Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Et encore c'est pas le réal qui vient vendre le produit. C'est le studio, le réal est juste là pour le mettre en scène. On imagine bien qu'il n'a qu'une part d'action limitée.

Sell kids for food

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

Les 4 fantastiques de 2015.

Ouais bah c'est une triste année pour Marvel au cinéma je trouve, enfin en terme de qualité. Avengers 2 est monté n'importe comment avec des coupes sur des scènes importantes pour un résultat brouillon et Ant-man ne m'a pas plu dans son ensemble.

Celui la est loin d'être excellent aussi mais comme il change de la formule habituelle du MCU, parce qu'il n'en fait pas partie, et bien ça apporte un poil de fraîcheur. Ça reste quand même un énorme gâchis quand on sait ce que le réalisateur voulait faire du film àla base, plus sombre avec une action mieux pensée.

Edité par Dantesqueman le 20/12/2015 - 22:46
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Derniers films vus ou revus

Je viens de regarder Belle et Sebastien sur M6.

Reprenant l'oeuvre original de Cécile Aubry, le film reprend le file conducteur même si des choses ont été rajouté/enlevé comme toutes les adaptations.
C'est un film émouvant, touchant, attendrissant mais également triste par quelques côtés même si le film n'a pas pour but de finir mal.
Un film avec des décors juste magnifique, des scènes entre Sebastien et Belle juste bien réalisé, des dialogues pas extrêmement poussé mais juste et sobre, pas de blabla inutile.
C'est un film agréable a regarder par ses nombreux paysages mais également par la relation entre le petit garçon et sa chienne.
On se laisse porter, guider par les situations et les émotions, on regarde ça avec des yeux d'enfants et même si l'histoire n'est pas ouf, rien d'extraordinaire ni de nouveau, on peut pas en vouloir à se film tellement que son intérêt est ailleurs.
Ce film me fait penser un peu à Croc Blanc, dans le sens relation loup/homme et chien/enfant même si ce premier est beaucoup moins évident, croc blanc restant un loup sauvage.

Bref, un jolie petit moment qui rend léger et joyeux.
J'irais sûrement voir le second épisode si j'ai le temps (vu que j'ai toujours pas vu James bond / star wars et le pont des espions....)

Yoshiman

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai trouvé ça pas mal du tout aussi, un bon petit film très bien tourné et français en plus. Le seul point véritablement négatif que je lui trouve ce sont les chansons interprétées par une chanteuse qui à, à mes oreilles, une voix assez crispante, je crois reconnaître une gagnante d'une émission de chanson sur M6 ou TF1 surement.

Spoiler

Edité par Dantesqueman le 21/12/2015 - 23:19
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Derniers films vus ou revus

La chanteuse, c'est Zaz... Et heureusement, on l'entend chanter 30 secondes à deux reprises dans le film, donc très négligeable. La musique instrumental du film est beaucoup mieux, pas besoin de parole.

Pour la fin, disons que c'est irresponsable mais le gosse en lui même, n'a rien de coupable ou de compromettant, du coup "logiquement", il ne craint rien.

Yoshiman

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: Derniers films vus ou revus

Star wars 7

Spoiler

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Christine: En ce qui concerne le film il s'agit d'un revisionnage car je l'avais déjà vu mais il y 6 ans, ce qui date un peu ! ^^

Sinon très bon film John Carpenter nous livre une adaptation très réussit du livre du même nom de Stephen King. Les effets spéciaux restent de qualité malgré l'âge du film et l'atmosphère angoissante, renforcé par la présence de la voiture, rend le film très captivant !

Reste les prestations de certains personnages secondaires un peu en deca mais le film reste une merveille du genre !

Note: 8/10

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Derniers films vus ou revus

Christine est un très bon film oui ! Un des meilleurs de Carpenter.

Bon sinon moi, hier soir je savais pas quoi regarder, alors en ses temps sombre avec la guerre contre le terrorisme, quoi de mieux que de regarder "L'homme du Président 2 : Mission Spéciale" avec Chuck Norris haha ! J'ai pas vu le 1er mais je m'en fous, et my God c'est du vrai navet, totalement ridicule et hyper mal joué du début à la fin :p

1/10.

Edité par HUNK le 24/12/2015 - 12:42
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Petite rasade de films de Noël ces derniers temps,

Le drôle Noël de Mr.Scrooge (2009), je l'avais déjà vu l'année dernière mais je n'avais pas du tout apprécié les scènes d'action dignes des montagnes russes de chez Disney, l'esthétique du film ne me plaisait guère non plus même si sur certains points la DA parvenaient à rattraper le reste, j'admets aussi qu'il y a de très bonnes idées à côté, notamment au niveau de la mise en scène et de la bande sonore. à défaut de relire le roman, vous pouvez vous regarder ce film.

Miracle sur la 34éme rue (1994), classique, nunuche et trop con pour être apprécié comme film de Noël, ce soir je me regarderai sans doute la version de 1947 qui sera certainement bien au dessus de cet étron

Le Noël de Mickey, un classique à voir au moins une fois par an.

La vie est belle de Frank Capra, pas vraiment un film de Noël même si la fin se déroule ce jour ci et est s'avère remplie de bons sentiments qui vous feront sans peine lâcher une larmichette.

Edité par Anonyme 01 le 25/12/2015 - 15:12
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus ou revus

Le fantôme de l'opéra de Dario Argento : Il se fait démonter sur le net jusqu'à parler de gros navet, perso j'l'ai trouvé "moyen +", c'est sûr que c'est pas dans le haut du panier du réal', ya plusieurs scènes à la limite du nanar (la scène dans les souterrains avec les deux gogoles) mais l'ambiance sombre est bien présente, Asia Argento y est magnifique, la BO de Morricone,...
J'ai apprécié.

American Psycho : Tuerie ! Cette montée en puissance du film jusqu'à une fin de dingue, la prestation parfaite de Bale, la multiplication de scènes qui mettent vraiment mal à l'aise,...grosse claque.