Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Derniers films vus ou revus

Oui effectivement j'ai fait la confusion entre Elephant Man de Lynch et Elephant de Gus Van Sant sur une fusillade ayant eu lieu aux usa en 1999, mea culpa. Je les confonds toujours ces deux là >_<
Toujours est-il que je recommande chaudement la filmographie de Van Sant à ceux qui ne connaîtraient pas :)

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vus ou revus

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

Je me suis fais la trilogie des riddick là y'a quelques temps, j'ai vraiment bien aimé l'univers et le personnage de Riddick, très cliché mais très cohérent dans ses actions le long de tout ses films.
J'ai aussi apprécie que les 3 films se renouvellent bien, c'est pas du tout le même sujet/intrigue pour les trois, même si le point commun reste bien sur la mise à prix sur la tête de ce bon vieux Vin Diesel. D'ailleurs on nous explique son histoire et ses origines uniquement dans le 2ème film, les autres se contentent de remplir leur rôle de film d'action/SF en cherchant très peu de justifications et de mise en avant du scénario. Au final c'est tant mieux, le personnage de Riddick n'a pas besoin d'être développé, sa carrure et ses actions parlent pour lui, j'ai trouvé ça assez impressionant de rendre un personnage aussi fort sans même avoir besoin de le développer, et c'est surement pour moi ce qui fait les qualités de ces films Riddick.

Pitch Black : Naufragés sur une planète inconnue et dangereuse à cause de la faune et de la flore, Riddick et ses compagnons doivent en sortir.
Chroniques de Riddick : Riddick est libre, mais toujours poursuivi, notamment à cause de ses origines enfin expliquées. C'est surtout l'occasion de développer l'univers dans lequel il vit (dans pitch black on ne savait que ce qui se passait sur une planète) et les origines de son personnages, pourquoi il est traqué, etc... La fin est grottesque certes mais ce n'est pas ça qui fait la force du film selon moi.
Riddick :
La fin deS chroniques est expédiée en 2 minutes ... ! Et.... Riddick repart en mission survie sur une nouvelle planète dangereuse mais surtout parce qu'on continue de le chercher et envoyer la grosse armada sur lui. Tout seul cette fois ci, que va t'il faire ?

Même si le dernier riddick est surement le moins prenant (un peu deçu par ce dernier film) malgré ses effets spéciaux plus évolués j'ai beaucoup aimé cette saga.
Ca va paraitre ringard et bas de plafond sur certains aspect, mais y'a un truc, un univers, un personnage atypique. Bien sur c'est pas des chef d'oeuvre mais ça vaut le coup d'oeil et ça se démarque des productions du genre, à voir. Et merde ça m'a fait aimé Vin Diesel lol je m'y attendais pas.

Greensnake >> Si tu as beaucoup aimé les films de Satoshi Kon (ce qui est mon cas aussi), je te conseille Paranoia Agent, qui est assez méconnu puisque c'est une série et pas un film, mais une série assez courte, et pour moi c'est clairement sa meilleur oeuvre, parce qu'il a le temps de développer au maximum ses idées. La série tu peux la commander chez Dybex pas cher du tout avec un beau coffret DVD.

Edité par Yoco le 28/07/2016 - 16:44


Portrait de Butch
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2015
Contributions: 318
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Satoichi Kon notamment Paprika et Tokyo Godfathers. Et aussi Perfect Blue apparemment vu que tout le monde le cite. Moi j'ai pas encore vu.

je n'ai vu auncune oeuvre de satoshi kon, mais j'etais tombé recement sur un mini metrage qui me pousse vraiment a regarder ses films.

et ce mini metrage est vraiment magnifique.

Edité par Butch le 28/07/2016 - 16:01
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Derniers films vus ou revus

Yoco a écrit:
Je me suis fais la trilogie des riddick là y'a quelques temps, j'ai vraiment bien aimé l'univers et le personnage de Riddick, très cliché mais très cohérent dans ses actions le long de tout ses films.
J'ai aussi apprécie que les 3 films se renouvellent bien, c'est pas du tout le même sujet/intrigue pour les trois, même si le point commun reste bien sur la mise à prix sur la tête de ce bon vieux Vin Diesel. D'ailleurs on nous explique son histoire et ses origines uniquement dans le 2ème film, les autres se contentent de remplir leur rôle de film d'action/SF en cherchant très peu de justifications et de mise en avant du scénario. Au final c'est tant mieux, le personnage de Riddick n'a pas besoin d'être développé, sa carrure et ses actions parlent pour lui, j'ai trouvé ça assez impressionant de rendre un personnage aussi fort sans même avoir besoin de le développer, et c'est surement pour moi ce qui fait les qualités de ces films Riddick.

Pitch Black : Naufragés sur une planète inconnue et dangereuse à cause de la faune et de la flore, Riddick et ses compagnons doivent en sortir.
Chroniques de Riddick : Riddick est libre, mais toujours poursuivi, notamment à cause de ses origines enfin expliquées. C'est surtout l'occasion de développer l'univers dans lequel il vit (dans pitch black on ne savait que ce qui se passait sur une planète) et les origines de son personnages, pourquoi il est traqué, etc... La fin est grottesque certes mais ce n'est pas ça qui fait la force du film selon moi.
Riddick :
La fin deS chroniques est expédiée en 2 minutes ... ! Et.... Riddick repart en mission survie sur une nouvelle planète dangereuse mais surtout parce qu'on continue de le chercher et envoyer la grosse armada sur lui. Tout seul cette fois ci, que va t'il faire ?

Même si le dernier riddick est surement le moins prenant (un peu deçu par ce dernier film) malgré ses effets spéciaux plus évolués j'ai beaucoup aimé cette saga.
Ca va paraitre ringard et bas de plafond sur certains aspect, mais y'a un truc, un univers, un personnage atypique. Bien sur c'est pas des chef d'oeuvre mais ça vaut le coup d'oeil et ça se démarque des productions du genre, à voir. Et merde ça m'a fait aimé Vin Diesel lol je m'y attendais pas.

Rôh, 'y a un membre, dont je ne me souviens plus du nom, qui a fait un topic plutôt pas mal sur cette trilogie, t'aurais pu aller poster ton avis là-bas quand même. :p

Plus sérieusement, ouais, c'est marrant, je ressens la même chose concernant le perso de Riddick : il est stylé, charismatique, il a des sorties cultes ("J'te tue avec ma tasse à thé !" x)), anti-héros par excellence.

Et tout comme toi, c'est Pitch Black qui m'a fait connaitre et aimé Vin Diesel.

Edité par Al_Bundy le 28/07/2016 - 19:13
Portrait de Chav
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 472
Re: Derniers films vus ou revus

Concernant Satoshi Kon, bah justement, Millenium Actress, c'est un peu son Citizen Kane ;) Puis ne négligez surtout pas la mini-série d'une douzaine d'épisodes : Paranoia Agent. Et je conseille également les mangas : Kaikisen, Seraphim (avec l'auteur de Ghost In The Shell ; inachevé) et surtout les deux volumes de Opus (inachevé).

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Derniers films vus ou revus

Effectivement Millenium Actress est aussi vraiment très sympa.

Sinon j'ai vu ce matin Comme des Bêtes de Chris Renaud et Yarrow Cheney. Très agréablement surpris par ce film d'animation qui tient vraiment bien la route en étant toujours drôle et bien rythmé sans jamais vouloir tomber dans l'émotion ou la morale. Mais qui le fait quand même par petites touches qui fonctionnent toujours bien. Alors certes cela manque un peu d'ambition mais c'est toujours bien maîtrisé. Un divertissement efficace grâce à un humour pluriel qui est souvent très cartoon et grâce à des personnages qui apportent toujours quelque chose. Et puis le délire de voir des animaux de compagnie n'est pas très original mais c'est assez sympa.

Sell kids for food

Portrait de Mr Pics
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2016
Contributions: 117
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
La Traversée du Temps est sympa malgré un final peut-être trop précipité. J'ai surtout préféré et adoré Summer Wars de Mamoru Hosoda qui m'a mis une petite claque...
Bon ta liste risque de faire 40 pages sur Word à faire des conseils qu'on te fait mais je rajouterai aussi le travail du regretté réalisateur Satoichi Kon notamment Paprika et Tokyo Godfathers. Et aussi Perfect Blue apparemment vu que tout le monde le cite. Moi j'ai pas encore vu.

Non, en fait je me suis trompé : c'était le DVD de Summer Wars que j'avais. :p Mon amie me disait que ça sortait de ses thématiques habituelles et qu'elle le considérait comme son moins bon film. Mais je vais m'y mettre, ça c'est sûr, là je suis en vacances je peux voir que dalle mais quand je rentre ça va chauffer pour l'animation.^^
J'ai lu pas mal d'articles sur Satochi Kun, c'est aussi prévu. D'ailleurs j'ai failli emprunter Paprika à ma médiathèque mais comme on ne peut prendre que 3 films et que j'avais Conan le Barbare, Terminator et chéplukoi je l'ai reposé. :p

Citation:
Ca va paraitre ringard et bas de plafond sur certains aspect, mais y'a un truc, un univers, un personnage atypique. Bien sur c'est pas des chef d'oeuvre mais ça vaut le coup d'oeil et ça se démarque des productions du genre, à voir. Et merde ça m'a fait aimé Vin Diesel lol je m'y attendais pas.

Ouki, ça a l'air cool.

Citation:
Concernant Satoshi Kon, bah justement, Millenium Actress, c'est un peu son Citizen Kane ;) Puis ne négligez surtout pas la mini-série d'une douzaine d'épisodes : Paranoia Agent. Et je conseille également les mangas : Kaikisen, Seraphim (avec l'auteur de Ghost In The Shell ; inachevé) et surtout les deux volumes de Opus (inachevé).

Ça tombe bien, j'ai Seraphim sous la main, je l'ai à peine commencé. Y a déjà un dialogue culte au tout début :
"Ah, ces rouges...
_Voyons, la Chine n'est plus communiste depuis le siècle dernier ! Les Chinois sont redevenus ce qu'ils ont toujours été : des commerçants."

Citation:
Sinon j'ai vu ce matin Comme des Bêtes de Chris Renaud et Yarrow Cheney. Très agréablement surpris par ce film d'animation qui tient vraiment bien la route en étant toujours drôle et bien rythmé sans jamais vouloir tomber dans l'émotion ou la morale. Mais qui le fait quand même par petites touches qui fonctionnent toujours bien. Alors certes cela manque un peu d'ambition mais c'est toujours bien maîtrisé. Un divertissement efficace grâce à un humour pluriel qui est souvent très cartoon et grâce à des personnages qui apportent toujours quelque chose. Et puis le délire de voir des animaux de compagnie n'est pas très original mais c'est assez sympa.

En effet, ça a pas l'air d'être une révolution. Bon, vous vous me direz que les bandes-annonces surtout à la Tv, ça ne reflète quasi-rien du film mais les pubs suisses ça donne pas envie de voir les films. :/

"Some of those that worke forces, are the same that born crosses !! Uuhh !" (Rage Against the Machine)

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

Les visiteurs: la révolution

Edité par Dantesqueman le 31/07/2016 - 23:10
Portrait de Mr Pics
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2016
Contributions: 117
Re: Derniers films vus ou revus

@Dantesqueman XD Je n'ai jamais vu Les Visiteurs (oui, je sais, je sais) mais on m'a dit qu'après le 2 c'est de la daubasse en boîte. Is it right ?

"Some of those that worke forces, are the same that born crosses !! Uuhh !" (Rage Against the Machine)