Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Wilykatwilykit
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2017
Contributions: 48
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
la suggestion ! Pas te montrer une entité surnaturelle filiforme moche en guise de sorcière !

Mais...mais!Ce spoil des enfers!

déjà que je me tâtais de le voir,ca ne me dit plus du tout pourtant j'avais beaucoup aimer le premier :(

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

Gatsby le magnifique

... les 20 premieres minutes en tout cas, pour la suite, ca reste a voir.
Euuuuh... c'est quoi le projet du film?
C'est censé raconter quoi qui devrait nous interesser?
Et va y est qu'on nous met une image a l’esthétique hyper leché, des couleurs qui petent de partout.
Putain on dirait une comédie musical en fait, ca me fait penser a cette daube de moulin rouge, une comedie musical sur la vie frivole de la bourgeoisie américaine des années 20.
Ca papotent tout le temps, ca fait la fete, ca strass et paillette nan j'en ai rien a foutre de Gatsby, nan je vais pas regarder ca, j'attend que la partie 15 de RE4 sortent et a moins que l'intrigue se mette a decoller, je lache ce film. Vraiment pas pour moi.

Edité par flex-o le 08/01/2017 - 22:43
Portrait de Wilykatwilykit
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2017
Contributions: 48
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
ca me fait penser a cette daube de moulin rouge

Qu'ouïs-je ?

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vus ou revus

flex-o a écrit:
Putain on dirait une comédie musical en fait, ca me fait penser a cette daube de moulin rouge, une comedie musical sur la vie frivole de la bourgeoisie américaine des années 20.
Moulin rouge? Celui avec Ewan McGregor?
Si oui, justement, c'est du même réalisateur... Et de plus l'histoire se déroule en France... au moulin rouge?
Si non, tu parles du film français?

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5576
Re: Derniers films vus ou revus

Baz Lurhmann, le mec qui massacre la culture en cinéma de divertissement très souvent insipide...

Sell kids for food

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Derniers films vus ou revus

'Premier Contact'

Première arnaque, ça ne se passe pas dans l'espace! Rien que ça j'aurais préféré voir 'AC' ou 'Passagers'!

J'ai un autre titre pour ce film: larvaire! A voir à la TV (c'est pas un argument TOUS sont à voir sur lecteur BRD point final, ou pas) ou quand on est abonné. Il surfe clairement sur 'Interstellar'! Avec la petite touche américano-protestante qui va bien, archi convenu: le fameux pétage de plomb qui va réveiller le spectateur somnolent, qui rappelle que l'Humanité c'est toujours une dose d'abrutis non représentatifs qui fait basculer dans l'horreur...

Sinon à part ce débordement le film est intelligent, si ce n'est qu'il corrobore la théorie supra-mondialiste. Faut bien qu'il puisse passer au Cinéma!

Scénaristiquement, on dirait avoir vu un tiers de film! Pourtant à moins d'avoir osé voir la BA qui révèle quasi tout - n'en déplaise à perle ou navet - on ne s'ennuie pas... si on a plus de 30 ans, faut pas déconner... La philosophie du film, sa réalisation, sa mise en scène, point de vue etc etc tout s'approche de 'Godzilla (2013)' plus que d''Interstellar'. On dirait vraiment un film de Gareth Edwards. » Ah puis autrement les récurrents effets de flou tout comme les flash sans intérêt pour amener poussivement le film aux 2h obligé d'un BON film (!!!) c'est juste nul à chier! Le son quand même est bien travaillé. Mais franchement la stéréo est non exploitée avec comme d'hab un ou deux déplacements horizontaux furtifs totalement artificiels LOL!!! Enfin on me parle de sublime BO ça me fait toujours rire ça :´... oubliée sorti du cinéma comme d'hab aussi.

Une note: 11/20, passable mais pas ftg et ça pour une SF c'est déjà beaucoup. Dommage pour la double allusion NOM et milicienne. Les f(x) sont pas mal, à un détail relevé par Durendal...

Mais c'est clairement pas du niveau divertif de 'ST Beyond'.

REEDIT (et cf »)

Et puis l'histoire ne se clôt pas - donc à l'image d'un bon épisode de [LOST] - et c'est pas très intéressant. Et franchement la SF est un prétexte quoi. Plaira surtout au non fan de SF!

Edité par fan2lc le 10/01/2017 - 16:26
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Moulin rouge? Celui avec Ewan McGregor?

Oui celui la meme, je me suis mal exprimer sur ma phrase suivante, c'est pas "Moulin Rouge" qui est une Com.Musical sur l'amerique des années 20 mais bien Gatsby.

Citation:
Si oui, justement, c'est du même réalisateur...

En effet, je ne le savais pas.
J'ai decouvert ca en regardant ensuite vite fait la critique de durendal sur ce film.

Citation:
Qu'ouïs-je ?

Cette daube de Moulin Rouge j'ai dit.
Bon ok j'avoue j'ai jamais vu mais ca ne m'appelle pas du tout.

Edité par flex-o le 10/01/2017 - 19:32
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Et puis l'histoire ne se clôt pas - donc à l'image d'un bon épisode de [LOST] - et c'est pas très intéressant. Et franchement la SF est un prétexte quoi. Plaira surtout au non fan de SF!

Tu dois très mal connaître la science-fiction alors. La SF, ce n'est pas uniquement du "piouuu piouuu" dans l'espace, ce n'est pas toujours du space-opera. Dans la littérature en particulier, c'est un genre beaucoup plus "lent", posé, métaphysique, presque sans action, quand tu lis par exemple du Arthur C. Clarke (ou même certaines nouvelles de Philip K. Dick).

En un sens, j'ai trouvé Premier Contact très proche de Rencontre du 3ème Type (aucune action dans ce film, d'ailleurs je l'ai revu il y a quelques semaines à la télé avec grand plaisir malgré la VF problématique dès que le professeur Lacombe entre en scène), voire de la littérature d'Arthur C. Clarke (et en particulier Les Enfants d'Icare).

Quant aux "flash", non, ce n'est pas sans intérêt, parce que... bon, je ne peux pas trop en dire, mais voilà, ils ont une véritable raison d'être. Dans sa thématique de la rencontre et de la communication (difficile) avec une autre espèce, et les secrets qui se cachent derrière le langage, le film est parfaitement ancré dans la science-fiction.

Edité par Rudolf le 10/01/2017 - 23:12

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Derniers films vus ou revus

Et j'avais omis les références à '2001'. L'affiche très trompeuse c'est ça qui m'a déçu énormément, loin d'un 'Mission to Mars'. Et 'R3T' bien sûr mais pour une toute petite partie du film. Disons que ça n'a pas l'ampleur émotionnelle de ces films. Peut-être que je suis blasé?

La SF je ne connais que ça en films et même en littérature (très peu et du ACC justement). Je préfère LIRE '2001' ou '2010' que de voir ce film. Même le dernier 'Jour où la Terre s'arrêta' m'a plus intéressé malgré ses longueurs. Au fait curieux et FLIPPANT que TOUTE entité de SF ressemble dorénavant soit au stéréotype de SoC/ZTP (X-Men DoFP, LJoLTs'A, STBeyond) soit aux démons (BvS et tant d'autres sûrement)!!! Pour moi c'est une adaptation lente pour nous habituer à la vérité cachée. Tellement que tout s'homogènise!!!

J'attends le 'RDV avec Rama' vu comme c'est parti, un remake de '2001' en 2018 avec Tom Cruise.

Retour à 'Premier Contact'. La moitié du film est ailleurs de la SF sans s'poiler. Côté acteurs il m'a fait penser à 'Angles d'attaque' pour ceux qui espèrent voir Whitaker il y est encore moins présent! Et il faut surtout ne pas avoir d'aversion pour Amy Adams qui tient visuellement tout le film. Voyez le genre...

Edité par fan2lc le 10/01/2017 - 23:52
Portrait de Wilykatwilykit
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2017
Contributions: 48
Re: Derniers films vus ou revus

flex-o a écrit:
Cette daube de Moulin Rouge j'ai dit.
Bon ok j'avoue j'ai jamais vu mais ca ne m'appelle pas du tout.

J'ai dit pareil a une copine a l'époque est vraiment je regrette pas de l'avoir suivie se film est génialissime ^^