Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Mean Streets de Martin Scrosese. Très franchement j'ai trouvé ça sympa sans plus mais je pense que c'est surtout que le film a vieilli et qu'il était surtout novateur à l'époque. C'est plutôt une tranche de vie de petits malfrats dans le Little Italy de New York au début des années 1970. C'est agréable à suivre mais c'est très loin d'être mémorable. Les acteurs, Keitel et De Niro en tête sont très bons. Ca manque cruellement de tension, de fluidité... bref d'un véritable scénario.

Spoiler

Et dans les bonus du blu-ray il y avait le moyen-métrage Italianamerican de Scorsese. Dans ce documentaire, le grand réalisateur a décidé de filmer ses parents qui racontent leur jeunesse et la vie de leurs parents qui ont participé à la première génération de ces italiens arrivés à New York. C'est intéressant et passionnant comme quand une personne âgée raconte sa vie avec des images d'archives en plus. Sans plus...

Spoiler

Sell kids for food

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Derniers films vus ou revus

Je reviens de Batman v Superman et comme je dis toujours "c'était pas ouf !"

Le film n'est pas dénué d'intérêt pour certaines choses mais me concernant, ça ne suffit pas pour sauver le film.
Pour commencer, je me suis bien fais chier sur les 3/4 du film, des scènes qui rend le tout vraiment chiant, qui casse le rythme ou l'intérêt sur certains points aborder par le film.
Le fait qu'on entre aperçois "l'héroine" du film tout le long du film, qui ne sert à rien et qui intervient que pendant les 5 dernières minutes... Autant faire la même chose que les autres protagoniste hein, la mettre au même rang si c'est juste pour ça.
On repassera pour "l'affrontement" entre les deux personnages, qui se résume a 3 échanges et 30 secondes d'échange de coup. J'avais cramé dès les 5 premières minutes du film le lien entre Superman et Batman.
Il y a de gros raccourci, je pense qu'il y a eux un problème de montage, très clairement.
On saute des passages, Lex qui découvre tout de Superman sans explication et à la place, ils nous mettent des longueurs partout qui ne servent disons le, a pas grand chose.

Sur les points forts, l'aspect psychologique est bien présent et contrairement à ce que j'ai lu sur ce topic, Batman est comme ça, du moins il devient comme ça, et qu'il n'est pas aussi saint qu'on pourrait le croire, et contrairement à Daredevil, il n'est pas croyant... il n'est pas tiraillé par ça. C'est plus les adaptations d'un Batman super gentil super mignon qui est un blasphème.
Il y a l'aspect Dieu/homme abordé sur ce film qui est plutot intéressante mais qui n'est malheureusement abordé que superficiellement.
Et il faut dire que la fin claque bien en tout cas, même si le super vilain... il pète tout de partout sans grand intérêt... Bref, pour ne pas spoil, la fin fin est vraiment cool.

En tout cas, j'espère que le film de la Justice Ligue vaudra le coup parce qu'on a fait tout un film pour le lancer ! Puis je ne vais pas reparler du fait qu'on a mis en scène des personnages qui n'ont pas encore leur film... Mais je ne dirais rien :D.

Edité par Suprême Yoshiphile le 10/04/2016 - 15:18

Yoshiman

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Kung-fu panda 3

Après un deuxième volet plutôt décevant et s'éloignant pas mal de l'esprit du premier, il me tardait de voir la suite des aventures de Po le guerrier dragon.

La première chose qui frappe aux yeux, c'est le ton du film. Bye bye l'ambiance et le scénario un peu déprimant du deuxième, et revoilà les blagues gentillets de notre panda, ce qui n'est pas pour me déplaire !

L'histoire, quant à elle, sent un peu le réchauffé, un peu comme la totalité du film. Un ancien apprenti de maitre Oogway (la tortue), non content d'être second, se décide à affronter son maitre en espèrent piquer sa place. Malheureusement pour lui il se fait battre et décide de revenir 500 ans plus tard pour continuer sa vengeance.
Voici grosso-modo l'histoire de ce "Kung-fu panda 3" qui ne joue pas vraiment la carte de l'originalité, puisqu'il s'agit plus ou moins du même spitch et des mêmes enjeux (la connaissance de soi) que pour le premier. Je vous invite d'ailleurs à regarder la "Chronique N°50" de Dott à ce sujet.

Reste que le film est très joli, certains passages (notamment quand le visuel se rapprochent du dessin) sont très réussit et l'humour est bien présent et pas trop lourd qui plus est !

Pour conclure, ce "Kung-fu panda 3" est un film d'animation dans la pur tradition Dreamworks. Cela passe par un visuel quasi parfait avec l'humour qui va bien pour les plus jeunes, mais malheureusement le manque d'originalité, la redite et "l'ambiance kung-fu" quasi absente dans ce volet plombent un peu le film.


Note: 7/10

Edité par quenthi le 10/04/2016 - 19:24
Portrait de KaKoussNight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 433
Re: Derniers films vus ou revus

Ce que j'ai vu dernièrement, c'était 3 films. Une trilogie pour être plus précis.

Et bon sang... quelle trilogie... incroyable. :p

Et ce qui est encore plus incroyable, c'est que j'ai acheté les blu-ray...

Et donc, sans plus attendre, voici la photo révélant le titre de cette super trilogie :

Spoiler

Et maintenant, je m'adresse à ceux qui ne connaissent pas ces films et à ceux qui les connaissent mais qui les ont pas vu : S'il vous plait... vous devez les regarder. Parce que franchement, vous allez halluciner. Parce que si vous croyez qu'on ne peut pas aller encore plus loin dans le WTF, cette trilogie va vous prouver qu'il n'y a pas de limite et qu'on peut toujours aller plus loin :p

Spoiler

Et si vous les regardez, vous croiserez des caméos ;)

Certes, tout le monde s'accorde à dire que c'est nul, mais perso, j'ai vraiment bien apprécié ce WTF et cette non-prise au sérieux.

Alors oui, ça parait fou, mais je vous conseille ces films :p

Sur ce, je vous laisse avec le thème principal de cette saga :

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Mes derniers visionnages (plus ou moins récents):

Boulevard de la mort: Le dernier Tarantino qui me manquait à mon tableau de chasse, et ben... Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est pas le meilleur ! Si ca fait plaisir de voir Kurt Russel s'éclater dans ce film en ancien cascadeur auto un peu fêlé, le reste du film demeure tout juste bon. Alors certes on a toujours ces phases de discussion autour d'une table cher à Tarantino mais là j'ai trouvé un poil redondant. Cependant "Boulevard de la mort" est sauvé par une course-poursuite finale magistrale, des actrices bien jolies et une bande-son efficace.

Note: 7/10

American Beauty: Un film surprise pour ma part, et une très bonne notamment ! J'ai vraiment adoré ce contre-pied de la famille américaine modèle où tout le monde serait parfait. Ici le héros, incarné par Kévin Spacey, semble perdu dans une société individualiste et où seul les "méchants" gagnent. Une belle leçon qu'est ce film, notamment sur l'importance d'être soi-même en ignorant les codes imposé par la société, et que le bonheur se cache derrière des choses simples et qu'il faut savoir l'apprécier. Un très beau film !

Note: 8/10

The Social Network: Un biopic efficace sur l'inventeur de Faceboof grâce à un montage intelligent qui entre l'histoire de la création du réseau social et phases de procès en rapport avec des moments précis du passé. Reste que dans ce genre de film l'aspect cinématographique est ici à son minimum, et le rythme du film reste correct.

Note: 7/10

Terminator Renaissance: Après un "Terminator 3 - Le soulèvement des machines" assez décevant nous voilà plongé en pleine guerre contre les machines à l'époque où John Connor dirige la Résistance. Bon déjà je ne sais si c'est moi mais je ne savais pas les humains avaient des fucking bombardiers tout neufs pour se battre, avec sous-marin nucléaire et bunker moderne. Bref on est bien loin de l'image de la Résistance des deux premiers pus et c'est bien dommage ! Et cette pseudo histoire d'amour sorti d'on ne sait où entre une résistante et un robot... qui se croit humain (loul !) finit d'achever un film qui avait tout pour être énorme mais qui se vautre en voulant trop nous en mettre les yeux ! Reste que certains Terminator ont vraiment la classe et certains passages sont vraiment bien fait !

Note: 6/10

Portrait de Grabbeulyon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1797
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai été voir Les Visiteurs 3, principalement par curiosité. Fan du 1er, déçu du 2, je voulais voir si le 3 était "juste sympa" ou "vraiment mauvais". Et je dois dire, au risque d'en rajouter une couche, que je l'ai trouvé vraiment mauvais justement...

Si certains parmi vous hésiteraient à y aller, passez votre chemin ! Long, ennuyeux, très peu de moments ou de répliques marrantes/cocasses, beaucoup de dialogues pour rien... Aucun personnage ne ressort, même Jacquouille ou Godefroy m'ont paru transparent... à peine sorti de la salle que j'avais presque déjà oublié le film.

Ca me fait un peu râler d'être dur avec ce film, mais je pense que les seuls qui se sont vraiment amusés ce sont les acteurs, car en tant que spectateur, j'ai pour ma part trouvé ça très décevant et pas intéressant. Vive Les Visiteurs, mais seulement le premier ! :p

Prochainement je pense aller voir Ratchet et Clank, en tant que fan du JV, je suis curieux de voir le film, j'espère juste que cette curiosité se transformera en satisfaction contrairement aux Visiteurs 3. :p

PS: Et il y a qq jours je me suis loué Les Gremlins, ça faisait bien 15 ans que je ne les avais plus regardé, et je les ai revus avec plaisir, je ne me rappelais plus que c'était aussi déjanté. :p Vraiment marrant et fou comme films.

Edité par Grabbeulyon le 14/04/2016 - 01:18

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Les Trois Caballeros de Norman Ferguson (enfin c'est lui qui supervise l'ensemble). Un Disney moyen car secondaire. Le film date de 1944 et était là pour inciter les pays d'Amérique latine à rejoindre les USA dans la guerre. Le métrage a le mérite d'être plutôt une mise en avant de la culture de ces pays qu'un message d'engagement. Néanmoins il est assez bordélique dans son scénario comme les différents styles d'animation. C'est plus une curiosité aujourd'hui... Voir Donald s'exciter comme un fou sur des Mexicaines en bikini, c'est spécial... L'ambiance Brésil/Mexique est assez original pour un Disney... A noter le délire psyché complet à la fin du film. A mon avis ce n'est pas le Disney préféré de l'autre Donald...

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Derniers films vus ou revus

Grabbeulyon a écrit:
Prochainement je pense aller voir Ratchet et Clank, en tant que fan du JV, je suis curieux de voir le film, j'espère juste que cette curiosité se transformera en satisfaction contrairement aux Visiteurs 3. :p
J'ai posté mon avis sur le topic R&C si ça te dis, et malgré un aspect un peu trop minimaliste, il fait son job, le doublage est génial, et j'ai envie d'une suite <3

Mais il est clair que le jeu PS4, qui sort demain, va l'exploser par tous les trous <3

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Moi j'aime beaucoup les trois Cabalerros, il s'y dégage une fraîcheur, un dynamisme et une originalité qui fait plaisir par rapport aux autres Donald.

D'ailleurs Don Rosa l'a beaucoup aimé aussi vu qu'il a fait deux BD qui font suite au dessin animé et qui proposent de charmantes retrouvailles avec les comparses de Donald et avec le même esprit. :-)

Par contre, je me suis emmerdé devant le Boulevard de la Mort, au point que j'avais lâché le film après une heure. Peut-être à tort.

Edit:

Bon, je ne suis visiblement pas le seul à avoir pensé aux BD de Macherot comme Chaminou et le Khrompire, ou les aventures de Chlorophylle et Minimum à Coquefredouille en voyant le dernier dessin animé Disney, Zootopie:

http://bibliobs.nouvelobs.com/bd/20160412.OBS8379/zootopie-le-dernier-disney-a-t-il-pompe-une-vieille-bd-parue-dans-spirou.html

Après, j'ai préféré rester prudent car je me suis toujours demandé si Macherot est vraiment connu hors de l'Europe (donc aussi aux Etats-Unis), sachant que maintenant je dois être un seuls Européens à connaître (et aduler) les BD de Macherot (d'où mon avatar actuel d'ailleurs). Quoi qu'il en soit, ça m'a fait très plaisir de voir un Disney génial dans lequel on y retrouve un esprit voisin de celui de Macherot.

Edité par Rudolf le 14/04/2016 - 16:50

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Après, j'ai préféré rester prudent car je me suis toujours demandé si Macherot est vraiment connu hors de l'Europe (donc aussi aux Etats-Unis), sachant que maintenant je dois être un seuls Européens à connaître (et aduler) les BD de Macherot (d'où mon avatar actuel d'ailleurs). Quoi qu'il en soit, ça m'a fait très plaisir de voir un Disney génial dans lequel on y retrouve un esprit voisin de celui de Macherot.
Ca ne serait pas la première fois que nos amis Ricains nous copieraient pour un film d'animation !

Ca avait déjà été plus ou moins le cas avec "Le monde de Nemo" qui avait été accusé d'avoir plagié un livre français, "Pierrot- le poisson-clown".

Edité par quenthi le 14/04/2016 - 17:09