Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11458 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai revu Sucker Punch et j'ai enfi trouvé une théorie qui explique le film et qui tiens la route.... et puis en fait non...

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Derniers films vus ou revus

Krampus.

Pourquoi parler de ce film ? Parce qu'il s'agit d'un film de Michael Dougherty qui m'avait plus que surpris avec Trick 'r Treat, un film horrifique qui se joue d'une bien belle manière du spectateur, dont les apparences sont toujours trompeuses. Une grosse surprise.

Donc Krampus, après l'univers d'halloween de Trick 'r Treat, se déroule lors des fêtes de Noël. Une bien belle ouverture pleine de sarcasmes introduit le pitch. Où est donc passé l'esprit de Noël ?

L'histoire prend place au sein d'une famille qui s'apprête à recevoir cousins, tante etc, tous plus beauf les uns que les autres.

Tentions familiales, disputes vont engendrer la venue de Krampus et de ses sbires pour rappeler bon sang, que Noël, c'est sacré ! Et ce ne sera pas à l'aide d'histoires douces et de sucreries.

Le casting est sympathique, les rôles sont volontairement clichés au possible.

Quesque tu fais là toi ?

Bon, leurs réactions (ou manque de réactions devant ce qui se passe) laisse parfois interrogateur mais dans l'ensemble, ils font le travail.

Le film côtois aussi bien l'humour que l'horreur et il faut bien le dire, le mélange fonctionne plutôt bien dans le cas présent. Ca permet de garder le spectateur en éveil, difficile de s'ennuyer, c'est bien rythmé voir parfois surprenant notamment lors d'un flashback empruntant les codes visuels d'un Tim Burton ou encore du film d'animation Coraline.

Mais Krampus, what else ? Les vrais stars du film sont ses sbires. Design fort sympathique et pour certains, très inquiétant.

Joyeux Nöel

Spoiler

Ils sont clairement là pour faire le spectacle et leurs apparitions à elles seules valent le visionnage.

Sans atteindre l'ingéniosité de Trick 'r Treat, Krampus reste un très bon divertissement que je conseil malgré l'aberration des réactions des protagonistes, volontaire ou non de la part du réalisateur et de certains clichés un peu trop prononcés.

Bon visionnage :p

Edité par fafnir le 21/06/2016 - 01:59

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Dans les forêts de Sibérie

Contemplation et isolement sont de rigueur.
Je m'attendais quand même à mieux au niveau de l'intrigue, dommage.
ça reste malgré tout assez beau, la musique est très bonne et Personnaz fait le café.

Le Monde de Dory

Pas aussi beau que leur premier long-métrage, du moins une fois arrivé à la seconde grosse moitié du film.
Je n'ai pas apprécié le personnage de Dory, oublier et se remémorer, c'est énervant à force !
La VF est bonne même avec Kev Adams et Mathilde Seigner.
Un pixar relativement moyen.

J'ai aussi revu The Neon Demon avec un autre œil,
Si au premier visionnage je prêtais beaucoup trop d'attention à l'intrigue, cette fois je me suis laissé transporter par l'esthétisme très réussie du film. Rien à redire sur ce point, ainsi que sur la technique et le rythme, c'est juste parfait.
Cela dit, il y a toujours beaucoup trop de points qui m'ont paru aussi grotesques qu'inintéressants.

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1941
Re: Derniers films vus ou revus

Ah Fafnir tu as bon gout! Trick'r treat, Krampus, Two and a half man et demon's souls, tout ça me plait.

J'ai découvert et adoré Trick'r treat il y a peu (merci Sympho) et j'avoue que j'attendais ce Krampus avec impatience, je vais me le faire dans la semaine.

Edité par el tourteau le 21/06/2016 - 20:03
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Derniers films vus ou revus

En espérant qu'il te plaise ;)

Bon, c'est en dessous de Trick'r treat, sans aucun doute mais ça reste fort sympathique je trouve, j'ai passé un bon moment.

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vus ou revus

Mean Streets

Edité par SoOkie3 le 25/06/2016 - 16:04

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Derniers films vus ou revus

Le Monde de Dory de Andrew Stanton et Angus MacLane.
Le retour de Stanton après le bide John Carter (je parle de l'aspect financier, j'ai pas vu le film)fait du bien à Pixar histoire de donner une suite à une oeuvre culte. Techniquement, c'est une nouvelle fois irréprochable et impressionnant, on est gâté cette année après Zootopie et Kung-Fu Panda 3. Le scénario est vraiment très sympa à suivre avec ce qu'il faut de gags, de rythme, de tendresse et de personnages secondaires excellents. On retrouve ce supplément d'âme qui fait la force du studio même si globalement j'ai trouvé cette suite légèrement flemmarde par rapport au premier film en y reprenant beaucoup trop la même structure avec des effets nostalgie un peu lourds...

Gros spoiler

Sell kids for food

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Le monde de Dory

Après "Toy Story 2" (1999), "Cars 2' (2011), "Monstres Academy" (2013) et en attendant "Les Indestructibles 2" (2019), voilà que Pixar nous sort des cartons une nouvelle suite d'un de leur film à succès.

Alors que vaut "Le monde de Dory" ? Et bien si on regarde du point de vue du film seul, c'est un bon film d'animation. C'est très joli, les animations et les détails sont au top, l'histoire est intéressante, l'humour pour les plus petits est bien présent et pour les grands les clins d'œil, notamment celui au premier "Alien", sont sympas !

Oui mais c'est du point de vue de film comme "suite" qui est plus embêtant. Déjà l'histoire sonne un peu la redite du premier et manque d'originalité. Cette fois-ci ce n'est pas Marin qui est à la recherche de Nemo mais Dory à celle de ses parents qu'elle s'est comme par magie souvenu. Bon après les péripéties s'enchainent bien ce qui fait que l'histoire reste intéressante quand même.

Par contre j'ai été un peu déçu par le visuel car si "Le monde de Nemo" en son temps (déjà plus de 10 ans !) et "Le voyage d'Arlo" plus récemment m'ont mit sur le cul, là les améliorations se font plus timides. Quelques végétation en plus, des animations plus réalistes, quelques détails ici et là, pour les écailles notamment, et c'est un peu près tout pour les nouveautés visuels !

Sinon si on excepte le fait que Dory joue la mascotte trop mimi auprès des enfants quand elle est bébé, et l'absence de court-métrage, j'ai passé un bon moment à voir ce film. Mention spéciale aux nouveaux personnages, surtout Hank le poulpe, qui sont plutôt réussit !

Note:6/10

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Derniers films vus ou revus

Tiens c'est marrant, moi j'ai eu un court-métrage avant le film...

Sell kids for food

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

L'Outsider

Plutôt réussi.
Point à souligner, je ne suis pas allé voir ce film pour comprendre la cause de l'affaire Jérôme Kerviel. Si je suis allé voir ce film c'est avant tout pour vivre l’ascension d'un honnête citoyen qui vivra par la suite une succession de travers qui lui feront vivre un petit enfer made in france.
L'intrigue se suit sans réel temps mort, on ne voit vraiment pas le temps passé. L'environnement est assez rigolo et intéressant mais ce que j'ai surtout apprécié c'est la mise en scène, assez recherchée et vraiment bien soignée.
Les acteurs font bien leur boulot.
Un bon film français soit dit en passant ;)