Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je l'ai vu en dvd dans un magasin la jaquette me plaisait bien du coup je l'ai pris (avec 2 autres films de vilaines bebetes Grizzli, le monstre de la forêt et razorback) sans savoir ce que c'était .

Ouais Wolfen est vraiment pas mal dans le genre, sinon dans le style film de loup garou un peu décalé il y a la trilogie ginger snaps que j'aime beaucoup (surtout le un et le deux) ce sont des petits films mais avec quelques vraies bonnes idées et puis il y a emily perkins!

Tu connaissais pas Razorback?
Les deux autres ça ne me dit rien du tout, tu me diras si il y en a un qui vaut le coup.

Portrait de Chav
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 472
Re: Derniers films vus ou revus

Ce qu'il faut savoir sur Wolfen, c'est qu'à la base c'était sensé être un film beaucoup plus perché, d'une durée dépassant (très) largement les basiques 1h30-45 (peut être quatre), qui a été "charcuté"/réinventé par la production pour en faire un film un brun plus basique et "vendable". C'est d'ailleurs l'unique film de fiction de son réalisateur, et d'autant plus ché-per que c'est le réalisateur du fameux documentaire sur Woodstock ;)

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

J'avais vu.

Citation:
Tu connaissais pas Razorback?
Les deux autres ça ne me dit rien du tout, tu me diras si il y en a un qui vaut le coup.

Non. "Les 2 autres" c'est un seul film, c'est juste le sous titre.

J'ai l'impression que c'est le genre de film ou tu te dis "Whao elle gère bien l'affiche ça doit faire peur" et en fait au final c'est plus "quoi c'est ça ??". A voir, je te dirai ce que j'en ai pensé.

Edité par Yoco le 24/08/2016 - 19:41


Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

MDR Razorback je me souviens de ce film, surement passé une fois dans "les jeudis de l'angoisse" et que j'avais mis sur cassette.
Etant gosse j'avais bcp aimé ce film, je me le repassais assez souvent.

Dans le genre bébêtes mechante, je me souviens aussi de "dressé pour tuer" qui m'avait bien marqué a la meme epoque.

L'histoire d'un chien recueillit par une femme et dont on découvre que son precedent maitre l'avait éduqué pour qu'ils s'attaquent au personnes de couleurs.

Edité par flex-o le 25/08/2016 - 12:56
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Fenêtre sur cour: Après la relative déception de ma première de Hitchcock avec "Sueurs Froides" "Vertigo", il me tardait donc de découvrir "Fenêtre sur cour" sur les conseils de Kaz.

Le film commence avec une brève présentation du personnage principal, photographe en arrêt maladie, (incarné par James Stewart encore) et des différents voisins que notre héros peut espionner de son appartement. Donc déjà de part le concept le film est assez génial et à la fois un peu immoral puisque toute l'intrigue se base sur le voyeurisme d'autrui. Mais pour le coup, l'intrigue qui s'articule autour de ce concept réussit à légitimer ce voyeurisme en y développant une histoire d'enquête suite à un voisin au comportement suspect.

Pour faire rapide j'ai vraiment bien aimé ce film qui mélange habilement huit-clos et enquête policière. De plus le parti pris du huit-clos et de montrer l'extérieur uniquement par le biais de la fenêtre de notre photographe est vraiment très intéressant puisque que tout ce qu'on peut voir est sujet à interprétation et cela ajoute à la fois un sentiment de recul mais également une certaines anxiété du fait du regard global que l'on avoir sur les appartements prévoyant ainsi ce qui peut arriver sans pour autant pouvoir faire quelquechose (cf. la scène de fouille dans l'appartement du suspect).
De plus certaines scènes sont vraiment bien réalisé comme l'homme qui fume son cigare dans son appartement plongé dans le noir laissant juste voir le bout du cigare ou encore à la fin avec la lumière sous la porte qui n'est pas s'en rappeler "No country for old men".

Un très bon film donc qui souffre cependant d'une certaine longueur et d'un James Stewart qui décidemment me sort par le nez ! Heureusement que Grace Kelly est là pour rendre le personnage moins énervant que dans "Vertigo" !


Note: 8/10


Edité par quenthi le 25/08/2016 - 14:19
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

- Zero Theorem de Terry Gilliam : J'ai trouvé ça assez sympathique mais vraiment perfectible. Je sais pas si Gilliam n'a pas réussi à canaliser son imagination ou qu'il a tout fait pour que son film soit le moins consensuel (hollywoodien) possible mais on perd quand même rapidement l'intérêt de l'histoire principale. Mais le vieux maître a clairement du talent quand il s'agit de filmer et de créer des univers barrés, puissants et loufoques. La direction artistique est quand même à double-tranchant vu qu'elle est volontairement de mauvais goût... Reste des comédiens excellents. Et puis magnifier constamment la plastique de Mélanie Thierry, moi je suis pour !

Spoiler

- Jason Bourne de Paul Greengrass : Ca marche toujours aussi bien sur moi. J'ai beaucoup apprécié le film car c'est du film d'espionnage toujours aussi nerveux, prenant et efficace. Paul Greengrass filme de manière toujours aussi magistrale. On a l'impression qu'il se contente de poser sa caméra sur n'importe quelle épaule et de suivre les acteurs mais c'est bien plus que cela. Et puis Matt Damon, Vicent Cassel, Tommy Lee Jones et Alicia Vikander... Ca envoit du lourd et du badass version espionnage high-tech. Les scènes d'actions sont toujours aussi joussives malgré une poursuite finale un poil trop longue. Malgré tout, le schéma narratif commence franchement à tourner en rond.

Gros Spoilers

Sell kids for food

Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: Derniers films vus ou revus

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 16:55

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

S'te haine anti-Besson!:O

Besson c'est quand meme le mec qui fait le 5eme element et le le grand bleue, meme si c'est vrai qu'il s'est complétement perdu depuis, merite il tant de mepris?

Edité par flex-o le 26/08/2016 - 11:53
Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Derniers films vus ou revus


flex-o a écrit:
S'te haine anti-Besson!:O

Besson c'est quand meme le mec qui fait le 5eme element et le le grand bleue, meme si c'est vrai qu'il s'est complétement perdu depuis, merite il tant de mepris?

C'est pas faux...

Citation:
'X-Men Futur Past'... BRD 10€

Euh... depuis quand on ne traduit plus en français déjà?

ça fait un bail, d'ailleurs on traduit même parfois l'anglais par ... de l'anglais...

Bon, j'ai suivi dernièrement deux films que je m'étais promis de voir

-- Les accusés, avec Jody Foster: Après la condamnation de ses violeurs à des peines "légères", la victime décide de poursuivre aussi certains témoins qui "encourageaient" les violeurs.

Le film commence avec une petite musique ou gimmicks clichés des année 80, puis on voit un jeune gars sortir précipitamment d'un bar et se diriger vers une cabine afin de prévenir la police d'un viole. Puis quelque seconde après la victime sort toute déboussolée... Je paris que cette introduction a du faire de l'effet chez les spectateurs à l'époque, en ce qui me concerne pas trop.

Bon, soyons correcte, la prestation de Jody Foster est correcte, et les autres acteurs ne sont pas trop nuls. Comme c'est Jody Foster qui double elle même sa propre voix, elle a pu reproduire certains trucs qu'on ne voit jamais dans les VF: la voix de son personnages est totalement cassée, surprenant pour une VF...

En fait le film ne m'a pas trop emballé. En réalité, ce n'est pas que le film est mal tourné,mais c'est peut être une affaire de "montage". Par montage je veux dire agencement des scènes. La scène de viole est montrée vers la fin de film, et putains Wow, en effet, cela vaut un Oscar, c'est très poignant (franchement avant que l'on ne montre cette scène, je ne comprenais pas pourquoi les "témoins" étaient aussi poursuivi). Le souci c'est que le fait de la mettre à la fin m'a donné l'impression que les 3/4 du film n'était qu'une préparation à cette scène. Cela en fait donc un film certes avec une scène particulierement touchante, mais pas très consistant...

Il y a aussi le fait que cette scène a du être tourné en derniers, parce que les témoignages et découverte à propos du viol tout au long du film se sont révélé contradictoire avec cette scène (par exemple le jeune a été trouvé grâce à ses initiales qu'il avait laissées dans un jeu d'arcade, mais en temps que joueur d'arcade, je sentais qu'il y avait quelque chose de pas claire dedans... Bref...)

-- En fouillant divers blogs et autre critique, j'ai vu que Paul Giamatti était considéré par certains comme une sorte de semi loser, enfin, je veut dire comme un acteur jouant les loser. Surprenant, car pour moi c'est plutôt un gars que je rangeais dans la classe comic. En fait j'ai eu le coup de steven soderbergh: ce gars jouit d'un respect que j'avais franchement du mal à comprendre, et puis j'ai compris, il y a eu un film important dans sa filmographie que je n'avais pas suivi. C'est exactement la même chose pour Paul Giamatti: jusqu'a récemment, je n'avais jamais suivi
Sideways!

Je connaissais Paul Giamatti bien avant Sideways, et certes je n'avais pas beaucoup entendu parlé de ce film, mais en réalité, j'en avais entendu parlé à l'époque et j'avais même eu la possibilité de le voir, bref je vais vous donné mon avis.

C'est un bon film. En fait au vu de tous les commentaires que j'ai lu ici et là dithyrambique, je m'étais faite une certaine idées du film (un peu plus réaliste) et là paf, le film a parfaitement correspondu à l'idée que je m'étais faites. En fait, je veux dire que le film m'as fait exactement l'impression à laquelle je m'attendais. Ce n'est pas un excellent cru français ou italiens des années 60/70, mais c'est un bon film.

Le scénario est correcte et les acteurs aussi... sauf Sandra Oh. Cette femme était parfaite dans Grey's Anatomy, mais elle a du mal à me convaincre lorsqu'elle se met à jouer un personnage joyeux ou ... normal...

Bref Sideways est un bon film, je vous le conseil pour passer un petit bon moment.

Edité par mait le 26/08/2016 - 12:31
GIMME SOME MORE
VENI VIDI VICI
FLAWLESS VICTORY
Portrait de LENNETH
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2679
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
il y a la trilogie ginger snaps que j'aime beaucoup (surtout le un et le deux)

ouais ginger snaps est sympa. J'avais bien aimé la métaphore sur le passage du monde de l'enfance à celui de l'adulte.
par contre je n'ai vu que le 1er

Citation:
Dans le genre bébêtes mechante, je me souviens aussi de "dressé pour tuer" qui m'avait bien marqué a la meme epoque.

il est énorme white dog; par contre je ne pense pas que le film aurait été bien accueilli s'il était sorti à notre époque :p

Sinon, j'ai un sentiment mitigé après avoir vu Wolfen.
J'ai trouvé la première partie du film réussie mais la seconde est juste catastrophique
le scenario est truffé d'incohérences, le montage est foiré, les scènes de meurtre nanardes et la fin pathétique

Spoiler

Après visionnage, le comm de Chav ne m'étonne pas.