Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11459 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Derniers films vus ou revus

Y'a des gens qui ont vu Justice League et qui ont un petit avis vite fait ? Du genre: est-ce que ça casse trois pattes à un canard ou pas ?

J'ai vu le post de wendy (j'suis pas bigleux à ce point haha) mais c'est sous spoiler donc ça me fait peur :p

Edité par Spike le 12/12/2017 - 00:10

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai vu La justice ligue samedi donc je vais donner mon avis si ça peut aider.

Je dirais que la première partie du film est plutot pas mal. On a une ambiance particulière du à un évènement qui se produit dans Batman vs superman (j'evite de spoiler comme ça).
Ce côté là avec l'ambiance qui va avec est plutot réussi même si moi j'aurais encore plus poussé le truc pour bien montrer que c'est la grosse merdasse.
On a de l'histoire sur les personnages qui compose la justice ligue ...mais malheureusement pas tous. On a plus ou moins ce qu'il faut avec Wonderwoman et batman (après je dis pas que c'est excellent, ça a le mérite d'être là).
Je pense que le fait d'avoir déjà eu un film de Wonder Woman et pleins de batman, a permis de se "lacher" sur leur histoire, leur personnalité et compagnie.
Malheureusement ce n'est pas le cas d'Aquaman, ni de Flash. Aquaman est assez vide, on décelle rapidement son caractère mais je pense que tout a été gardé pour le film qui lui sera concerné. C'est un poil plus poussé pour Flash mais si vous connaissez un peu le personnage, au final on apprend rien (c'est quasi la même histoire de base avec le meutre de sa mère et son père en taule ).
La première moitié est disons appréciable, quelques scènes intéressante même si tous les dialogues ne sont pas mémorable.
Après par la suite, arriva ce qui arrive dans un film avec masse super héros...c'est à dire qu'on a de la baston, de la baston, de la baston et encore de la baston. Le caractère des persos, le BG, tout ce qui les entoure est un peu développé dans la première partie et complètement absent ou presque dans la deuxième.
Puis la fin... un seul mec et puis bon, ça n'a plus d'intérêt comme on dit.

Je dirais que ça fait le job dans l'ensemble, on a quelques petites choses intéressante, on s'ennuie pas... Mais pour un film de super héros révolutionnaire, faut pas compter dessus.
Disons que si vous en avez trop soupé des films de super héros "basique", passé donc votre gros chemin.

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai vu Justice League avant-hier : honnêtement, c'est le plus faible des films DC sortis depuis Man of Steel.

Après, j'ai trouvé l'acteur incarnant Aquaman plutôt pas mal, mais en étant frustré que son personnage ne soit pas suffisamment fouillé, donc à voir ce que ça donnera dans son prochain film. Celui qui fait Flash est ok. Par contre Cyborg, je l'ai trouvé inintéressant (je crois que je n'avais encore jamais entendu parler de lui jusqu'à maintenant dans l'univers DC). Quant au grand méchant, pareil, il est insignifiant et j'ai trouvé que le combat final était sans génie, sans tension ni véritable difficulté pour les héros contre le méchant (on est très, très, très loin du combat final de ouf à la Dragon Ball entre Superman et Zod dans Man of Steel).
Ah, et je n'ai absolument pas compris à quoi servaient les civils de la petite famille russe dans l'espèce d'environnement à la Tchernobyl.

Un conseil : revoyez plutôt la série animée La Ligue des Justiciers (surtout à partir de la saison 2 avec sa montée en puissance de dingue jusqu'à la fin de la saison 4).

Edit : C'est marrant quand même qu'ils aient repris le même archétype de Batman du comic Dark Knight Returns de Frank Miller (le Batman un peu vieillissant, amer et "bourrin" qui fonce dans le tas avec sa grosse artillerie), on n'a pas l'habitude de voir ça dans les films Batman (déjà dans Superman vs Batman, certaines scènes comme ledit combat entre les deux étaient vraiment calquées sur ce comic).

Edité par Rudolf le 12/12/2017 - 13:43

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Derniers films vus ou revus

Si tu vas par la, je conseil aussi aux gens de voir la série dessin animé de X-men (on je ne parle pas d'évolution :p) qui à la classe.
Cyborg c'est un peu comme antman, c'est connu mais que pour ceux qui suivent les comics.

Après pour Aquaman, ceux qui ont regardé la série stargate Atlantis ...disons que momoa joue plus ou moins exactement le même personnage, sauf que l'un est un atlante qui défonce tout sous l'eau et l'autre est un survivant de sa planète qui défonce tout sur terre.
Disons que pour moi, aucune surprise.

Puis le plus mauvais DC a ce jour reste Green Lantern et d'assez loin. La justice league à le mérite de proposer des choses, ce que ne fait pas green lantern.

Edité par Suprême Yoshiphile le 12/12/2017 - 14:28

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Pas vu Green Lantern : ce n'est pas un film "hors série" par rapport aux autres (Man of Steel, Batman vs Superman, Wonder Woman et Justice League) ?

(c'est une vraie question, je n'en sais rien en fait)

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Derniers films vus ou revus

Green Lantern est sorti avant Man of Steel et le début du DCEU. :)
Faut encore que je le regarde moi tiens.

Citation:
Cyborg c'est un peu comme antman, c'est connu mais que pour ceux qui suivent les comics.

Cyborg est plus connu des gens grace à la série d'animation Teen Titans que pour son afiliation a la Justice League j'ai l'impression, même s'il apparait dans quasiment tous les films d'animation Justice League. Pas mal de gens espèrent qu'il fera le pont vers un film Teen Titans (j'y crois pas trop perso).

Edité par LittleHardy le 12/12/2017 - 14:55

Putain, 10 ans !

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Derniers films vus ou revus

Moi j'aurais préféré avoir le Martien J'onn J'onzz, que je trouve plus intéressant que Cyborg.
Je trouve qu'il est pas ouf dans le film, je dirais même que c'est le plus faible du film.

Après il est plus connu oui, disons qu'il est pas présent partout (et je crois pas qu'il y est des films de prévu sur lui )

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Ah donc c'est bien ce qu'il me semblait, le film Green Lantern ne fait pas partie de la série de films DC. C'est pour ça que j'ai dit Justice League est pour moi le plus faible des films DC en parlant de ceux de la même série.

Sinon, pareil, j'aurais préféré J'onn J'onzz (pas si connu que ça non plus, il n'est jamais apparu dans un film) à la place de Cyborg.

Edité par Rudolf le 12/12/2017 - 17:04

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Derniers films vus ou revus

J'onn J'onzz est dans la série Supergirl si vous voulez. :p

Edité par LittleHardy le 12/12/2017 - 17:14

Putain, 10 ans !

Portrait de thewendymango
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Après pour Aquaman, ceux qui ont regardé la série stargate Atlantis ...disons que momoa joue plus ou moins exactement le même personnage, sauf que l'un est un atlante qui défonce tout sous l'eau et l'autre est un survivant de sa planète qui défonce tout sur terre
ouais je l'avais adoré dans cette série! :p