Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11459 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: Derniers films vus ou revus

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 10:24

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Membre bloqué
Portrait de Chanel
Hors ligne
A rejoint: 1 décembre 2015
Contributions: 66
Re: Derniers films vus ou revus

We Are Your Friends. Il fera surement parti de mes films préférés même si je doute que le reste du forum soit de mon avis, ça n'a pas l'air d'être le style de film que les hooperiens aiment regarder.

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1941
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
We Are Your Friends. Il fera surement parti de mes films préférés même si je doute que le reste du forum soit de mon avis, ça n'a pas l'air d'être le style de film que les hooperiens aiment regarder.

Jafar serait il repassé par la fenêtre...

Membre bloqué
Portrait de Chanel
Hors ligne
A rejoint: 1 décembre 2015
Contributions: 66
Re: Derniers films vus ou revus

Quoi ?

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Le seul bémol que j'ai vraiment trouvé à dire c'est qu'on ne s'intéresse moins à la survit du cosmonaute (ou astronaute, ou spationaute je ne sais plus ^^) et davantage au sauvetage mit en place par les autorités. Dommage car je pense que cela aurait pu être intéressant de voir le gars utiliser ce qu'il a sous la main pour survivre et essayer de ne pas devenir fou.

Pour moi c'est du 50/50, tu peux pas dire que la survie du bonhomme n'est pas mise en valeur ! Certes à un moment on a une grosse ellipse mais c'est parce qu'ils ont jugé qu'il n'y avait rien d'intéressant à montrer, on sait comment il survit et ça nous suffit, le temps qu'il passe sur cette station n'est pas suffisant pour le rendre fou d'après moi, ça dépend de l'individu tu me diras.

Citation:
Un très bon film qui aurait mérité d'être un petit peu plus long afin de profiter davantage des personnages secondaires. Ah la fois beau et émouvant, je recommande :)

Oui très sympa, je me tâte à aller le revoir.

Le Pont des espions

Pour peu qu'on s'intéresse au contexte historique de la guerre froide et au jeu d'acteur de Tom Hanks, je pense qu'on peut passer un excellent moment même si le film met beaucoup de temps à démarrer. Je me suis un peu ennuyé sur ce Spielberg, l'intrigue ne m'a plus intéressé que ça, c'est très psychologique et plutôt complexe dans son déroulement. Heureusement l'humour et la mise en scène typiques de Spielberg étaient présents, grâce à ça je n'ai pas vu trop le temps passé.

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Pour moi c'est du 50/50, tu peux pas dire que la survie du bonhomme n'est pas mise en valeur ! Certes à un moment on a une grosse ellipse mais c'est parce qu'ils ont jugé qu'il n'y avait rien d'intéressant à montrer, on sait comment il survit et ça nous suffit, le temps qu'il passe sur cette station n'est pas suffisant pour le rendre fou d'après moi, ça dépend de l'individu tu me diras.
Bah si je trouve que la survie est un peu mit de coté dans le film. Je ne dit qu'il fallait que dans parler, mais je trouve cette partie du film un peu vite expédié. Ce n'est pas pour autant un défaut du film car ca aurait été un peu lourd à force, mais c'est ce qui m'a le plus intéressé dans le film donc j'aurais aimé genre 5 minutes en plus qui aurait traité un peu plus en profondeur le sujet. :-)

Après le temps qu'il passe dans la station est assez importante il me semble, je crois que c'est de l'ordre de 2-3 ans ce qui est suffisant pour un homme seul de devenir fou. Mais je me suis rappeler qu'il établissait rapidement un contact avec la Terre ce qui lui a permit de garder la tête sur les épaules. Donc vive la technologie ! ^^

Citation:
Le Pont des espions

Pour peu qu'on s'intéresse au contexte historique de la guerre froide et au jeu d'acteur de Tom Hanks, je pense qu'on peut passer un excellent moment même si le film met beaucoup de temps à démarrer. Je me suis un peu ennuyé sur ce Spielberg, l'intrigue ne m'a plus intéressé que ça, c'est très psychologique et plutôt complexe dans son déroulement. Heureusement l'humour et la mise en scène typiques de Spielberg étaient présents, grâce à ça je n'ai pas vu trop le temps passé.

Je me tâtais à aller le voir justement ce film. Comme apparemment tu a l'air de l'avoir bien aimé, je pense que j'irais le voir dans mon p'tit ciné de campagne en fin d'année. Merci Kaz ! ;-)

Edité par quenthi le 04/12/2015 - 15:51
Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: Derniers films vus ou revus

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 10:27

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
@quenthi : Si tu ne devais voir qu'un film en cette fin d'année, ce serait Le Pont des Espions, et pas Star Wars qui n'arrivera surement pas à la cheville de celui-ci.

Comparer un film espionago/historique et un film de SF et surtout un film sortit avec un film dont on a même pas 5 minutes de trailer au total et tout ça dans le plus grand sérieux, Wahou voilà une vraie critique cinéma !!!

El Tom Cruzinho

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

Ils abusent un peu sur les spots tv par contre avec Star Wars, tu les mets tous out à bout avec les bandes annonces franchement t'as pas loin d'un quart d'heure de films.

Hate d'être le 17 je vais aller le voir en pleine journée pour pas qu'il y ait trop de monde <3

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
@quenthi : Si tu ne devais voir qu'un film en cette fin d'année, ce serait Le Pont des Espions, et pas Star Wars qui n'arrivera surement pas à la cheville de celui-ci.

Non mais sérieux Rickola tu crois que je vais approuver ton conseil surtout que "Star Wars VII" n'est même pas sorti ! ^^

Citation:
Hate d'être le 17 je vais aller le voir en pleine journée pour pas qu'il y ait trop de monde <3

Moi je vais le voir le 16 au matin ! Les places sont réservés, il ne me reste plus qu'à préparer le café pour patienter devant le ciné ! ^^

Edité par quenthi le 05/12/2015 - 14:24