Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11459 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de CYAN
Hors ligne
A rejoint: 25 avril 2012
Contributions: 187
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai également vu Star Wars VII

Pas beaucoup de monde dans la salle, mais en même temps j'y suis allé hier après-midi exprès pour éviter la cohue le soir, et pendant les vacances scolaires.

En deux mots : excellent divertissement.

Comme d'habitude, JJ Abrams maîtrise. Les acteurs sont attachants, et mention spéciale à BB8 (un droïde à suivre). Mais comme d'habitude avec JJ Abrams, il manque la petite touche de génie.

Le problème c'est que je m'attendais exactement à ce que j'ai vu. Pas de déception, mais pas d'extase non plus donc.
Manque de folie ? De profondeur ? Je sais pas, mais il manquait quelque chose pour moi. A savoir que j'avais préféré la seconde trilogie à la première, donc forcément...
Je voulais pas qu'il ressemble à la seconde trilogie pour autant, mais j'aurais aimé qu'il ait une identité propre, et qu'il se détache comme la seconde avait su se détacher des premiers épisodes. Malheureusement (ou heureusement, pour les puristes), avec Lawrence Kasdan au scénario, et Disney qui chapeaute le tout, fallait pas s'attendre à une grande révolution.
Et je m'y attendais pas. De ce côté là j'ai pas été déçu ; mais je le répète, c'est un excellent divertissement, et par les temps qui courent, où les blockbusters - mis à part "Mad Max" - sont tout aussi ennuyeux les uns que les autres, c'est déjà pas si mal.

Pour finir, je l'ai vu en 3D. Eh ben... je crois que vous pouvez vous en passer. Comme d'habitude... là aussi.

Edité par CYAN le 18/12/2015 - 14:41
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

LOL (Laughing of Loud): Autant vous prévenir dés le début, ce "LOL" n'est clairement pas le chef-d'œuvre cinématographique du siècle !

Dans son ensemble j'ai trouvé le film plat, fade et sans aucun enjeux. Les dialogues sont à l'images des personnages (les adolescents) assez navrants et la majorité du film parle de cul, de drogue et d'alcool. Super ! :p

Heureusement le film regorge de quelques moments sympathiques et certains choix de montages (par exemple quand on remarque que les discussions des adultes et adolescents sont très liées alors que chacun critique l'autre) sauve le film du pur navet.

Note: 5/10

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Derniers films vus ou revus

Star Wars VII de J.J. Abrams évidemment ! J'ai vraiment bien aimé, sans extase évidemment parce que finalement le film relève parfois trop de l'hommage que d'une véritable suite. Le divertissement est toujours plaisant grâce à un réalisateur et des acteurs qui font très bien le job. J'ai plus développé mon avis dans le topic concerné.

Sell kids for food

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Derniers films vus ou revus

Je viens de voir le nouveau Star Wars, et c'est une déception, pour moi c'est du total fan service juste bon à vous arnaquer, on n'y croit pas une seule seconde, scénario inexistant, mise en scène agaçante et sans aucun intérêt, aucune nuance, ambiance pas convaincante et encore totalement manichéen et lourdement stéréotypé, c'est du Star Wars ah bon ? J'ai pas eu l'impression, seul le début m'a plutôt plu et seul le visuel a de la gueule, et que dire de Kylo Ren ? Juste inintéressant hormis son masque, je vais vite l'oublier. Pour être franc, je l'ai même trouvé limite en dessous des épisodes 1 et 2, qui bien que je les trouve moyen, ont au moins un scénario, une psychologie des personnages et une identité Star Wars.

On voit que ça été racheté par Disney, quel dommage.

4/10.

Edité par HUNK le 20/12/2015 - 16:31
Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: Derniers films vus ou revus

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 10:29

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

'Tain Rickola tu peux pas t'exprimer sans dire des gros mots ? C'est un peu lourd à la fin là ! >:-(

Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: Derniers films vus ou revus

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 10:30

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: Derniers films vus ou revus

Star Wars 7 est un putain de bon film!

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Moi quand j'ai adoré un film j'essaye d'étoffer au maximum mon vocabulaire et perso ce n'est pas chez moi que tu as vu de la vulgarité, aussi bien pour du positif que du négatif !

Après que tu n'ai pas aimé "Star Wars VII" c'est ton problème et tu n'es pas le seul. Mais quand même fait preuve d'un peu de retenue c'est pas la mer à boire.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Derniers films vus ou revus

Après, ce n'est que mon avis et je respecte ceux pour qui le film est bon, tant mieux pour eux, mais pour moi ce n'est pas le cas, ce n'est même pas un bon divertissement, il est juste chouette en surface parce que les décors et les effets spéciaux ont de la gueule, j'étais confiant du début jusqu'à la rencontre entre Finn et Rey et après...

Les premières scènes sur Jakku, la nuit avec l'arrivé du Premier Ordre est pour moi le seul moment réellement intéressant du film, là il y'a quelque chose autant visuellement que du point de vue du ressenti, on se dit qu'on va passer un bon moment.

Edité par HUNK le 20/12/2015 - 18:01