Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Derniers films vus ou revus

Je n'ai pas du tout aimé le premier the conjuring du coup, je n'attendais pas du tout sa suite. Par contre, je ne savais pas pour tous les problèmes de comportement dans les salles. C'est dingue quand même...

Pourquoi les gens sont aussi cons franchement ? Je ne comprend pas ^^

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai eu la... euh... chance...?... d'avoir une séance de cinéma comme ça, il y a longtemps: les gens hurlaient, applaudissaient quand une blague leur semblait drôle, se levaient, couraient dans le allées, jetaient des trucs à l'écran quand ça leur plaisait pas, etc... Faut le voir pour le croire^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Derniers films vus ou revus

Je suis bien content de mon cinéma de bouseux ^^ Rarement du monde (voir parfois personne) et c'est très plaisant !

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

Je savais pas trop ou en parler mais j'ai un coup de gueule contre les "vendeurs en gros" de dvd/ blu ray dans les brocantes et vides greniers, ceux qui ont des étalés de centaines de films et qui te font l'affront de vendre leurs dvd occas au minimum 6 euros, avec aussi des dvd sous plastique, même pas des vrais plastiques comme sortis du commerce mais des plastiques pourris grossierement remis par dessus qu'ils vendent entre 10 et 15 euros. Alors qu'à coté mamie me fait 3 dvd recents en bon etat a 2 euros, et avec le sourire ! Ils esperent quoi exactement ? Y'a écrit pigeon sur mon Front ?


Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: Derniers films vus ou revus

ah ouais les mecs ils on peur de rien a vendre des dvd a ce prix la encore 3 euros le dvd je veux bien mais 6 euros c'est une blague peut etre que ca va devenir comme les jeux video y'en a qui vont vendre des films a des prix hallucinant.

floflo is back

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: Derniers films vus ou revus

Non mais avec tout le bordel autour du brocante game (les vidéos youtube et tout #kirby54) certains prix explosent, pleins de mecs essayent de faire du biz en escroquant les geeks, pareil pour les dvd et les figurines, et si ils sont là c'est que ça doit marcher un peu...

Je n'allais quasiment jamais en brocante, j'ai été faire un tour ou deux récemment, laisse tomber il y a rien d'intéresant surtout en banlieue, et vla les ratisseurs...

Edité par el tourteau le 10/07/2016 - 16:25
Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: Derniers films vus ou revus

ouai bah moi c'est pareil les brocantes meme en campagne tu trouve quasiment plus rien d'interressant ou a des prix hallucinant l'année derniere j'avais demandé le prix d'une gameboy color le mec me dit 30 euros j'ai trouve ca cher pour une gameboy color

Edité par FloFlo le 10/07/2016 - 19:36

floflo is back

Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Non mais avec tout le bordel autour du brocante game (les vidéos youtube et tout #kirby54) certains prix explosent, pleins de mecs essayent de faire du biz en escroquant les geeks, pareil pour les dvd et les figurines, et si ils sont là c'est que ça doit marcher un peu...

Je n'allais quasiment jamais en brocante, j'ai été faire un tour ou deux récemment, laisse tomber il y a rien d'intéresant surtout en banlieue, et vla les ratisseurs...


Complètement d'accord. Depuis que la mode est aux vidéos "retour de vide-greniers" etc, les spéculations se sont amplifiées. Aujourd'hui, les gens vendent leurs objets beaucoup moins "innocemment" (si je puis dire) qu'avant. A cause de toutes ces vidéos moisies qui circulent sur youtube, les revendeurs sont beaucoup plus à cheval sur les cotes etc... Fini les bonnes affaires.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Derniers films vus ou revus

Citizen Kane d'Orson Wells.

Je me suis pas endormi devant.

8/10

Plus sérieusement, en visionnant ce film on se rend compte ce que le cinéma américain (voire le cinéma en général) doit à ce film. Cette plongée dans l'âme et le cerveau d'un homme nous dit beaucoup sur les Etats-Unis de l'époque et le cynisme ambiant. Chaque scène est assez incroyablement mise en scène pour l'époque avec des trouvailles géniales (le reporter toujours dans l'ombre, le jeu des miroirs à la fin...) et un montage très intéressant. Des films qui sortent aujourd'hui ont l'air tellement plan-plan à côté de celui-là... On a aussi la matrice du cinéma américain et le type de film "rise and fall". Dire qu'Orson Wells a 25 ans quand il fait ce film... Après je pense que le choc est beaucoup moins important en 2016 que pour l'époque. En même temps on me l'a tellement vendu que j'en attendais peut-être beaucoup trop. Je comprends sa réputation qui n'est pas usurpée mais de là à être souvent présenté comme le plus grand film de l'histoire du cinéma...

Gros Spoil

Edité par GreenSnake le 11/07/2016 - 10:10

Sell kids for food

Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai toujours trouvé qu'on se pognait beaucoup trop sur ce film. D'accord, ça a dû être une révolution à l'époque, sur le plan technique (mise en scène etc), mais qu'autant de gens nés bien après, et ayant été éduqués cinématographiquement parlant par légions de films ayant complètements assimilés ces codes le mettent sur tel piédestal, ça me dépasse. Pour faire une analogie avec le jeu vidéo, c'est un peu comme ceux qui qualifient "Final Fantasy IV" de chef-d'oeuvre, alors qu'ils ont grandi avec "Final Fantasy VII", "Chrono Trigger" ou "Xenogears". Que "FFIV" ait été perçu comme une révolution, à l'époque, part ceux qui n'avaient joué qu'à des jeux antérieurs à celui-ci, c'est normal. Parce qu'ils ont vécu le chamboulement au moment T. Mais quand on s'est fait les jeux pré-cités, et qu'on passe à "FFIV" ensuite, ça fait un peu austère. Et bien pour "Citizen Kane", je considère que c'est pareil. Le film est bon, je suis d'accord, mais je n'y vois pas le chef-d'oeuvre que tout le monde me vend. Bien des films sortis plus tard le surpasseront, sans problème.

En gros, ce qui m'emmerde avec "Citizen Kane", c'est cette espèce d'aura faux-cul qui l'entoure. Cette fausseté véhiculée par des pseudo-cinéphiles qui veulent se la jouer intellos raffinés. Qui ont grandi avec des canons bien différents, leur procurant bien plus de frissons et d'émotions, mais dénigrant ces oeuvres en publique au profit de films "à puristes" comme "Citizen Kane". Je ne dis pas qu'il ne faut pas aimer le film, hein. D'ailleurs, moi-même je l'ai aimé, mais à un moment il va falloir arrêter d'en faire des caisses, comme ça. Mettre "Citizen Kane" dans le CV pour faire bonne impression, c'est dépassé, les mecs. ;)

Edité par Kenshiro77 le 11/07/2016 - 13:49

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."