Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Mon passage préféré du film est celui du haschisch , c'était vraiment drole, je pensais vraiment pas à ça.

C'est bien le seul truc qui m'ait fait rire dans ce film...

L'argument de "tout le monde rigole dans la salle donc c'est une bonne comédie" est irrecevable.

Il suffit qu'un gros beauf se force à rire devant le film pour entraîner les autres avec lui, surtout s'il a un rire marrant, on a envie de rire avec tout le monde, c'est plus un effet de groupe qu'une réelle appréciation.
Combien de fois vous êtes vous dis que le film était plus drôle dans vos souvenirs (au cinéma) que lorsque vous le regardiez chez vous ?

Edité par Anonyme 01 le 05/12/2016 - 20:48
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Combien de fois vous êtes vous dis que le film était plus drôle dans vos souvenirs (au cinéma) que lorsque vous le regardiez chez vous ?

Jamais.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Il suffit qu'un gros beauf se force à rire devant le film pour entraîner les autres avec lui, surtout s'il a un rire marrant, on a envie de rire avec tout le monde, c'est plus un effet de groupe qu'une réelle appréciation.

Ca ne m'est jamais arrivé pour n'importe quelle comédie que j'ai vue au cinéma. Quand les gens rient, ils le font tous en même temps, je n'ai jamais eu de moment où je riais parce qu'un autre riait à côté de moi.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Et bien je ne vous crois pas :p

Edité par Anonyme 01 le 06/12/2016 - 00:25
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Par contre j'ai déjà connu le cas de la salle qui se vide progressivement parce que tout le monde se faisait chier, pour le film La Loi du Marché en particulier, mais bien sûr ces spectateurs fuyaient uniquement parce que d'autres partaient aussi, et ces mêmes spectateurs se rendaient compte du chef-d'oeuvre qu'était ce film en le revoyant chez eux à tête reposée alors que dans leur souvenir le film était pourri. ^^

Edité par Rudolf le 06/12/2016 - 00:32

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Véritablement? Tu n'as pas l'impression de reprocher aux films des qualités manquantes qu'il n'avait même pas l'intention de viser?

Pour ma part tout ce que j'en retiens c'est que ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu une comédie française où tous le monde rigolaient dans la salle et pas nécessairement aux mêmes moments. Preuve que l'humour est réussi et varié

Non. Je reproche au film d'essayer de faire rire en utilisant le même humour que pour internet ou la télé, et qu'au cinoche ca ne fonctionne pas. Tu veut dire que le film n'avait pas pour but premier de faire rire ? Pour une comédie ? Ca serait le comble quand même !

Et sinon je rejoint El Tourteau et Kaz sur le fait qu'on ne juge pas un film comique sur le nombre de personnes ayant rigolé dans une salle. La preuve quand je suis allé voir le film on était une quinzaine et j'ai eu l'impression d'avoir été le seul à "rigolé" pour certains passages. Dans ce cas-là j'aurais du mettre un 2 ou 3 si on suit ta logique.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Non. Je reproche au film d'essayer de faire rire en utilisant le même humour que pour internet ou la télé, et qu'au cinoche ca ne fonctionne pas. Tu veut dire que le film n'avait pas pour but premier de faire rire ?

Ce n'est pas ce que tu as dit. Dans ce cas tu t'es mal exprimé ou j'ai mal compris. Il est vrai qu'un paragraphe sur toute ta critique parle de ça mais tu as aussi appuyer sur le manque d'ambition du film.

Citation:
Et sinon je rejoint El Tourteau et Kaz sur le fait qu'on ne juge pas un film comique sur le nombre de personnes ayant rigolé dans une salle. La preuve quand je suis allé voir le film on était une quinzaine et j'ai eu l'impression d'avoir été le seul à "rigolé" pour certains passages. Dans ce cas-là j'aurais du mettre un 2 ou 3 si on suit ta logique.

Non mais il est certain que votre logique de penser que vous avez le monopole du bon goût en humour mondial est bien plus efficace pour juger un film j'imagine.

Que vous n'accrochiez pas à l'humour proposer par le film d'accord, mais n'essayer pas d'amener ça comme un avis absolument objectif alors que non dans les faits beaucoup de gens rigolent à ce film. Après si vous pensez que la moitié de la planète est composée de gros beauf et que vous êtes l'élite qui viendra nous sauver vous avez le droit :p

Juste un dernier point, tu as comparer avec les inconnus, qui eux dans leurs films "Les 3 frères" n'ont absolument pas changer leur style d'humour c'est exactement le même que dans leurs sketch. Et pourtant ça marche très bien au cinéma.
En quoi l'humour au cinéma devrait il être différent d'ailleurs?

Edité par Pasaiyen le 06/12/2016 - 15:36
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Non mais il est certain que votre logique de penser que vous avez le monopole du bon goût en humour mondial est bien plus efficace pour juger un film j'imagine.

Mais personne s'accapare le monopole du bon goût :p
Une salle qui rigole bien devant une comédie n'en fait pas forcément d'elle une bonne.
Beaucoup de gens avaient rigolé pour le film Spy (moi aussi), au second visionnage j'ai eu honte...
Arrête de psychoter, relaaaax

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Beaucoup de gens avaient rigolé pour le film Spy (moi aussi), au second visionnage j'ai eu honte...

N'est-ce pas tout simplement dû à tes goûts qui ont changé, sans chercher à justifier tes rigolades de l'époque devant le film parce que tu étais dans une salle de cinéma?

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Non mais il est certain que votre logique de penser que vous avez le monopole du bon goût en humour mondial est bien plus efficace pour juger un film j'imagine.

Tu fais fausse route, je n'ai pas critiqué l'humour du film vu que je ne l'ai pas vu, j'ai juste souligné le fait que la salle qui rigole n'était pas forcément un gage de qualité.
Perso je suis assez hermétique aux rires dans une salle, au max je souris (c'est pareil seul devant la télé sauf sous psychotrope), par contre entre potes ça peut dégénérer en barre de rire parce que chacun y va de son commentaire, bref tout ça pour dire que oui le rire en groupe est souvent décuplé, c'est d'ailleurs un phénomène assez connu, impossible de le remettre en doute.
Même l'exemple des mecs qui se barrent de la salle, il suffit qu'il y en ait un ou deux pour que d'autres le fassent alors qu'ils ne l'auraient pas fait si ils étaient les premiers.

Citation:
Après si vous pensez que la moitié de la planète est composée de gros beauf et que vous êtes l'élite qui viendra nous sauver vous avez le droit :p

Moi j'irai jusqu'à 75%, suffit de voir l'humour des youtubeurs qui cartonnent, les comédies françaises qui cartonnent, les émissions de télé qui cartonnent, les hommes politiques qu'on place au pouvoir etc...
Après nous pointer du doigt comme élitistes juste parce qu'ont émet des bémols sur certains arguments c'est un peu bas du front pour le coup, on se croirait au café du commerce... on n'a plus le droit de s'exprimer chez dr who ou comment ça se passe?

Bon sinon j'ai vu Suicid squad, on est passé près de la catastrophe nucléaire, tout est nul sauf:

Et sa hot toys à 300 boules

Spoiler