Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
N'est-ce pas tout simplement dû à tes goûts qui ont changé, sans chercher à justifier tes rigolades de l'époque devant le film parce que tu étais dans une salle de cinéma ?

Je ne crois pas que mes goûts puissent considérablement changés de mi-2015 à 2016 :p
Je pense vraiment qu'il y avait un public pas trop difficile et bon vivant qui a pas mal aidé dans mon appréciation du film, alors qu'il est vraiment mauvais et je l'ai détesté au second visionnage.

Complètement d'accord avec el tourteau

Edité par Anonyme 01 le 06/12/2016 - 19:42
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je pense vraiment qu'il y avait un public pas trop difficile et bon vivant qui a pas mal aidé dans mon appréciation du film, alors qu'il est vraiment mauvais et je l'ai détesté au second visionnage.

Tu es vachement influençable alors: moi je n'ai rien à fiche du public qui m'accompagne, je juge le film selon mon propre point de vue et je ne change jamais considérablement de perception en revoyant ensuite le film chez moi. ^^

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Tu es vachement influençable

J'étais peut-être dans une bonne période effectivement :p

Citation:
je n'ai rien à fiche du public qui m'accompagne, je juge le film selon mon propre point de vue et je ne change jamais considérablement de perception en revoyant ensuite le film chez moi. ^^

J'ai ce problème avec les comédies je pense... J'avais adoré Bienvenue chez les tchi mais aujourd'hui bien que je reconnaisse la petite qualité du film (si si), il me fait plus du tout rire. Ce qui est sûr c'est que max et léon m'ont fait rire une fois, ni plus ni moins, par contre je me rappelle pas d'un public maussade :)

Edité par Anonyme 01 le 06/12/2016 - 20:10
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
mais tu as aussi appuyer sur le manque d'ambition du film.
Au contraire j'ai souligné le fait que le film n'avait pas jouer la carte de la facilité en proposant leur histoire durant la Seconde Guerre Mondiale. Mais du coup il souffre de la comparaison avec beaucoup de vieux films français se déroulant à la même époque comme "La grande vadrouille" ou "La 7ème Compagnie". Et à coté "La folle histoire de max & Léon fait un peu pale figure.

Citation:
Que vous n'accrochiez pas à l'humour proposer par le film d'accord, mais n'essayer pas d'amener ça comme un avis absolument objectif alors que non dans les faits beaucoup de gens rigolent à ce film.
Si tous les avis devaient foncièrement être objectif on serait mal barré ! :p

Perso quand je fait une critique d'un film c'est pour dire mon avis dessus et je pense que la plupart des gens qui les lisent ont une capacité de jugement qui leur permet d'avoir leur avis sans pour autant être totalement d'accord avec la première critique qui lisent ou qu'ils entendent.

Sinon je me suis regardé "Ant-Man". Pas trop mal mais il y a quand même un paquet d'incohérences, le méchant est raté et l'esprit décontracté que veut se donner le film est au fraise. Mais rien que pour Evangeline Lilly en mode "tailleur-cheveux au carré-rouge à lèvre" il vaut le visionnage ! ;-)

Spoiler

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Oppresion

01/10 (note subjective)

Scénario

J'ai plus eu l'impression de voir un film d'horreur-épouvante qu'un véritable thriller dramatique... fantastique ? WTF il y a rien de fantastique là-dedans !
L'intrigue est extrêmement prévisible dès que toutes les pièces sont mises en place. Au début vous êtes un peu perdu, on vous informe peu, au 2/3 du film, pas mieux... il faudra patienter jusqu'au dernier tiers pour voir arriver le twist le plus incohérent et invraisemblable qu'il m'ait été donné de voir cette année, c'est tellement tarabiscoté que les personnages prennent bien le temps d'expliquer au spectateur que c'est possible alors qu'en réalité non.
Non seulement on s'ennuie, c'est incohérent mais en plus ce qui suit est risible tant c'est classique dans le mauvais sens du terme.

Acteurs

Peu être le seul bon point du film, ses acteurs.
On notera bien évidemment Naomi Watts qu'on ne présente plus, Charlie Heaton reconnu récemment pour son rôle dans la série Strangers Things sortie en 2016 et le petit Jacob Tremblay pour son rôle dans Room, un très bon film de 2016.
Tout le monde joue correctement son rôle sans pour autant y délivrer une prestation mémorable.

Esthétique - DA

Une maison typiquement américaine au beau milieu de la forêt, en hiver. Les couleurs sont ternes et il fait régulièrement sombre. C'est fade, c'est voulu, c'est comme ça.

Mise en scène

Ce film use et abuse des screamers sonores, voilà pourquoi il devrait plutôt être catalogué comme film d'horreur ! C'est un procédé facile et abject, on le retrouve une dizaine de fois dans le film, c'est juste nul. Le reste s'avère trop classique et par moment c'est pas très bien cadré.

Bande son

Rien de particulier, une bande son qui calque l'action et contribue à renforcer l'ambiance du film.

Je ne vous recommande pas ce film, vous serez peut-être effrayé ou même surpris par le twist en présence de ces bons acteurs mais le film se termine de manière si classique qu'il serait malhonnête de ma part de le considérer, objectivement, comme un bon film.

04/10 (note objective)

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
01/10 (note subjective)

Très subjective en effet :p

Citation:
04/10 (note objective)

Euh non :p

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Euh non :p

Joli argument... sinon tu as vu le film ?

Je suis désolé mais objectivement ce n'est pas moyen (=05/10) c'est mauvais mais pas au point de le charcuter.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
sinon tu as vu le film ?

Oui je l'ai vu.

Citation:
Je suis désolé mais objectivement ce n'est pas moyen (=05/10) c'est mauvais mais pas au point de le charcuter.

Tous ça dépend du point de vu selon lequel on juge le film, il fait des choses très diverses et non il ne réussi pas tout, et il paraît (au premier visionnage du moins) très brouillons dans ses explications. Mais il a également d'énormes qualités.
Mettre 4/10 objectivement à ce film c'est le mettre au même rang que des bouses sortant ces derniers temps comme films d'horreur alors qu'il reste bien au dessus d'eux.
Y'a qu'à prendre Lazarus Effect qui au même titre qu'Oppression se mange une moyenne général (en fonction des sites) de 4/10. Faudra vraiment m'expliquer en quoi la qualité de ces deux films est comparables.

Après je vais reprendre l'expression du contexte pour juger un film vu que c'était notre grand débat récemment :p
J'étais seul avec un ami dans la salle lors du visionnage et la sauce a bien pris pour lui comme pour moi, on a été immergé dans l'ambiance (or ça fait des années que n'est pas sortie un film me procurant ce genre de sensations). Peut-être que la salle trop rempli? trop bruyante? Dans laquelle tu te trouvais t'auras empêcher d'apprécier l'ambiance poser par le film à sa juste valeur.
M'enfin même sans ça, le film a d'autres points forts, donc le rabaisser aux rangs de bouses comme c'est entrain d'être fait sur internet c'est tuer dans l’œuf les réalisateurs qui essai encore aujourd'hui de penser leurs thriller/films d'horreurs.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Mais il a également d'énormes qualités.

Comme ? :p

Citation:
Mettre 4/10 objectivement à ce film c'est le mettre au même rang que des bouses sortant ces derniers temps comme films d'horreur alors qu'il reste bien au dessus d'eux.

Non les vrais mauvais films d'horreur méritent encore moins, 04 c'est une note qui me semble très juste par rapport à eux.

Citation:
Y'a qu'à prendre Lazarus Effect

Pas vu, peux pas dire.

Citation:
J'étais seul avec un ami dans la salle lors du visionnage et la sauce a bien pris pour lui comme pour moi, on a été immergé dans l'ambiance (or ça fait des années que n'est pas sortie un film me procurant ce genre de sensations).

L'ambiance est bien mais si elle est ponctuée d'incessant screamers sonores, il est difficile de ne pas sortir du film, du moins pour ceux qui reconnaissent l'exécrabilité de ce procédé presque toujours mal utilisé.

Citation:
Peut-être que la salle trop rempli? trop bruyante? Dans laquelle tu te trouvais t'auras empêcher d'apprécier l'ambiance poser par le film à sa juste valeur.

J'ai ce problème qu'avec les comédies, les films où tout le monde se tait ça se passe très bien je te remercie...

Citation:
M'enfin même sans ça, le film a d'autres points forts,

Mis à part l'ambiance, j'aimerais bien t'entendre sur ces soit-distants autres points :p

Citation:
donc le rabaisser aux rangs de bouses

C'est un mauvais film, pas une bouse, il y a une légère nuance pasaiyen :p

Citation:
comme c'est entrain d'être fait sur internet c'est tuer dans l’œuf les réalisateurs qui essai encore aujourd'hui de penser leurs thriller/films d'horreurs.

Sauf quand c'est mauvais. Je ne tiens pas à voir une nouvelle vague de suites plus honteuses les unes que les autres.

Edité par Anonyme 01 le 07/12/2016 - 22:18
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Alliés

5,5/10 (note subjective)

Scénario

Prévisible mais réussi.
Ne vous attendez pas à un film d'action comme la BA peut le laisser suggérer, il s'agit plus d'un thriller psychologique bien écrit et bien narré sous fond d'espionnage pendant la seconde guerre mondiale. Le rythme est bon, on s'ennuie pas. Quelques petits points sont de trop et d'autres paraissent un peu invraisemblables, notamment vers la fin.

Acteurs

Très bon duo, excellentes interprétations.
Brad Pitt occupe un tout petit peu plus longtemps l'écran que Mme Cotillard, habituellement j'ai beaucoup de mal avec elle mais sur ce film ça passe sans trop de problème.

Esthétique - DA

Terne et froid.
Quoi de plus adéquat pour un film de guerre. Du côté des effets spéciaux, on notera une poignée de scène sympathiques mais sans plus. Les décors sont sympas, on a l'impression d'y être.

Mise en scène

Certainement le point le plus réussi à mes yeux. C'est détaillé, maîtrisé et captivant. Certaines scènes restent en tête après la séance, la meilleure étant celle dans le désert et plus précisément dans une voiture.

Bande son

Sympathique mais sans grand plus,
Elle contribue à l'immersion et à l'intensité de certaines scènes sans en faire trop.

07/10 (note objective)