Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11442 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Derniers films vus ou revus

Oh t'inquiètes donc pas pour ça! Ils te mettront pas en prison. Pour le contraire par contre...

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

- Le Hobbit: Après avoir vu la trilogie (et surtout le troisième) au cinéma, j'avais comme un gout amer comme s'il y avait quelque chose d'inachevé. J'ai décidé de me prendre le super coffret des trois films en version longue et autant de bonus et making-of !

Déjà j'ai beaucoup plus apprécié ce second visionnage peut-être car j'en attendais de trop de cette trilogie et qu'après les avoir vu une première fois je me suis fait à l'idée de la moins bonne qualité par rapport aux "Le Seigneur des anneaux".

De plus les versions longues sont très intéressantes car elles apportent des éclaircissements sur l'histoire parallèle avec le Nécromancien et des passages plutôt marrants qui développe un peu les personnages des Nains ! Malheureusement on se rend compte que certains passages pas importants pour l'histoire n'ont pas été "retouchés", comme avec Gollum, quant à coté on supprime des dizaines de minutes par film qui permettent de mieux comprendre des pans importants du scénario. Incompréhensible !

Sinon le troisième est celui qui est le plus avare en passages bonus. Pour vous faire une idée c'est celui qui est le plus long des trois en version ciné, mais aussi le plus court versions longue. La fin, s'il elle est un peu plus développé, reste bâclé pour moi et le coup de Sarouman qui dit: "Je m'occupe de Sauron." et bien là non plus ca n'a bougé d'un iota et on reste encore comme des cons espérant un petit truc en plus pour faire une sorte de transition avec "Le Seigneur des Anneaux", mais non. Dommage !

- Duel: Revu également le chef-d'oeuvre de Spielberg qui a plutôt bien vieillit je trouve. C'est impressionnant de voir comment une course poursuite réussit à nous tenir en haleine pendant plus d'une heure ! Par contre je ne me rappelais pas qu'on voyait autant le chauffeur dans le film et qu'on voyait quasi-exclusivement que le camion.

- Il était une fois dans l'Ouest: Si le film est très réussit, je l'ai trouvé nettement inférieur à "Le bon, la brute et le truand". Certainement au cause du charisme de Charles Bronson qui ne peut égaler celui de Clint Eastwood !

Edité par quenthi le 12/01/2016 - 14:49
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

Vu Seul sur Mars : Pas grand chose à dire, un bon film qui retranscrit bien ce qu'on peut attendre de Mars, son atmosphère et son esthétisme. Pendant le film on entends Starman de Bowie et comme je l'ai vu hier... J'ai limite ressenti ça comme une sorte d'hommage lol.

Spoiler

Edité par Yoco le 12/01/2016 - 15:04


Portrait de Lanantaise
Hors ligne
A rejoint: 3 janvier 2016
Contributions: 27
Re: Derniers films vus ou revus

Joy de David O Russell

David O. Russell revient avec son trio fétiche (De Niro, Lawrence et Cooper) pour un Biopic racontant l'histoire de Joy Mangano.
Il m'a fallu un long moment avant de pouvoir rentrer dans l'histoire, le film comporte parfois des longueurs et le rythme est très lent. Mais on se prend au jeu et on s'attache et on s'identifie à cette femme déterminée et prête à tout pour aller jusqu'au bout de son rêve de petite fille. Le film est parfois un peu loufoque ce qui apporte un peu d'humour à ce scénario un peu "léger". En bref, ce n'est pas non plus le film de l'année mais j'ai passé un agréable moment !

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
David O. Russell revient avec son trio fétiche (De Niro, Lawrence et Cooper)

J'aimerai bien ton avis sur de niro dans celui ci, car ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu dans un bon film.
J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le forum.

Edité par el tourteau le 12/01/2016 - 18:48
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai revu 'Star Wars' hier soir. Je craignais de m'ennuyer mais même si on ne peut pas parler de film d'Action sauf vers la seconde moitié et particulièrement la fin, il n'y a aucun temps mort dans la narration! C'est réellement surprenant ce décalage avec la prélogie ou on sent le chaud/froid artificiel (ces blabla politiques insupportables). De plus, il n'y a pas encore cette frénésie abusive que l'on trouvera dans les premiers Indiana Jones rappelant la BD 'Tintin' où le rythme me donnait proprement mal à la tête (les premiers visionnements). Alors ça ne plaît pas aux jeunots mais chacun sa came. Je sens que je vais pas m'emmerder sur les 2 suivants, en agrandissant l'image un peu plus après coup (zoom 1.2x pour atténuer le scope sur mon 16/10 c'est pas du luxe). Ah oui tous les plans du film sont bien fichus! Tout est d'une cohérence! Scénario et dialogues aux petits oignons, fantastisque. Il n'y a rien qui jure à mes yeux, d'origine, sinon la ménagerie WTF de la Cantina, en y excluant la patte Moebiusienne. Le dracula ne passe pas.

Cependant il y a quelques scènes ajoutées dans cette édition de 1997 à l'entrée de Mos Eisley et celle de Jabba qui sont de pures ANACHRONISMES philosophiques! Pour les premières l'humour y est sans finesse, du pur Jar Jar Abrahams! Et techniquement elles sont trop au-dessus pour s'intégrer au film! (Contrairement aux bipèdes visibles sur plusieurs plans.) Ensuite Han est bien trop irrévérencieux avec Jabba! Déjà que je trouve malsain de l'avoir intégré au film, cassant l'effet de surprise. Il n'aurait jamais dû faire ce qu'il a fait en montant sur son créancier. En plus de ça les incrustations avec des voix VF qui ne collent pas ça m'irrite énormément!...

La qualité d'image (pour la version remasterisée de [u]1997[/]) sur DVD est purement exceptionnelle. Un zoom de 2x passe bien voire en plein écran! Mais s'il vous prenait l'envie de le voir sur WMP il y serait vignetté en tout cas en 1680x1050, un scandale! Le son 5.1 passe bien en stéréo, excepté l'immonde intro 20th CF + Lucas Arts complètement étouffée! Un tel travail sur le son, et sa répartition, là encore c'est exceptionnel! On entend le moindre tissu froissé, il n'y a aucun effet d'oreille bouchée surtout!

J'hésite encore à prendre les films en BRD. La prélogie malgré 40h de bonus (de vrais sur la trilogie?) ne me tente pas, je n'ai que le 2.

Quelques défauts techniques relevés sur cette oeuvre majeure qu'est Star Wars, y compris sur la reédition 1997 de ce premier film HISTORIQUE:
- le plan d'origine du premier tir de Luke sur l'étoile en X-Wing est INEXCUSABLE!!! Il n'y avait QUE CA à embellir sur tout le film mais NON!
- L'un des premiers ou le premier chasseur Tie à tirer sur le Faucon Millenium a une série de ses patrons de fond en losange illuminés du vert de ses propres tirs laser!!! Le second élément qu'il fallait corriger dans le film d'origine!
- Pour chipoter le siège de Luke lors de cette première attaque toujours, sur un ou deux plans de dos, est trop clair compte tenu du contexte lumineux. C'est un travers très fréquent sur d'autres films à effets spéciaux.
- Evidemment y a quand même quelques trajectoires abusées des vaisseaux au moment du final dans la coursive: le trio de vaisseaux de Vador avance parfois tête baissée, et pas qu'eux je crois, et des X-Wing décrochent 2 ou 3 fois avec des angles abusifs de plus de 30º dans cet étroit corridor! C'était un 3ème point à rectifier!
- Problème de raccord la première fois que le sabre laser est activé par Obi sur Tatooine: C3PO n'est plus exactement endormi dans la même position!
- On n'entend pas Luke dire qu'il ne voit pas le deuxième homme des Sables! C'est moi ou bien?
- Les casques des Storm qui trouveront cachés les deux robots près du hangar, ils sont plus blancs que leur tenue j'ai l'impression, mais c'est une simple remarque.

Pour terminer sur des séquences en elles-mêmes hors techniques ou scénario (blindé!):
- les Storm visent comme des pieds à bout portant!! Ça c'est le truc qui ne passera plus aujourd'hui.
- la version remasterisée en fait trop avec 3 ou 4 plans d'affilée du Faucon en arrivant à la base Rebelle.
- La couleur JAUNE ORANGEE qui parsème la trilogie pour l'intro des films et les visières!!! De mon souvenir au Cinéma c'était un jaune tirant peu vers l'orange! C'est une catastrophe que je ne m'explique pas!!!


Vraiment Hourra pour la technique juste extraordinaire du film, qui passe très bien pour moi encore aujourd'hui! Et tout le reste sauf mes micro-critiques du dessus! C'est celui que j'aime le moins des 3 films, clairement. Ceci dit presque rien n'atteint l'excellence technico-visuelle de la trilogie Star Wars (les Star Trek font si tiep en comparaison). On entre dans un autre univers. Et moi les trucs à la trollum façon HP et LSA j'adhère pas...

Portrait de -Light-
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2015
Contributions: 13
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai revue hier l'intégralité des "alien" de Ridley Scott des film que tout le monde a sûrement vue ( sinon on ne peut plus rien faire pour vous ) en Blu-ray et on vois pas beaucoup de différence avec la versions originale... Je trouve les film parfais, du moins les 2 premiers car le problème du 3 c'est l'alien en image de synthèse ! Je sais que c'était les début de l'image de synthèse mais pour un film de ce style l'ambiance du film est diminué. C'est personnellement le seul point négatif. Quand au 4... Il est juste déçevant ( ou je suis peut-être seulement un gogole ) je trouve que l'histoire est incompréhensible, l'ambiance reste bien moins meilleurs que les 2 premier opus ( mais reste meilleur que le 3ème du nom ) et la fin est nul ! On n'a pas assez d'explication à ce qui se passe et les acteurs sont pas médiocre mais...ne sont pas assez convaincant ( à part sigourney weaver qui se démarque des autre )

Conclusion : 2 opus parfais, un 3ème moyen mais qui reste très sympathique a regardé et un 4ème opus qui est peut-être celui de trop

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
J'ai revue hier l'intégralité des "alien" de Ridley Scott

Il n'y a qu'un seul des 4 alien qui a été réalisé par Ridley Scott.
Le deuxième est réalisé par James Cameron, le troisième par David Fincher et le quatrième par Jean-Pierre Jeunet (oui, oui c'est assez impressionnant :p)

Portrait de batankyu
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1911
Re: Derniers films vus ou revus

light a écrit:
J'ai revue hier l'intégralité des "alien" de Ridley Scott des film que tout le monde a sûrement vue ( sinon on ne peut plus rien faire pour vous ) en Blu-ray et on vois pas beaucoup de différence avec la versions originale...

Bah quand même, dans le 3, celui que David Fincher a renié, la version blu-ray est l'Assembly Cut et elle a de très gros changements de scénario. Cf https://en.wikipedia.org/wiki/Alien_3#2003_Assembly_Cut pour en connaître la liste.

Edité par batankyu le 13/01/2016 - 23:25
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai mis les avis des membres sur les films actuelle en page d'accueil. Pas tous mais les plus récents (oui pour Arlo, j'ai la flemme de remonter en Novembre :V)
J'espère que Lockoss m'en voudra pas trpo pour cette modification !

Yoshiman