvé Insidious bien meilleur oui ;)

Tu as vu The Innkeepers ? Il se fait parfois un peu démonter du coup je suis curieux de ce que tu pourrais en penser.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Tu as vu The Innkeepers ? Il se fait parfois un peu démonter du coup je suis curieux de ce que tu pourrais en penser.

Non, j'en n'avais même jamais entendu parler ^^
Je regarderai ça à l'occasion.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok