Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Mr Pics tu m'as convaincu d'ajouter Blade Runner sur ma liste interminable de films à voir :p.

Mets le en tête.

Sinon j'ai vu Identify, une série b comme dans bancale, un scénario déjà vu, des acteurs charismeless et des dialogues nanardesques mais avec des robots assez bien foutus et des gunfights plutôt vénères.
Peut être un réal prometteur sur certains aspects vu les maigres moyens du film.

Edité par el tourteau le 21/07/2016 - 00:04
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Derniers films vus ou revus

@ Chav (ainsi que les camarades avec qui on a parlé de Citizen Kane) : Je comprends tout ce que tu veux dire mais la fatalité de l'époque et de la vieillesse d'un film est à double-sens. C'est vrai que c'est facile de trouver CK vieillot et dépassé ou pas si impressionnant (voire soporifique) que ça en 2016 mais ce n'est pas forcément de notre faute. On y peu rien si on est né dans les années 1980-1990... Je trouve que c'est un film formidable mais je peux comprendre que ce n'est pas un film qui enchante tous les spectateurs à tout âge. Et tant mieux d'ailleurs, c'est le signe que c'est une vraie oeuvre d'art...
Sinon, bien sûr que j'ai décidé de le voir parce que j'ai lu et entendu partout que c'était une grande œuvre du cinéma... Je veux dire au bout d'un moment on est forcément aiguillé... Après je vais pas me taper toute la filmographie de Welles et du cinéma américain des années 1940 pour tenter d'apprécier le film à sa juste valeur.

Sinon pour revenir au statut de l’œuvre, j'ai visionné les bonus dans le BR du film et un mec (un journaliste il me semble) explique que son statut de film culte du point de vue des cinéaste et de beaucoup de critiques vient du fait qu'il s'agissait véritablement d'un film d'auteur et que Welles symbolise (à travers ce film) le fantasme outre-atlantique du réalisateur-auteur qui décide de tout avec le fameux final cut. Très rare à cette époque et toujours difficile à obtenir auprès des grands studios aujourd'hui.

Sell kids for food

Portrait de player-fou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
et que Welles symbolise (à travers ce film) le fantasme outre-atlantique du réalisateur-auteur qui décide de tout avec le fameux final cut.

C'est intéressant à relever quand on sait toutes les emmerdes qu'il a eu avec les studios par la suite (même si j'ai plus trop d'exemples précis en tête là, de suite)

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Derniers films vus ou revus

Oui de ce que j'ai compris, c'est le seul film où il a eu tout ce pouvoir par rapport aux studios. Après ça a été toujours compliqué.

Sell kids for food

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vus ou revus

Mon retour sur INDEPENDANCE DAY premier du nom !

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Derniers films vus ou revus

Salut tout le monde,

Vendredi 13, le remake / reboot produit par Michael Bay... très franchement, je l'ai regardé en me disant que ça serait une série B classique mais sympa, avec des meurtres créatifs et gores, mais en fait non, même pas.
Ce Vendredi 13 nous présente non seulement des personnages tous détestables (le gros fléau des slashers américains actuels) mais, en plus, se paie le luxe de nous servir des meurtres totalement vidés de la moindre idée de mise en scène; Jason voit, Jason tue d'un coup de machette, et on n'en parle plus^^
Ajoutons à cela une écriture exécrable, aussi bien au niveau des dialogues que de la caractérisation des personnages (ils font tous, y compris les "hréos", des trucs complètement stupides. Aussi, c'est un groupe d'amis, mais aucun d'eux ne peut se pifrer...), ainsi qu'une bonne grosse réalisation de yes-man sans âme, on touille, on laisse moisir pendant 1h30, et on sert^^
Du coup, bah, le constat est sans appel: c'est mauvais :P

Détective Dee: Le Mystère de la Flamme Fantôme
Un petit Tsui Hark des familles, c'est toujours sympa^^ Ce Détective Dee est un film d'aventure à grand spectacle (un Wu Xian Pian, plus précisément) dans lequel on suit les péripéties totalement rocambolesques du plus grand détective de Chine (Andy Lau, parfait dans le rôle) sous l'oeil toujours aussi décomplexé et créatif du réalisateur de The Blade.
C'est cool, c'est fun, c'est bien^^

The Strangers, le dernier film de Na Hong-Jin, après le très bon The Chaser, et l'excellent The Murderer.
Alors, la première chose qu'il faut faire, si vous allez voir ce film, c'est de surtout y aller avec l'esprit ouvert. Je dis ça, parce que ce film n'est absolument pas ce qu'il semble être de prime abord (à savoir, un thriller) et va oser aborder plusieurs styles différents sans crier gare^^

Spoiler

Je pense que c'est important de le savoir, parce que si on y va en se disant qu'on va voir un thriller coréen de derrière les fagots, dans le style de Memories of Murders ou The Chaser, on peut être déstabilisé et éventuellement déçu

Par contre, si vous y aller sans aucun à-priori, là, oh bordel, mais c'est génial, ce film!

Je ne vais pas trop pouvoir expliquer en quoi The Strangers est un film génial, parce qu'il serait vraiment dommage de spoiler le machin, mais sachez que, comme Memories of Murders ou Old Boy, par exemple, ce film reprend des sujets bien connus pour en faire quelque chose de totalement unique. Impossible de résumer l'ensemble, impossible de s'attendre à quoi que ce soit: Na Hong-Jin prend un malin plaisir a toujours aller là où on ne l'attend pas et réussit le tour de force de garder une cohérence totale pendant les 2h30 que durent le film.

Même si son style est moins visuellement flamboyant que celui de Park Chan-Wook ou moins élégant que celui de Bong Joon-Ho, Na Hong-Jin reste un cinéaste extrêmement doué qui arrive toujours à trouver des moments de saisissante beauté, même dans l'horreur et dont la mise en scène sèche et sans fioritures s'avère toujours aussi efficace.

Un film incroyable et unique à voir absolument!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai vu Tarzan la semaine dernière.
Tout d'abord j'avais été agréablement surpris par l'adaptation du livre de la jungle, je m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien réussi, et au vu de la bande annonce de Tarzan, je pensais que ça serait dans la même veine...Malheureusement, ce n'est pas le cas.
Pour resituer, il s'agit de la "suite" de tarzan, après qu'il se soit installé en Angleterre avec sa Jeanne. Il revient dans sa jungle natale pour des raisons politique/économique pour résumer.
Je dois dire que le film est très lent a démarré, on se dit que ça va commencer a être intéressant quand il débarque dans sa jungle ...et même si y'a du mieux, ça retombe comme un flan.
Les combats sont très court, la fin est juste wtf, et l'histoire n'est pas super.
Bref, il y a juste les animaux qui sont bien foutu mais en dehors de ça... Quelques passages genre la liane, un combat en particulier et basta.
Le film pour moi est malheureusement raté mais il est sauvé par des jolis singe !

4/10

Je reviens de L'age de Glace et je pense qu'il est temps que la série se termine ou alors qu'il retrouve un nouveau souffle.
J'avais adoré les 2 premier, j'avais apprécié le 3ème et je n'ai pas vu le 4ème...Mais ce dernier opus est beaucoup mais alors beaucoup moins drole que les deux premiers.
D'ailleurs en sortant de la salle, j'ai entendu des gens dirent "il était bien mais on a pas rigolé comme d'habitude", et c'est le problème de ce film, on ne rigole pas, à la limite on sourit mais ça ne va pas plus loin.
Bien entendu, les personnages sont toujours là, Buck qui est toujours aussi énorme, les aventures de l'écureuil sont toujours présente même si elles sont beaucoup moins drôle, mais la mayonnaise ne prend plus, et les blagues ne sont pas toujours super recherché.
Malgré ça, ça reste agréable a regarder, ce n'est pas non plus une honte ... Mais voila, c'est très loin des opus précédent alors que j'étais un grand fan de cette saga.

5/10

Je compte aller voir le dernier Spielberg demain, Independance Day quand je pourrais puis prochainement Elliot le dragon et Jason Bourne 5 !
Je crois que je vais faire l'impasse sur Dory xD

Edité par Suprême Yoshiphile le 23/07/2016 - 15:53

Yoshiman

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Derniers films vus ou revus

Le dernier Independance Day en IMAX 3D (paix à mon âme), du bidon et du vu et revu 50 000 fois de A à Z, moche, ultra prévisible, ultra inintéressant, ultra propagande, ultra sodomie, ultra néant, ultra hallucinant.

Je savais plus ou moins à quoi m'attendre mais alors à ce point là, n'allez pas gaspiller votre argent.

PS : Je me suis endormi durant une partie, loul.

Edité par HUNK le 23/07/2016 - 23:34
Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vus ou revus


Je ne lai pas trouvé bidon, il est juste cynique et on n'a pas l'habitude de voir des films cyniques de cette ampleur :

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Derniers films vus ou revus

Independance Day Resurgence n'a rien de cynique, il est juste catastrophique (cette fois, le nom de film catastrophe n'a jamais été aussi bien choisi), Starship Troopers est cynique.

Edité par HUNK le 24/07/2016 - 09:22