Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Derniers films vus ou revus

De rien !

J'ai été voir Snoopy et les Peanuts avec mes monstres cette après-midi.
Je dois dire que j'apprécie beaucoup Snoopy, le personnage en lui même et son fidèle oiseau jaune Woodstock.
Ils sont assez unique, drôle, amusant, parfois même émouvant et leurs mimiques sont juste parfaite et agréable.
L'écran retransmet bien ses deux personnages et même les personnages de la série dans l'ensemble mais le film pêche par une histoire trop bateau, trop vu, et les péripéties de Charlie Brown qui n'émura malheureusement personne, même si ça revisite certains aspect, certains mal aise qu'on a pu rencontrer enfant.

J'aime pas spécialement les personnages en dehors des 2 héros, mais ça c'est à l'oeuvre original et non simplement au film.
Il y a de bons gags mais l'ensemble ne va pas, et par moment on a vraiment des flottements...
L'intérêt pour moi se porte réellement sur Snoopy, et si on avait eu un film sur "Snoopy fait le tour du Monde", je pense que j'aurais été ravi vu que l'histoire et l'aventure tournerait quasi exclusivement sur Snoopy, et non sur Charlie Brown et les Peanuts...
En revanche j'aime le graphisme de se film, qui peut paraître simpliste mais c'est efficace, et les mimiques de certains personnages sont mis d'avantage en avanr.

Un film qui ravira les plus petits d'entre nous, jusqu'a 9-10 ans je pense mais au de là, car certaines scènes ont vraiment été faite pour les enfants, et en tout cas, mes monstres ont aimé dans l'ensemble, à part 3-4 grands parce que ça "manquait d'action" :D.
Y'en a même un qui ma dit "pourquoi on a pas été voir Deadpool" ? xD Sont fou ses gosses !

Yoshiman

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Après le duel sur les gremlins, je me suis senti obligé de regarder le premier pour la 20 ième fois et je me suis aperçu d'un truc dans une image furtive.

En effet j'avais jamais fais gaffe mais dans cette scène (lorsque le padre est au salon de l'invention), on peut voir sur la même image la machine à explorer le temps du film éponyme (qui fait son apparition également dans un épisode de TBBT).
On remarque également au premier plan, robby le robot de planète interdite (film cher au hooper) que j'ai vu récemment, je l'ai d'ailleurs trouvé vraiment pas mal et il n'a pas si vieillit que ça.

On voit aussi les jambes de spielberg sur ta photo.

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: Derniers films vus ou revus

Oui j'ai appris grâce a quenthi et yoshi que spielberg faisait un caméo dans cette scène effectivement.
Ah les années 80... elles mettent en pls pas mal de périodes ciné avouez, c'est pas demain qu'on verra autant de références dans une scène...

J'ai donc revu Taram et le chaudron magique, ça faisait un bail et que dire à part que ce fût un plaisir.

Et oui en effet vous pouvez remballez les Aladdin, Le roi lion et fantomas (ne paniquez pas je troll exprès) et vous penchez sur cette oeuvre qui , à contrario de faire de la morale à deux balles, raconte une simple aventure avec des personnages haut en couleur. Gorki, ritournelle, tirelire(plus ronron tu meurs), un bad guy charismatique et son acolyte déjanté ainsi que les lucioles avec leur roi bedaine (vf de obi wan), déjà là j'ai envie de dire KO.

Exit les chansons qui cassent le rythme et l'immersion dans un univers à la seigneur des anneaux. C'est sombre, voir très sombre (on a parfois l'impression que rob zombie a travaillé sur le film) à une époque ou Disney n'avait pas peur du sang

Spoiler

Ni du salace

Spoiler

Et surtout une époque ou les dessins étaient chaleureux, avouez, ou alors c'est mes yeux...

Spoiler

Bref à découvrir et à redécouvrir, ou alors je l'ai vu uniquement sous le prisme de la nostalgie...

Edité par el tourteau le 21/01/2016 - 01:28
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Derniers films vus ou revus

Avec les films des années 80, c'est sur qu'on a souvent des clins d'oeil et autre chose sympa qu'on remarque après plusieurs visionnages.
Mais il y a également des anachronismes qui sont assumé ou voulu.
L'un des plus connu, c'est l'une des règles des mogwai, ne jamais donner à manger après minuit ... Mais on est toujours après minuit, tout dépend du point de vu ou on se place, vu que 10h du mat, c'est "après" minuit :D.

C'est le charme de cette décennie je trouve.

Edité par Suprême Yoshiphile le 21/01/2016 - 01:45

Yoshiman

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
J'ai donc revu Taram et le chaudron magique, ça faisait un bail et que dire à part que ce fût un plaisir
Ah oui c'est vrai il faut trop que je me le regarde celui-là ! Je ne l'ai jamais vu et ca fait un bail que je veux le voir ! D'ailleurs el tourteau, tu lui met combien sur 10 vu que t'es sur SensCritique maintenant ? ;-)

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: Derniers films vus ou revus

Mais tout se sait ici... Aller 8 sur 10, mais la nostalgie n'y est surement pas pour rien.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Derniers films vus ou revus

Faut vraiment que je mette des étoiles sur senscritique, je m'y suis inscris mais j'ai quasi rien fais, à part mettre mon top 10 de toutes les catégories :D.

Yoshiman

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: Derniers films vus ou revus

Je vais bientôt aller faire un tour sur tous vos tops là les ciné clubeurs, ça va saigner!

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Derniers films vus ou revus

http://www.senscritique.com/liste/Top_10_Films/1138549

C'est cadeau !

Yoshiman

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je vais bientôt aller faire un tour sur tous vos tops là les ciné clubeurs, ça va saigner!
Je n'ai que des supers films dans mon TOP alors bon courage pour saigner quelque chose ! ^^ D'ailleurs pas mal ton TOP 20 mon cher el tourteau !