Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: Derniers films vus ou revus

Vous oubliez Nikita pour Besson, mais ça c'est quand il avait le temps, selon lui il fallait 3/4 ans pour bien s'occuper d'un film, depuis il s'est éparpillé en faisant certaines bonnes choses,l'école du cinéma et en produisant quelques films correctes mais au niveau de la réalisation faut oublier.

Lenneth, je te conseille fortement Ginger snaps 2 (mon préféré), assez surprenant dans son scénario et Emily perkins porte le film sur ses épaules.

Sinon ouais c'est possible pour White dog, d'ailleurs je me suis aperçu en me refaisant des sketchs des inconnus que ça aurait été probablement le même tarif pour certains des leurs... Quand je vous disais que le monde partait en sucette.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

Je vois pas pourquoi White dog serait mal vu si il etait sortit aujourd'hui?
Y a aucune equivoque dans le propos, ou alors faut que je le revois j'ai loupé un truc etant gosse.
D'apres vous qui auraient gueulé?
Les assos noires? Les assos blanches?

C'est surtout du coté des majors que ca coincent, ce sont eux qui deviennent de plus en plus frileux a proposer du contenu subversif.

Pour les inconnus, là oui, un tas de skectch feraient polemiques aujourd'hui.

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Les assos noires? Les assos blanches?

Les deux mon capitaine, tout comme American history x a fait polémique à l'époque et tout comme Un français vu qu'il a été boycotté par les ciné.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

grizzly, le monstre de la forêt pour tourteau, on est pas loin de la catastrophe je ne te le conseille pas. Les dents de la mer de la forêt qu'ils disaient derriere la pochette... j'vous jure ce qu'il faut pas entendre des fois. Tu veux bien m'offrir ton coffret ginger snaps stp ?

Lenneth, de quelles incohérences parles tu pour wolfen, moi j'ai trouvé la fin du film mieux que le début.

Edité par Yoco le 26/08/2016 - 19:19


GIMME SOME MORE
VENI VIDI VICI
FLAWLESS VICTORY
Portrait de LENNETH
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2679
Re: Derniers films vus ou revus

- le héros ne se fait jamais attaquer alors que les loups ont l'opportunité de le faire (scène de l'appart, les deux fois où il se rend dans leur repaire)
- on a l'impression que la ville de NY est déserte (flagrant quand les loups sont en vue subjective en pleine ville)
- quand le black meurt vers la fin tout le monde s'en cogne, je ne crois pas que son nom soit évoqué par la suite
- quand on voit la gueule des loups et les blessures qu'il sont censés infligés
- les loups qui popent au sommet du gratte-ciel lors de la scène finale
- et surtout le fait que les loups soient en ville depuis x temps et que personne ne s'en est rendu compte jusque là

et il y a une scène que je n'ai pas capté: quand le scientifique appelle les pompiers pour signaler un feu imaginaire
et aussi comment les loups font pour le localiser.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

hmmmmm, je vois..

Citation:
- quand le black meurt vers la fin tout le monde s'en cogne, je ne crois pas que son nom soit évoqué par la suite

Racisme !

Citation:
- et surtout le fait que les loups soient en ville depuis x temps et que personne ne s'en est rendu compte jusque là

Bah en même temps c'est un peu le principe du film ils sont censés restés discrets tant qu'on ne vient pas menacer leur territoire.
Puis c'est des demis dieux ou... J sé po.

Citation:
- les loups qui popent au sommet du gratte-ciel lors de la scène finale

Ils sont champions de saut en hauteur voilà tout.

Citation:
- on a l'impression que la ville de NY est déserte (flagrant quand les loups sont en vue subjective en pleine ville)

Je m'étais fais la reflexion aussi, maaaais bon...


Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: Derniers films vus ou revus

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 17:54

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Chav
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 472
Re: Derniers films vus ou revus

(cf. mes anecdotes) Wolfen est effectivement un film boiteux.

Quant à Dressé Pour Tuer, dites-vous bien que c'est une petite fable antiraciste à la base, justement. Connaissant un peu Romain Gary et Sam Fuller, il ne peut en être autrement. C'est un très beau film. RIP Paul Winfield.

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1852
Re: Derniers films vus ou revus

Bon, je viens de revoir pour la 1000e fois La Momie (celui de 1999). Franchement je kiff toujours autant ce film, ça faisait un bail que je l'avais pas vu, et j'ai vraiment pris du plaisir à le redécouvrir. Peut-être pas un chef-d'oeuvre, certes, mais il a quand même un petit quelque chose je trouve. Les acteurs sont tip top et les effets spéciaux étaient pas mal n'empêche. Avec un peu d'humour par-ci par-là. Non franchement un film que j'adore. Peut-être bien mon préféré, tiens, soyons fou :p

Edité par Baggy_le_clown le 31/08/2016 - 18:52

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Mr Pics
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2016
Contributions: 117
Re: Derniers films vus ou revus

Yo les gens, je reviens avec 80 messages de retard :O et n'ai rien vu à part :

Kill Bil vol. 1 et 2 de Quentin Tarantino

J'ai beaucoup aimé. Une histoire au rythme très lent et sachant décupler sa vitesse et son impact par de virtuoses scènes d'actions, de la caricature jusqu'au-boutiste (notamment la scène animée du volume 1, énorme). Rien à reprocher au volume 1 si ce n'est que parfois ça tire légèrement en longueur des fois, l'affaire de quelques secondes mais voilà, je le ressens. Pour le volume 2, plus d'éléments superflus qui sont surtout là pour faire remplissage en particulier la fin dans les 20 dernières minutes. Mais franchement, à quoi servait autant de blabla sans profondeur pendant autant de temps ? Pourquoi en faire un film de 2h au lieu d'en faire d'à peu près 1h40 ? Chépa. Et le Tarantino, je pense qu'avec tous les films qu'il a bouffés il a senti qu'il y avait un soucis au niveau du rythme à la fin. Vraiment dommage, car sinon j'ai rien à redire. Trouvailles esthétiques inventives, un suspense suffisant, de la bonne action et un rythme lent qui normalement aurait dû tenir la route tout du long.
Et je me suis rendu compte que ma vie n'avait aucun sens jusque là... Beaucoup d'éléments populaires surtout les musiques sont rentrées dans l'univers populaire, je me doutais pas que la petite chanson wtf avant les combats venait de cette saga.

Edité par Mr Pics le 27/08/2016 - 01:45

"Some of those that worke forces, are the same that born crosses !! Uuhh !" (Rage Against the Machine)