Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Bon, en papillonnant ici et là sur le site, je m'étais déjà pris des gros spoils dans la face, mais j'ai bien apprécié le scénario de Disney. Je ne dirais pas qu'ils ont "modernisé" l'histoire, car je ne connais pas le matériau de base (figurez que j'ai une collection des contes d'Andersen, et c'est le seul que je n'ai pas encore car il est plutôt long... ). Néanmoins, je sais que les contes d'Andersen sont à la base très "modernes" et ne se veulent pas forcément "conte pour enfants",en mémoire le choc que j'ai eu en lisant la petite sirène à l'époque...

Pour avoir lu le conte, l'histoire n'a absolument, totalement, rien à voir avec celui du dessin animé. A part le titre, le conte et le dessin animé n'ont vraiment rien en commun, que ce soit au niveau de l'histoire et des personnages totalement différents (même le personnage n'a rien à voir entre le conte et le dessin animé, vu que dans le conte on a plutôt affaire à la figure d'une mère castratrice et possessive plutôt que d'une ado bridée et refoulée). Bref, ce dessin animé n'est pas du tout une adaptation du conte, contrairement à La Belle au Bois Dormant, Blanche Neige, Cendrillon, Pinocchio, la Petite Sirène ou Raiponce.

(effectivement les contes d'Andersen sont assez sombres, je me souviens de la Petite Sirène, Le Stoïque Soldat de Plomb et de La Petite Fille aux Allumettes qui finissent assez mal)

Edité par Rudolf le 14/12/2016 - 20:48

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Je sors tout juste du cinéma où j'ai vu... Premier Contact (Arrival), de Denis Villeneuve (un cinéaste québécois). Pour être bref: c'est mon film de l'année 2016, rien que ça!

Quel est donc ce film? C'est l'histoire d'un premier contact entre l'humanité et une race extraterrestre, une thématique classique sur le papier, mais traitée de manière beaucoup plus "intellectuelle". Voyez plutôt: on a affaire à un film de science-fiction sans aucune scène d'action! Moi qui regrette que la science-fiction soit trop souvent prisonnière du cahier des charges du film d'action, je suis ravi qu'on ait cette fois affaire à un traitement beaucoup plus littéraire de la science-fiction. Il est question de douze "vaisseaux" extraterrestre qui atterrissent en douze points du globe (Etats-Unis, Royaume Uni, Pakistan, Chine, Soudan, Russie...), ayant une forme de "coque" très particulière. Cet événement est bien sûr un bouleversement pour l'humanité, qui ne sait pas du tout sur quel pied danser entre parlementer ou tirer avant de discuter. Au final, ils optent pour la diplomatie et la communication. Le problème est que ces "aliens" sont une forme de vie qui n'a rien à voir avec l'humanité, en communiquant avec des sons indéchiffrables et utilisant un langage visuel incompréhensible. C'est alors que l'armée américaine fait appel à Louise Banks, l'héroïne du flim, experte en linguistique, afin de trouver un moyen de communiquer avec les aliens et de leur poser la question: "Pourquoi sont-ils venus?".

Le film m'a beaucoup fait penser à Rencontres du Troisième Type, dans la manière de raconter la rencontre entre deux civilisations de deux mondes différents et de leur tentative de communication. Mais surtout, j'ai énormément aux livres d'Arthur C. Clarke, et en particulier au roman Les Enfants d'Icare qui, lui aussi, racontait l'arrivée de plusieurs vaisseaux extraterrestres en plusieurs points du globe, l'humanité divisée hésitant également entre la diplomatie ou la guerre et se demandant quel est le but de leur arrivée sur Terre: détruire l'humanité ou l'aider en lui offrant quelque chose? Comme dans ce roman, il est question d'une humanité divisée entre les différents pays du globe, certains pays étant prêts à déclencher la guerre contre les "aliens" ou tentant de communiquer avec eux, tandis que des dérives commencent à se produire au sein de la population (émeutes, pillages en tous genres, déplacements de troupes militaires qui pointent leurs armes vers les vaisseaux pour certains pays).

Tout le film baigne dans une atmosphère de mystère, de statu quo sur cette situation qui s'éternise, sur la mise en place très difficile de la communication. Au bout d'un moment, la linguiste du film parvient à trouver un mode de communication visuel: après qu'elle leur a montré des mots en anglais, les "aliens" répondent en dessinant des sortes de glyphes, assez complexes, sous forme de cercles avec plein de ramifications complexes selon la "phrase" qu'ils veulent communiquer, sachant encore une fois que leur "langage" n'a absolument rien à voir avec le langues humaines. Malgré les progrès en communication, un message peut rapidement être sujet à plein d'interprétations possibles, ce qui interroge sur les langues humaines et tous ces mots qui peuvent avoir plein de sens différents selon le contexte, ainsi que le pouvoir de toute civilisation qui réside dans la langue et la communication. Le film est aussi régulièrement ponctué de flashbacks qui semblent gratuits, mais... c'est plus compliqué que ça. Tout va s'expliquer à la fin du film.

Je n'en dis pas plus sur l'histoire, qui prend une tournure inattendue et poignante dans la dernière partie du film, et le tout sans aucune scène d'action. L'ambiance reste épurée jusqu'au bout, très psychologique, avec des thématiques passionnantes sur la communication, la langue, le statut de l'humanité divisée qui tente tant bien que mal de s'unifier autour d'un projet commun mais qui est tiraillée par une peur de plus en plus tenace des humains face à ces mystérieux aliens qui les inquiètent de plus en plus. Etant donné le contexte géopolitique actuel, il y a quelque chose d'assez visionnaire dans ce film, qui fait sens.

Franchement, j'ai été épaté par ce film, un véritable OVNI (c'est le cas de le dire) dans le domaine du film de science-fiction... de la SF d'auteur, non hollywoodienne, sans déluge pyrotechnique ni d'effets spéciaux, baignant dans une ambiance très sobre mais franchement prenante avec des thématiques passionnantes. Je n'avais jamais entendu parler de ce cinéaste, il va falloir que je me renseigne sur ce qu'il a fait, ou ce qu'il va faire: apparemment, c'est lui qui réalisera le prochain Blade Runner, ce qui me rend donc très optimiste sur la qualité de cette "suite" (vu que Blade Runner est aussi une histoire de science-fiction d'auteur). Et j'ai aussi appris que ce film est tiré d'une nouvelle appelée L'Histoire de ta Vie, écrite par un auteur de science-fiction appelé Ted Chiang qui a gagné plein de prix littéraires de science-fiction (prix Hugo, Nebula, Locus), et dont ses histoires sont regroupées dans un recueil appelé La Tour de Babylone. Je pense que je vais essayer de lire un peu ce qu'a écrit cet auteur.

Edité par Rudolf le 15/12/2016 - 02:46

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Rogue One

Ma note subjective: 04/10

Scénario

Des rebelles vont tenter de s'emparer des plans de l'étoile de la mort.
En attendant ils vont papoter une bonne grosse heure avant de se décider à aller les chercher...
Oui, le film m'est BEAUCOUP de temps à démarrer, à un tel point que le revoir risque d'être très difficile pour pas mal de monde.
La dernière partie s'avère réussie, tout ce qu'on voulait voir apparaître dans l'épisode 7 en gros. L'intrigue reste très basique et pas franchement intéressante, on vous restitue l'univers, on présente les personnages, la team Rogue One (qui fonctionne bien) et quelques personnages cultes qui justifient le visionnage.

Acteurs

Je suis pas fan du casting.
L'actrice Felicity Jones tenant le rôle du personnage principal ne m'a pas convaincu une seule seconde... les autres m'ont paru plus crédibles, ils savent rendre leurs personnages attachants ou du moins juste ce qu'il faut.

Mise en scène

Enfin des batailles spatiales digne d'un Star Wars... il était temps !
C'est pas mal rendu, idem pour les petites et grandes batailles terrestres, c'est du travail bien fait... pour un Blockbuster bien évidemment.
Quant au reste, on retiendra quelques scènes sur la fin dont une qui rend honneur à un personnage "mystère" ; ) à vous donner des frissons... pendant 20s, c'est peu mais on s'en contentera (certainement la seule vraie surprise du film).

Esthétique - DA

C'est du Star Wars,
Un coup t'es dans le désert, puis dans l'espace et tu finis sur une plage paradisiaque, normal :p
Je n'ai pas du tout apprécié les effets numériques sur le visages d'ancien personnages des premiers Star Wars, c'est toujours aussi moche et mal rendu, on a fait des efforts depuis le dernier Tron mais ça ne suffira jamais.
Quant au reste des effets spéciaux, c'est pas mal rendu mais ça ne vous décrochera pas la mâchoire pour autant.

Bande son

Pas exceptionnelle.
Quelques petits thèmes connus du grand John Williams mais les nouveautés s'avèrent moyennes, en tout cas elles restent pas en tête.

Bon bah à l'année prochaine pour l'épisode 8, en espérant qu'ils sauront nous surprendre cette fois, contrairement au 07 qui nous a surpris en mal et Rogue One qui nous surprend quasiment jamais.

Ma note objective: 07/10

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
on retiendra quelques scènes sur la fin dont une qui rend honneur à un personnage "mystère" ; )

Spoiler

Bon obligé de mesurer l'enthousiasme de Rudolf sur Premier contact

Déçu, je n'irai pas dire que je me suis fait chier mais c'était limite.
La sf ne vend plus de rêve, à l'instar d'interstellar ou de seul sur mars elle a pris le chemin du "réalisme", de l'humanisme voir du drama et ça ne me convient clairement pas.

Spoiler

Reste que les entités sont pas mal foutus même si niveau originalité elles nous feront forcément penser à un autre film assez connus. Il y a bien quelques plans sympathiques mais niveau mise en scène je ne me souviens que d'une seule bonne idée ou deux, cependant l'ambiance sonore fait le boulot.
Quant à la fin mélodramatique au possible (avec les violons si si), elle m'a laissé de marbre.
Non vraiment, déçu.

Par contre Rudolf je te conseille Prisoners de ce réal.

Edité par el tourteau le 16/12/2016 - 01:05
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Derniers films vus ou revus

Je reviens de ma séance de Rogue One: A Star Wars Story, et quel pur kiff !!

J'avais déjà bien apprécié Le Réveil de la Force l'année dernière (je m'en bats les steaks des détracteurs), mais alors Rogue One, j'ai surkiffé comme pas permis, supérieur à l'Episode VII.

Esthétiquement impressionnant, un casting en or & des protagonistes attachants, une mise en scène spectaculaire, zéro temps mort après la phase introductive, une bande-originale exceptionnelle, une réussite sur tous les plans.

Que dire de plus, je ressors totalement conquis de ce premier spin-off cinématographique de l'univers Star Wars, dont les trois derniers quarts d'heure, intenses & émouvantes, sont incroyables, et les multiples références & caméos ne font que confirmer la qualité de celui-ci.

Un grand merci à Gareth Edwards & tout le staff, vous avez réussi à me toucher en plein cœur, à m'émouvoir, me rendre nostalgique une nouvelle fois de la trilogie originale & à me faire plaisir comme je l'attendais.

Une très grande fierté d'être fan de la première heure de cette saga inégalable du septième art.

J'ai déjà hâte d'y retourner prochainement.

Edité par Angel-Cloud le 17/12/2016 - 04:02
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
La sf ne vend plus de rêve, à l'instar d'interstellar ou de seul sur mars elle a pris le chemin du "réalisme", de l'humanisme voir du drama et ça ne me convient clairement pas.

Interstellar est l'un des meilleurs films de l'histoire de la science-fiction selon moi. Autrement, tu n'as jamais lu Arthur C. Clarke? On est vraiment dans ce style-là avec ces films, ce côté à la fois "réaliste" et humaniste, c'est un truc qui existe depuis longtemps dans la littérature de SF (Arthur C. Clarke, Philip K. Dick, Asimov, etc)... et ça fait du bien de voir ça maintenant dans le cinéma, ça change un peu du space opera habituel, et c'est justement de la SF qui me fait rêver.

Sinon, je n'ai pas trouvé la fin mélodramatique (au contraire, je l'ai plutôt trouvée joyeuse et optimiste).

Quant à Stargate, bon, c'était sympathoche, mais franchement, on est quand même à mille lieues d'Interstellar et de Premier Contact. Ca reste de la SF du niveau de Flash Gordon, alors que là on a plutôt de la SF beaucoup plus littéraire.

Edit: Ah oui, autrement, j'ai vu Rogue One: ce n'était pas mal, mais je m'attendais à mieux quand même. Ca met du temps à démarrer pour pas grand chose (une première heure assez chiante), il faut attendre la dernière heure pour que ça devienne sympa (même si là encore, aucune scène d'action ne m'a marqué autant que l'attaque de l'Etoile Noire d'Un Nouvel Espoir ou de la planète Hoth de L'Empire Contre-Attaque, le final n'a pas tant fonctionné que ça sur moi étant donné que j'ai manqué d'empathie pour les personnages), mais autrement je préfère très largement La Revanche des Siths, Un Nouvel Espoir et L'Empire Contre-Attaque. Et la musique est franchement effacée dans les nouveaux thèmes vite entendus, vite oubliés.

Il manque quelque chose, un souffle. Ca manque de Jedi et de combats au sabre laser. On sent trop qu'on a affaire à un épisode intermédiaire, avec finalement des enjeux moins impressionnants que les autres épisodes, moins de surprise, et des personnages finalement moins marquants à part l'héroïne et le Chinois aveugle (et le directeur, mais qu'est-ce qu'il est nul, comme antagoniste! zéro pointé! après Dark Vador, Dark Maul, l'empereur de la seconde trilogie et le Comte Dooku, la comparaison fait mal. J'ai même préféré Kylo Ren en fait.).

Edité par Rudolf le 16/12/2016 - 13:42

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: Derniers films vus ou revus

Bon je reprends où je m'étais arrêté :

L'Empire des Ombres de Brad Anderson
Très mauvais de la part d'un cinéaste qui est quand même connu pour bien mieux (Le Machiniste en tête) et qui a du bien flinguer sa carrière. Ce film d'épouvante ne fait jamais peur malgré la volonté de jouer sur la peur du noir et le fait que les ennemis soient des ombres. Sauf qu'elles ne font jamais peur... En même temps, espérer faire peur avec des ombres... Fallait se lever tôt. Les personnages ne sont pas très développé et encore thèmes véritablement fort n'est abordé. Et puis bon, quand on décide que le personnage principal de son film sera joué par Hayden Christensen...

Spoiler

Desperado de Robert Rodriguez
Bon je l'ai vu je ne sais combien de fois et j'en suis toujours autant fan parce que des gunfights jouissives, un Antonio Banderas qui a la classe, un humour efficace, un Tarantino et sa blague à base de pipi et puis... Salma Hayek quoi... Mais malgré une scène de sexe dantesque, je retiens surtout le monologue inaugural de Steve Buscemi. Dommage que je n'arrive pas à en trouver une vidéo...

Spoiler

X-Men : Le commencement de Matthew Vaughn
Première fois que je le voyais et j'ai vraiment apprécié. Le casting est excellent (Fassbender en tête) et l'ambiance 60's bien retranscrite avec la crise des missiles de Cube. C'est une préquelle intéressante (malgré de légers problèmes de cohérence) qui offre des scènes d'interaction entre les personnages aussi intenses que les scènes d'action. On peut néanmoins trouver que les personnages secondaires sont vraiment un cran en dessous que les principaux. Premier film que je vois de Matthew Vaughn et je comprend aisément sa bonne réputation.

Spoiler

Les Animaux Fantastiques de David Yates
Très agréablement surpris par ce spin-off qui est un divertissement familial de très intéressant montrant que l'univers de Rowling peut intéresser tout le monde en se passant d'enfants/adolescents comme personnages principaux. Et puis c'est vraiment sympa de croiser cette univers avec un film d'époque. Les acteurs sont bons, le bestiaire très intéressant et les perspectives pour la suite excellentes. Franchement je me suis bien amusé pendant tout le long du film qui reste pourtant très convenu. David Yates est vraiment capable de porter une telle production sur ses épaules, c'est bien son seul talent du reste... Faudra que je vous Eddie Redmayne dans des films "plus sérieux" tant il m'impressionne à chaque fois.

Bon... la suite au prochain épisode

Sell kids for food

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Derniers films vus ou revus

Quelques petits films

Late Phases ou l'histoire d'un retraité aveugle qui se prépare à la venue de loups-garous (si si!).
C'est pas mal du tout, plutôt original et étonnamment juste et crédible malgré un pitch de départ qui pouvait sembler farfelu.
Le film pêche malgré tout à certains moments par manque de moyens, surtout lorsque le réalisateur décide de montrer les monstres (volonté tout à fait louable) et que les maquillages ne suivent pas vraiment.
Mais si vous lui pardonnez ça, c'est plutôt pas mal et assez original dans le genre!

Battle Royale II: Requiem de Kinji Fukasaku mais pas vraiment non plus (le pauvre étant décédé lors du tournage, c'est son fils qui a repris la direction du projet)^^
Après un premier film tonitruant et vraiment très cool, voici sa suite qui se veut bigger and better.
Bon... c'est raté :P
C'est raté parce que ça joue horriblement mal, déjà

Par exemple
et aussi parce que c'est beaucoup trop long. Rien que la scène où on explique le jeu aux jeunes dure 15/20 minutes, c'est interminable!
Mais le plus gros problème, c'est son écriture.
BRII est très maladroit au point qu'il délivre un message totalement toxique: en gros, il fait une belle apologie du terrorisme :/
Non mais vraiment, les jeunes rebelles sont appelés "terroristes", ils sont les héros et, lors du gros speech fait pour motiver les troupes, notre héros nous dit "on est des terroristes, on défend la liberté et les gouvernements auront beau chercher à nous détruire, nous serons toujours là pour leur montrer que nous n'abandonnerons pas"... Oups :P
Alors, très franchement, je suis persuadé que ce n'est pas intentionnel, mais le fait est que c'est un poil gênant quand même!
Et comme à côté, le film ne retrouve jamais la fougue et l'originalité du premier film lorsqu'il s'agit de filmer ses scènes d'action (trop longues, elles aussi), bah, y a plus grand chose à se mettre sous la dent.
Bon, voilà, c'est un ratage et c'est bien dommage.

Labyrinth de Jim Henson avec David Bowie et son pantalon^^

Allez David, tu mets le paquet pour cette scène!

Alors, ça a pris un gros coup de vieux dans la tronche, on va pas se mentir.
Le film est très ambitieux pour l'époque et, en fait, un peu trop ambitieux, ce qui fait que certains effets n'ont pas pu vraiment être faits comme on sent que le réalisateur l'aurait voulu et, du coup, ce n'est pas toujours très heureux.
Malgré tout, il y a Bowie, le côté conte fantastique marche bien et, malgré ce que j'ai dit plus haut, certaines idées visuelles marchent très bien, notamment lors de la confrontation finale!

L'architecte a fait un boulot dégueulasse!

Bref, c'est sympa, ça a le charme de l'époque, mais j'avoue que ça a quand même pas mal vieilli aussi bien au niveau du visuel que du rythme global du film, parfois un peu mou.
Cool^^

Edité par NicoNico le 18/12/2016 - 11:57

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Outre "Rogue One" vu au ciné, dont ma critique est juste là, voici mes derniers visionnages:

Chair de Poule, le film: Quoi de mieux que pour l'adaptation d'un phénomène des années 90' que de prendre un acteur boudés et dont la carrière se résume au début des années 2000, à savoir Jack Black. Mais le tout est de savoir si le film va adopter cette fameuse ambiance années 90' propre aux livres. Et malheureusement ce n'est pas le cas. Pire le débute comme il donnait l'impression d'aller en ce sens mais se perd très rapidement dans les travers des modes actuels comme Twitter, Instagram et autres joyeusetés informatique dont raffole les ados aujourd'hui, pour se donner un style branché assez navrant.

Pour le reste c'est du moyen, les effets spéciaux sont tout juste correct, l'intrigue fait le minimum pour nous maintenir éveillé et les acteurs en font des caisses pour pas grand-chose. Seul Jack Black dans son rôle de R.L Stine réussit l'exploit de ne pas être ridicule. Bref le genre de film où il faut gentiment déposer son cerveau avant pour "apprécier" un peu même quand on est un ancien fans des livres.

Note: 5/10

Il faut sauver le soldat Ryan: J'avait 10 ans la première fois que j'ai vu ce film, un second visionnage s'imposait donc ! ^^ La scène du débarquement toujours aussi mémorable que dans mes souvenirs. Tout dans ces 20 minutes sur la plage normande est énorme ! Entre le début dans la barge de débarquement, les passages sous l'eau, le réalisme de la boucherie qu'a été Omaha Beach avec ses blessés, ses morts très impressionnants, et où les soldats deviennent durant l'espace de longues minutes des hommes luttant pour leurs vies, c'est vraiment un passage abouti et très fort en terme d'immersion.

Pour le reste c'est du très bon également. L'histoire autour d'une mission pour retrouver un soldat dont tous les frères ont été tués au combat est plutôt pas mal, et le fait que l'on suit un petit groupe de soldats divisés pas la mission qui leur a été confié et que l'on apprend a connaître petit à petit est également bien foutu.

Le final est également bien rythmé et le film bénéficie d'effets spéciaux qui, encore aujourd'hui, sont d'un réalisme assez impressionnant. J'ai également bien aimé le ton que le film donne en ne présentant pas les soldats américains exclusivement comme des héros mais simplement comme des hommes qui peuvent être capable du meilleur comme du pire. Un chef-d'œuvre du film de guerre !

Note: 9/10

Edité par quenthi le 18/12/2016 - 19:52
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: Derniers films vus ou revus

@ quenthi : Imagine mon bonheur quand j'étais tombé sur le BR d'Il faut sauver le soldat Ryan en édition collector neuve pour 5 pu 7 euros...

@ NicoNico : Tiens, moi aussi j'ai vu BR II récemment, j'en parle plus bas

Je reprend et termine ma liste...

S.O.S. Fantômes d'Ivan Reitman :
Première fois que je le voyais en entier. Je comprend pourquoi il s'agit d'une comédie culte même si je trouve que le film n'a pas super bien vieilli... Mais sinon la dynamique entre les trois héros est géniale, les acteur sont géniaux, Sigourney Weaver est époustouflante, les effets spéciaux sont sympas sans oublier une BO culte. J'ai bien aimé la mise en scène de Reitman qui propose une synthèse intéressante des figures de style liées à l'épouvante/horreur avec celles de la comédie. Et puis le film prouve que Rick Moranis est un des plus grands acteurs au monde, c'est tout...

Spoiler

Battle Royale II : Requiem de Kinji et Kenta Fukasaku
Le film est vraiment bordélique et je comprend qu'on puisse le considérer comme très mauvais. Moi j'ai trouvé ça moyen car il regorge de bonnes idées mais qui sont trop mal exploitées. Notamment à cause du décès du réalisateur alors qu'il n'a tourné qu'une scène (celle avec Kitano qui parle à sa fille qui joue du piano). J'ai trouvé que les scènes d'action faisait le taffe et que l'aspect remake/suite qui se prend un coup de pied au cul au bout d'une heure est pas mal même si c'est pas très bien fait. Le message de défiance envers l'adulte, c'est à dire du peuple envers celui qui les gouverne ou les domine (Etats-Unis clairement pointés) est très intéressant mais trop bancal et naïf. Je veux dire, critiqué les Etats-Unis pour se ranger du côté des Talibans terroristes, c'est pas vraiment le propos le plus brillant qui soit mais ça reste couillu... Et puis oui, Riki Takeushi en fait beaucoup, mais alors beaucoup, trop. Même du point de vu d'un acteur japonais^^

Spoiler

S.O.S. Fantômes II d'Ivan Reitman
Suite très intéressante même si inférieure. Et c'est quasiment les mêmes qualités que le premier film que j'ai dit plus haut. C'est marrant, c'est divertissant et ça fout la banane par sa bonne humeur communicative.
"- Dis papa, c'est quoi la classe ?
- Regarde Harold Ramis dans cette scène et tu peux comprendre fils."

Spoiler

Wolverine : Le Combat de l'Immortel de James Mangold
Vraiment très sympa avec une histoire intéressante autour de l'immortalité de Wolverine et une plongée dans le Japon contemporain. C'est presque au niveau des premiers épisodes de Singer avec un Hugh Jackman vraiment excellent et des scènes d'action qui font vraiment le travail. Je regrette un cruel manque de mutants pour un film X-Men quand même...

Spoiler

Rogue One de Gareth Edwards
J'ai déjà dit que ce que j'avais à dire à son sujet à l'endroit indiqué votre honneur.

Spoiler

Edité par GreenSnake le 19/12/2016 - 12:57

Sell kids for food