Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11458 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: Derniers films vus ou revus

Ca n'empêche pas de se poser cette question avec un sentiment de culpabilité :)

Pour Contact le film s'est bel et bien fait démonté par la critique populaire à sa sortie, et sa moyenne de 6.5 sur sens critique n'est pas vraiment folichonne comparée au 7.8 de premier contact.

Portrait de Wilykatwilykit
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2017
Contributions: 48
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Ca n'empêche pas de se poser cette question avec un sentiment de culpabilité :)

culpabilité mon cul ^^ désolé mais faut stop les mec qui vont sur des site et genre il on un sentiment de culpabilité

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Derniers films vus ou revus

Ah mais attention dorénavant avec les films pétaradants de super zéros dès qu'un film SF fait de l'humanisme on crit au génie ('Interstellar')! De plus ils doivent le surcôter pour faire la nique aux restes... M'enfin.

Je revois cette nuit depuis la salle:

'STXIII Sans limites' (2016)

avec culpabilité. Oui car 25€ pour ça, surtout offert... c'est léger!

Le scénario prétenduement génial (via les bonus!) on se dit qu'en réfléchissant effectivement... mais non on s'emmerde presque dans ce film. Tout est convenu. C'est un créateur de scénario automatique?! J'avais craché sur les deux premiers films mais on est un cran en dessous niveau /replay value/, à la différence qu'à histoire totalement inédite on ne peut plus crier à la trahison... ou à l'hommage. Je trouve que c'était de plus gros film même si des choses énervaient bien le bon trekky... car oui comme pour Star Wars y a des bons, et des mauvais fans qui goberaient tout!

D'ailleurs pour les méconnaisseurs, la différence d'avec les ex Star Wars c'est un spectacle au rabais, plus intermittent, qu'essayent d'effacer LARGEMENT les New Star Trek!

Sur 'Sans limites' un scénario pas très exaltant (et que j'ai eu du mal à comprendre la première fois!), gentillet (dans le sens qu'on ne s'inquiète JAMAIS DE RIEN), quelques scènes déjà vues auparavant dans le film précédent LOL!!!

D'autres points faibles:
- les blagounettes insupportables de Scotty (au moins en français) sont NULLISSIMES et c'est unanime! Il joue son rôle comme dans 'Mission Impossible...' à Dubaï, en moins drôle. Film-ci aussi réalisé à Dubaï, tiens?!
- le fameux rapport Dr. Mc COY/Spock dont on nous promettait merveille est sans objet, et c'est le même désintérêt pour les autres duos! Combien de fois un type se fait éventrer et repart tranquille après une sieste?! Fallout...
- le méchant est presque aussi à chier que celui de 'Nemesis' WOUAH y compris physiquement un original maquillage de démons! Ça change pas des masses de celui de 2009. Ça fait donc 3 New Star Trek sur 3 qui s'inspirent en artistique ou scénaristique de ce film 'Nemesis' réputé comme le plus mauvais de tous par les fans, LOL!
- les critiques ciné se déplacent sur un nom, pas sur un thème! Je conchie cet élitisme! Même les états-uniens ont succombé au '5ème élément' et nous on prend la relève communautariste? Faut voir les succès de Robocop et Godzilla (2013) tout deux assez anti-système... ah non pour une fois c'était mérité pour le Robocop!

Pour le prochain film Star Trek (moi je suis convaincu qu'à moitié d'une suite) faudrait VRAIMENT:

Spoiler

Toute façon le film ne pouvait pas fonctionner à plein avec 3 acteurs noirs en personnages principaux et beaucoup d'asiatiques, et de l'homo! Faut vraiment que JJ revienne!!! J'aimerais bien des statistiques comparatives, y a pas de hasard.

Bons points:
+ hors vues du vaisseau (ça vous ferait chier de 'filmer' du devant/profil pour changer!?) tout ce qui relève du technologique est au moins aussi bon que dans 'Into Darkness'
+ décors naturels sauce 'Avatar' sans forcer
+ A défaut du complexe ennemi qui devrait rougir face au décor de 'Star Trek Insurrection', à moins d'aimer l'art tribal africain, c'est très réussi... dans le genre unicolore!
+ pas si cons que ça les nouveaux Star Trek, hormis 2009... c'est un peu je présume comme de voir les derniers Mission Impossible?! Mais plus réfléchis, posés.

MAIS ce qui m'agace dans ces films comparés aux JV et séries TV c'est qu'on est toujours dans l'absence totale de dramaturgie et même quasiment de théâtralité! 'Into Darkness' excepté. Car tout doit filer vite pour tenir les délais/ressources et on fait trop attention aux détails techniques plus qu'aux ressentis psychologiques. Comme si c'était trop... intime. Sur ce point 'Interstellar' et de trop rares anciens Star Trek font mieux le boulot, le pourquoi on retiendra un film, ce qui différencie bien selon moi la trilogie Star Wars de ses suites sans fines émotions.

Bref on peut trouver assez facilement de plus mémorables histoires sur [Star Trek] TOS, série d'ORIGINE!!

12-3/20

Edité par fan2lc le 13/01/2017 - 19:26
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

Qui a vu la VF de "Your Name" ? Elle vaut le coup ? Je ne pense pas avoir l'occasion de le voir en salles en VO.


Portrait de Squall
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1360
Re: Derniers films vus ou revus

Moi c'est exactement l'inverse, j'aimerais le voir en VF mais mon ciné ne le propose qu'en VO. Life is a bitch. On échange ?

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

La VF de your name est correcte

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Ah, je ne vous ai pas encore parlé de Your Name, tiens. Bon, je le ferai un autre jour, mais j'ai vraiment adoré (vu en VO par contre).

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5315
Re: Derniers films vus ou revus

Bon, ben voilà, j'ai été voir Rogue One ^^
Et je dirai donc... pas mal, mais pas top.

Comme à peu près tout le monde, je trouve la dernière 1/2 heure vraiment bien: c'est rythmé et on retrouve le souffle de Star Wars, c'est plutôt cool.
Mais j'avoue que, le reste du temps... bah, je me suis un peu ennuyé. Il ne se passe pas grand chose et la structure est très répétitive;

Spoiler

Ensuite, j'avoue que je ne suis pas convaincu par le casting. Si l'actrice principale s'en sort bien, je trouve que les autres personnages principaux (je ne compte pas les acteurs plus "prestigieux" comme Mads Mikkelsen, Donnie Yen ou autres) manquent quand même pas mal de charisme. C'est pas mauvais, mais c'est assez oubliable, en ce qui me concerne... enfin, à part le droïde, lui, il est cool :P

Autre point qui me chagrine, c'est la musique. C'est fou comme un Star Wars sans John Williams, ça perd pas mal en ambiance!

Spoiler

Et, pour finir, le plus gros souci pour moi se trouve au niveau de l'écriture des personnages qui sont ici purement fonctionnels.

Spoiler

Donc voilà, j'en ai entendu énormément de bien mais j'en ressort au final plutôt déçu. Le film manque vraiment de la magie des autres épisodes, y a quelque chose qui rend le tout assez passe-partout et je pense que, s'il ne faisait pas partie de la saga Star Wars, il aurait été oublié assez vite.

Mais y a quand même des moments sympas et on passe malgré tout un moment pas désagréable^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Derniers films vus ou revus

Rogue One est sympa et comporte un certains nombre de scènes mémorables mais bon sang, j'ai rarement vue une exposition aussi mal foutue que dans ce film... Avant les 30 premières minutes, je comprenais rien à ce qui se passait, je savais pas qui étaient les gentils / méchants, et la consonance des noms entre Lyn Erso et Saw Guerrera n'aide VRAIMENT pas ...

A part ça ce serait bien qu'on puisse voir Mads Mikkelsen plus souvent à l'écran, c'est l'un de mes acteurs favoris mais c'est la 2e fois après Dr Strange qu'on ne le voit quasiment pas ou très peu :(

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5315
Re: Derniers films vus ou revus

Oui, le début est très confus.

Si tu aimes Mads, je te conseille Valhalla Rising et La Chasse, si tu ne les as pas encore vus. Pusher 2 est bien aussi.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok