Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11458 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5318
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Quelqu'un a vu Les Animaux Fantastiques ? Je pense aller le voir demain, un ou deux petits ressentis sans spoilers ne serait pas de trop :)
(même si avec Yates aux commandes je m'attends à voir peu d'avis négatifs)

Ben, justement, je viens de voir Les Animaux Fantastiques^^
Alors, de base, je ne suis pas un fan de la saga Harry Potter. J'ai rien contre, mais ça ne me fait ni chaud ni froid, donc voilà.
Et là, pour le coup, j'ai trouvé ça vraiment très sympa! C'est du vrai bon divertissement avec de l'aventure, de la magie, de l'humour, des personnages attachants et une bonne humeur communicative qui nous fait passer un très bon moment.
Pour ne rien gâcher, David Yates, qui nous avait déjà montré qu'il savait mettre en scène l'horreur et le suspense, montre ici un vrai talent pour les situations comiques, grâce à un très bon sens du rythme et un dosage subtil.
C'est réussi et, pour moi, meilleur que la saga d'origine^^

D'autres films également:

Rage / Chromosome 3 / Scanners, de David Cronenberg. Je les mets ensemble car ces trois films forment quasiment une trilogie tant les thèmes abordés sont proches.
Les 3 films ont d'ailleurs en commun les même qualités et les même défauts.
Niveau qualités, Cronenberg nous montre que, déjà à l'époque, il avait cette obsession du corps en souffrance et de la chair meurtrie. On retrouve l'imagerie du réalisateur canadien ainsi que ses thèmes de prédilection avec, en plus, un ton sans concession et extrémiste typique de l'époque.
Par contre, je dirais que le principal défaut de ces films est leur rythme: sur 1h30 de métrage, il faut bien attendre une heure avant que le film démarre vraiment, ce qui peut rebuter.
Malgré tout, je conseille fortement ces trois films, ne serait-ce que par curiosité et également car leur conclusion sont toutes les trois très réussies!

Tootsie, le classique de la comédie américaine avec Dustin Hoffman. C'est très sympa, y a pas à dire, et ça ne tombe jamais dans le graveleux. Dustin Hoffman est excellent, tout comme le reste du casting, d'ailleurs, et on suit avec malice les pérégrinations de cet acteur sans le sous obligé de se travestir (littéralement!) pour pouvoir enfin montrer qui il est vraiment.
Très cool!

Karaté Kid, le remake de 2010.
Alors, il y a plein de problèmes dans ce film: déjà, c'est du kung-fu, pas du karaté, donc bon, bien joué les gars^^ D'ailleurs, ça se passe en Chine alors que le karaté, c'est au Japon, mais bref :P
Ensuite, le fils de Will Smith essaie tellement de faire comme son papa qu'on a cette désagréable impression de voir un enfant qui imite mal Will Smith (c'est le cas, :P).
Le film est trop long également: pas loin de 2h30 pour raconter cette histoire, c'est pas possible.
Il y a, au final, assez peu de combats et ils ne sont pas spécialement bien filmés, donc on reste aussi sur sa fin à ce niveau.
Bref, c'est un film pas terrible, et pourtant, il y a un truc formidable dedans... Jackie Chan.
Le mec est investi, il y croit, on sent que ce rôle de mentor lui tient à coeur, on sent qu'il se donne lorsqu'il doit montrer les fêlures de son personnage. Il est simplement formidable dans ce rôle!
Grâce à lui, une simple scène dans laquelle il montre à son élève pourquoi il lui fait répéter les même gestes inlassablement devient une poignante leçon de vie.
Rien que pour lui (ou plutôt, pour lui seulement ^^), le film vaut le coup d'être vu.

Tickled, un documentaire hallucinant dans lequel un journaliste qui cherche à se renseigner sur de simples vidéos de concours de chatouilles (oui, oui, ça existe!) va se retrouver au milieu d'une invraisemblable machination!
C'est totalement fou, ça part d'une chose presque ridicule et ça révèle des enjeux dramatiques! Le film se suit comme un thriller et nous montre la face cachée inavouable qui peut potentiellement se cacher derrière le vernis impeccable de certaines choses anodines au premier abord.
A voir!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Quelqu'un a vu Les Animaux Fantastiques ? Je pense aller le voir demain, un ou deux petits ressentis sans spoilers ne serait pas de trop :)

C'est de la merde :p

Effets Spéciaux pas ouf
Acteurs pas ouf
Personnages inintéressants voire énervants
Intrigue risible tant elle est invraisemblable et assez incohérente vis à vis de l'univers en question
Bande son correct même si on a l'impression d'entendre un thème de Saw :p

Spoiler

Papa ou Maman 2

Aussi bon que le premier seulement... la surprise du premier film n'égalera jamais notre appréciation sur le second, c'est un Papa et Maman 1.5, pas de prise de risque, l'architecture et la mise en scène sont les mêmes que dans le premier, les blagues valent quand même le détour.
Peut-être un troisième film sera en chantier si les ventes du second sont satisfaisantes.

Polina, danser sa vie

Adapté du célèbre Roman Graphique du même nom dont bien sûr tout le monde ici en a entendu parler :p
Intrigue très classique, la qualité du film se trouve dans sa mise en scène et la bande son, les chorégraphies sont envoûtantes mais pas suffisamment à mes yeux.

Tu ne tueras point

Fuck Yeah America !

Hyper patriotique, scène de bataille sympa mais beaucoup trop invraisemblable et magnifiée

Edité par Anonyme 01 le 26/11/2016 - 21:38
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

Ce soir, j'ai vu The game de Fincher pour la première fois, et j'ai des choses à dire ...

Spoiler

Le petit outro qui fait plaisir :

Nico > ça a l'air marrant ton "Tickled", je note !

Edité par Yoco le 27/11/2016 - 01:05


Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vus ou revus

J'avais vu the game à sa sortie. Je ne l'ai vu qu'une fois, mais il m'avait fait forte impression. J'avais pas été choqué par l'euphorie finale, bon peut-être que le twist m'avait tant surpris que j'ai zappé sur le reste. Je me souviens juste avoir réagit quand on nous annonce que la blonde avait retenu le code bancaire rien qu'en l'écoutant une fois.

J'ai suivi Kubo et l'armure magique: un film qui se termine par une reprise d'un de mes morceaux préféré des Beatles, j'achète. Hum... J'ai été déçu. Non, le film n'est pas nul, mais le scénario n'est pas très surprenant. A l'affiche, je me disait que c'était Kubo qui menait la danse, mais en réalité, c'est l'aventure qui s'impose à lui... Je pourrais ajouter quelques mots sur l'animation qui à certain moment se la joue rétro, puis redevient actuelle, mais bref.

Edité par mait le 27/11/2016 - 17:39
Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vus ou revus

On avait discuté sur la fin de ce film Yoco au Cine Club; il fallait venir ! :D

Edité par SoOkie3 le 27/11/2016 - 17:56

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Tootsie, le classique de la comédie américaine avec Dustin Hoffman. C'est très sympa, y a pas à dire, et ça ne tombe jamais dans le graveleux. Dustin Hoffman est excellent, tout comme le reste du casting, d'ailleurs, et on suit avec malice les pérégrinations de cet acteur sans le sous obligé de se travestir (littéralement!) pour pouvoir enfin montrer qui il est vraiment.
Très cool!

Ca fait super longtemps que je n'ai pas vu Tootsie (l'ancêtre de Mme Doubtfire, et les deux acteurs Robin Williams et Dustin Hoffman joueront finalement ensemble plus tard dans Hook après avoir tous les deux joué le rôle d'un homme inventant une identité de femme, ça m'a toujours fait sourire, ce constat ^^). Mais j'avais adoré ce film, et l'acteur Dustin Hoffman est génial dans son rôle (comme toujours, j'ai envie de dire).

Quant à Chromosome 3, il m'avait marqué, et particulièrement pour sa fin comme tu le soulignes (assez dure et malsaine). Par contre je n'ai pas vu Rage, ni Scanners, même s'ils m'ont toujours tenté.

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Derniers films vus ou revus

moi-même a écrit:
Quelqu'un a vu Les Animaux Fantastiques ?

Du coup je suis allé le voir hier aprèm, c'est un bon film fantasy-familial un peu maladroit.
Une bonne bande-son, des jeux d'acteur pas ouf (pour le coup la VF est peut-être à pointer du doigt), des visual effects saisissants. ça fait plaisir de retrouver l'imagination débordante de JK Rowling accompagnée de la patte de Yates sur grand écran. Par contre à mon sens y'a une absence de dialogues réellement recherchés et c'est ça qui m'a le plus dérangé. Et non l'excuse du jeune public ne fonctionne pas ici, on est dans l'univers de HP pas chez les bizounours là.

Cela dit Kaz si tu repasses par ici j'aimerais bien que tu explicites cela :

kaz a écrit:
Intrigue risible tant elle est invraisemblable et assez incohérente vis à vis de l'univers en question

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Cela dit Kaz si tu repasses par ici j'aimerais bien que tu explicites cela

Avec plaisir mon cher Spike !

Spoiler

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Derniers films vus ou revus

Animaux Fantastiques

Sinon rien avoir mais le site Zone de téléchargement a été fermé ... du coup ça va être difficile de trouver "facilement" de vieux film ou des films qui ne sont plus vendu dans le commerce ... Perso je prenais absolument rien de récent, j'ai une carte ciné, je vais donc voir les films qui m'intéresse ... Mais pour les vieux films, ça va être compliqué.
Enfin un autre site prendra sûrement le relais.

Edité par Suprême Yoshiphile le 29/11/2016 - 10:00

Yoshiman

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1863
Re: Derniers films vus ou revus

Deux derniers films vus :
-King Kong (2005): film très émouvant, des effets toujours aussi impressionnants, de très bons acteurs..bref, à voir et à revoir avec plaisir pour ma part.
-Spider-man (2002): un des meilleurs films de super-héros à mon sens (le 2 étant lui aussi énorme), avec un Tobey Maguire que je trouve toujours autant excellent et des acteurs sympatoches.

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches