Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Le Garçon et la Bête

J'avais globalement bien apprécié le dernier film de M.Hosoda (à savoir les enfants loups Ame & Yuki), j'étais plutôt content d'apprendre que son film avait plutôt bien marché et qu'il nous préparait Le garçon et la bête pour 2016.
J'en suis sorti plutôt déçu.
Pour commencer, je n'ai pas apprécié la DA et l'esthétique du film, c'était bien plus recherché et détaillé dans Ame & Yuki qui se déroulait dans notre monde je le rappelle, seule l'intro du film est pas mal à mes yeux, pour le reste... à part deux trois plans où on peut apercevoir pendant même pas une seconde le reflet des voitures ou plus de détails au niveau de la fluidité de certains objets, rien de bien intéressant.
Ensuite, l'existence de certains personnages que j'ai trouvé particulièrement inutiles (si ce n'est pour souligner des évidences et engendrer un tout petit peu plus de pathos), je pense notamment aux deux compères qui sont pratiquement en permanence avec le garçon et la bête (on devrait changer le titre à ce niveau là).
C'est plein de bons sentiments mais il n'empêche que l'intrigue aurait mérité un meilleur traitement. Il y a plusieurs points qui sont assez malvenus et assez illogiques. J'ai bien senti le côté fable de l'histoire mais si ça vient à empiéter sur le reste...
Un petite déception.

Creed

Je m'attendais à une belle daube mais non, Creed m'a enchaîné et envoyé au tapis !
Non seulement c'est assez bien écrit et amené mais en plus on a droit à une BO très réussie, des combats plutôt intenses, une mise en scène plus que correcte et cerise sur le gâteau nous retrouvons notre bon vieux Rocky ! L'aspect nostalgique du film est plus que la bienvenue, je dirais même qu'elle est plus forte dans ce film qu'elle ne l'est dans le 6éme long métrage de M.Stallone (et pour cause, ce dernier n'a pas réalisé ou écrit le script). Tout ça m'a donné envie de revoir toute la saga, et parce que c'est Rocky, je m'organiserais ça pendant toute une journée !

Spoiler

Edité par Anonyme 01 le 14/01/2016 - 23:44
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

Creed j'irai le voir bientot !

Concernant Le garçon et la bête, je suis pas du tout d'accord avec Kaz mais je suis d'accord avec Fuz concernant la deuxième partie, enfin pas totalement, c'est pas qu'elle est ennuyante, c'est qu'elle trop et en totale rupture avec la première partie du film, ça fait vraiment bizarre ce changement de ton si soudain et cette opposition totale à la première partie, que ce soit au niveau de l'humour, de l'histoire, du rythme.
Sur l'aspect visuel, je trouve ça beaucoup plus travaillé que les enfants loups (c'était beaucoup plus minimaliste et terne), il y a énormément de panache et d'effets à l'écran, c'est pour moi son meilleur travail avec Summer Wars, même si je préfère summer wars pour le coté déjanté, coloré et fourmillant de détails du monde de Oz, qui fut un vrai coup de coeur.

Edité par Yoco le 14/01/2016 - 23:59


Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je vais voir Creed, j’espère autant apprécier que toi, je n'ai jamais vu de Rocky par contre.

Si tu n'as jamais vu de Rocky il te sera difficile d'apprécier le film autant que moi ! ^^
Le film a pu pour titre Creed mais ça reste un Rocky...
Si tout comme moi ton dernier film sur la boxe était la Rage au Ventre sorti l'année passée, je peux te garantir que Creed est à un niveau bien plus au-dessus (ne serait-ce au niveau des combats) !
D'ailleurs j'avais surtout une crainte avec ce nouveau "Rocky", c'est que le nouveau venu (Creed) ne soit pas à la hauteur (que ça soit dans sa mentalité ou physiquement) mais il endosse bien son rôle d'héritier, pas au point de faire d'autres films mais ça va !

Citation:
j'ai pas trouvé ça terrible visuellement

Un certain mammifère qui pèse son poids m'a bien agressé les yeux !

Citation:
et comme je te disais sur SC j'ai trouvé que beaucoup trop d'idées n'étaient pas exploités, il lance beaucoup trop de piste pour tout traiter. Le film après la seconde partie m'a terriblement ennuyé.

Pas assez exploitées et mises en valeur, bien vrai !
Pareil j'ai préféré la première partie, la seconde est logique et couillu mais au final tout aurait très bien pu se dérouler là où tu sais.

Citation:
Sur l'aspect visuel, je trouve ça beaucoup plus travaillé que les enfants loups (c'était beaucoup plus minimaliste et terne), il y a énormément de panache et d'effets à l'écran

Ah mais visuellement Ame & Yuki est beaucoup plus beau que ce que je viens de voir cet après-midi !
C'est peut-être plus simple mais au moins il y avait quelque chose, je le répète mais à part les premières minutes du film (feu) et éventuellement la première scène de combat, je retiendrai surtout l'horreur à laquelle on a eu droit à la fin.

Edité par Anonyme 01 le 15/01/2016 - 00:13
Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Si tout comme moi ton dernier film sur la boxe était la Rage au Ventre sorti l'année passée, je peux te garantir que Creed est à un niveau bien plus au-dessus (ne serait-ce au niveau des combats) !
D'ailleurs j'avais surtout une crainte avec ce nouveau "Rocky", c'est que le nouveau venu (Creed) ne soit pas à la hauteur (que ça soit dans sa mentalité ou physiquement) mais il endosse bien son rôle d'héritier, pas au point de faire d'autres films mais ça va !

ah bon ça, ceci dit Michael B jordan est un bon acteur, hâte de voir sa performance,

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Carol

Pour une fois qu'un film sur des lesbiennes me laisse de marbre, je suis partagé entre fierté et déception !
Alors, tout le reste est plus que correct mais j'ai un petit soucis au niveau de l'histoire (et non de l'intrigue), c'est passionnel et tout ce qui faut, Rooney Mara, l'actrice interprétant Thérèse est absolument géniale mais je crois que le problème se situe avec Cate Blanchett, elle joue bien, là n'est pas le problème mais quelque chose sonne faux, certainement une petite erreur de casting à mes yeux, ce n'est pas un rôle qui lui correspond.
Au final je n'ai rien ressenti pour ce duo.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

Le labyrinthe et sa suite La terre brulée.

De bons divertissements mais pour moi ces films n'ont aucun sens, je ne comprends tout simplement pas l'intrigue.

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai vu pour la première fois Le roi lion et Aladdin loul

Alors le roi lion j'ai plutôt bien aimé, notamment tous les persos mais j'ai vraiment du mal avec les apartés musicales surtout quand les persos chantent, je trouve que ça casse le rythme et l'immersion, je préfèrerais la zik simplement avec quelques beaux plans qui donnent de l'émotion. Bon j'avoue que pour hakuna matata ça passe bien.
Et puis c'est quoi cette propagande dissimulée pour la monarchie loul et pourquoi les hyènes ne pourraient elles pas avoir un beau royaume?

Aladdin j'ai moins apprécié, sauf le génie en mode jim carrey dans the mask.

Du coup je vais replonger dans les Disney de mon enfance, basil détective privé, merlin l'enchanteur et taram et le chaudron magique voir ce que ça donne après tout ce temps.

Edité par el tourteau le 15/01/2016 - 19:44
Portrait de Nady
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: Derniers films vus ou revus

Incroyable el tourteau de découvrir ces classiques pour la première fois !
Hésite pas à jeter un œil à Robin des bois qui n'est pas aussi "connu" que leurs autres films, mais il est vraiment fun et sympa (et pas de comédie musicale à tout va dans celui-ci).

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: Derniers films vus ou revus

Et oui à cette époque là j'étais plutôt films d'horreur que d'animation...
Le pire c'est qu'avec tout le foin que ça a fait, les produits dérivés et les passages que j'avais du voir vite fait à la téloche je ne savais même plus si je les avais vu ou pas loul.

Si c'est le robin des bois en renard dont tu parles je connais et j'adore aussi.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Derniers films vus ou revus

Récemment, j'ai revu Demolition Man. Un plaisir coupable qui est sacrément cool, 'y a pas à dire ! Le duel Snipes/Sly crêve l'écran. En plus, ce film est truffé de répliques cultes, dont certaines m'ont plié en 8 ! :D

Citation:
-Le fusil à accelérateur magnétique, tout dernier modèle d'arme portable de ce millénaire, fait passer le flux de neutrons à travers un accumulateur électromagnétique cycloïdal non linéaire.
- Alors quoi quoi ? Attends, il faut des piles ? Mais de quelle taille ? Merde !

Citation:
Tu vas regretter ça le restant de ta vie, c’est à dire deux secondes !

Citation:
John Spartan, vous avez une amende d’un crédit pour infraction au code de moralité du langage.

Et tant d'autres !