Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Derniers films vus ou revus

Le Labyrinthe :

Comme quoi, on peut être parfois agréablement surpris. Sans grande conviction, ma compagne et moi, nous nous sommes posés devant et bah... on a passé un bon moment.

J'ai trouvé la narration autour du mystère du labyrinthe plutôt bonne. On part totalement dans l'inconnu avec cette histoire d'un groupe de gamins prisonniers au milieu de ce dédale de tous les dangers, dont on nous dévoile les facettes et les rouages inquiétants et impitoyables petit à petit.

Le dernier quart du film, par contre, est trop précipité et un poil bâclé de mon point de vue, avec quelques incohérences (G. qui décide de rester dans le bloc et qui apparait, à la fin, dans le labo, zip-zoup, un flingue à la main). C'est dommage.

Sans être exempt de quelques défauts, c'est un 1er opus qui donne clairement envie de voir la suite.

Edité par Al_Bundy le 30/11/2015 - 22:34
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Sans être exempt de quelques défauts, c'est un 1er opus qui donne clairement envie de voir la suite.

Ah bah moi c'est le contraire que ça m'a fait, j'ai plutot bien aimé le film et la trame et le suspens autour du "lieu" du labyrinthe, mais j'ai trouvé la fin tellement tarabiscotée et évoquant tout de suite les enjeux de la suite qu'au final j'ai l'impression de déjà savoir ce qui va se passer dans le 2 (j'imagine découverte du monde, puis du complot puis rebellion etc...).
Puis le coup de l'organisation qui forme des gens mais qui en fait veut faire autre chose ... mouais, je dois avouer que mon intêret pour le film et sa suite en a pris un coup à la fin.

Sinon, mon avis sur C'est la fin :

Un film un peu lourdingue (en même temps y'a Seth Rogen), ou les répliques volent pas bien haut un peu pipi caca, une succession de situations rocambolesque et de sketch faits entre potes mais qui se laisse regarder, faut déposer son cerveau quoi, à mon avis le film a été écrit à la va vite parce que tout va trop vite et on passe du coq à l'ane avec des répliques à la fois feignantes et vulgaires.
Le film étant centré sur le destin de stars du cinéma, on a le droit à un nombre impressionnant de caméos de personnages bien barrés, Channing Tatum...
On se demande pourquoi et comment il nous ont faire renaître les Backstreets Boys de leurs cendre, mais c'était marrant...

Quand même petit coup de coeur pour ce film parce que les 25 dernières minutes du film sont absolument géniales, je veux pas trop spoiler mais pour être bref à la fin chacun essai de faire une bonne action pour être sauvé et c'est drollissime notamment les scènes avec les fameux "halos de lumière" avec Seth Rogen et James Franco, haha que c'est con quand j'y repense mais l'idée est tellement bonne.

Un bon petit moment de détente :)

Edité par Yoco le 30/11/2015 - 22:45


Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Le Labyrinthe :

Comme quoi, on peut être parfois agréablement surpris. Sans grande conviction, ma compagne et moi, nous nous sommes posés devant et bah... on a passé un bon moment.

Ah comme quoi les gouts et les couleurs... moi j'ai coupé au bout de trente minutes...

Citation:
ans être exempt de quelques défauts, c'est un 1er opus qui donne clairement envie de voir la suite.

Un conseil ne touche surtout pas à la suite, c'est radioactif, même ceux qui ont apprécier le premier n'ont pas aimé, remplace les deux heures par une petite incursion dans le cinéma sud coréen ( sea fog, hard day etc) ou un pti tsui hark (detective dee 1 et 2 etc), je ne voudrais pas que mon bon al bundy (le perso) perde les deux neurones qui lui reste...

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
remplace les deux heures par une petite incursion dans le cinéma sud coréen ( sea fog, hard day

Ah donc tu l'as vu ! Je crois que c'etait sur mes conseils :p
Qu'en as tu pensé ?

Sinon je vais me répéter mais il faut absolument que tout le monde voit "I saw the devil".

Edité par Yoco le 30/11/2015 - 23:42


Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Ah donc tu l'as vu ! Je crois que c'etait sur mes conseils :p
Qu'en as tu pensé ?

Exact yoco! J'ai bcp aimé, on est bien sous tension tous le film, après il y a 2 ou 3 petits trucs légèrement abusé dans le scénar mais bon c'est compensé par quelques scènes qui déchirent.

J'ai rencontré le diable est un de mes préférés, quant à 2 soeurs je l'ai vu récemment et que dire à part qu'il est top, surtout qu'à la base je ne suis pas fan de ce genre de film, j'en dis pas plus pour pas spoiler mais ceux qui l'ont vu comprendront.

Sinon en films sud coréen il me reste à voir a bittersweet life, silenced et sympathy for mr vengeance.

yoco vu que tu t'y connais a donf dans le cinéma sud coréen, si tu as d'autres propositions de films que j'aurais loupé je suis preneur.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

A donf lol, c'est un bien grand mot.

Sinon je te conseillerais en vrac :

- a dirty carnival
- war of the arrow (film très bien mis en scène et très beau)
- the thieves (ocean's eleven version coréenne)
- miracle in cell n°7
- new world (façon "les infiltrés")
- the chaser et memories of murder, deux excellents films sur des tueurs en série
- JSA joint security area
- the man from nowhere
- the host
- masquerade
- the admiral roaring current
- breathless
- my sassy girl
- le bon la brute et le cinglé
- je suis un cyborg (que j'ai personnellement trouvé pas terrible)

Liste non exhaustive ...

Edité par Yoco le 01/12/2015 - 21:29


Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: Derniers films vus ou revus

Merci bcp, j'en ai vu 4 de ta liste, les 2 sur les serial killer, joint security area et the host.
Je vais me prendre the thieves, my sassy girl et le bon la brute et le cinglé pour commencer.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Babysitting 2

Tout aussi drôle que le premier même si c'est un peu lourd, en particulier vers la fin. Attention l'humour ne parlera certainement pas à tout le monde, c'est très débile, il y a des gags qui marchent et d'autres pas... j'ai préféré le premier même si le schéma reste le même. ça reste un bon petit film où il sera nécessaire d'éteindre votre cerveau pour bien rigoler et puis un petit tour au Brésil ne vous fera pas de mal pour cet hiver.

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Seul sur Mars

Pas grand chose à dire pour le coup. Je trouve que le film est efficace dans sa mise en scène et certains panoramas de Mars sont assez jolis.

Matt Damon est crédible dans son rôle de survivant de l'espace même si je le trouve pas trop paniqué quand il se rend compte de sa situation en début de film.^^ Le film est donc un très bon divertissement avec ses petites blagues histoire de détendre un peu l'ambiance, ses effets spéciaux réussis, ses petites références culturelles notamment spitch un peu lourd année 80' (coucou "Les Gardiens de la Galaxie" !) et voir le héros se débrouiller comme il le peut pour survivre, s'occuper et anticiper son futur sauvetage reste divertissent.

Le seul bémol que j'ai vraiment trouvé à dire c'est qu'on ne s'intéresse moins à la survit du cosmonaute (ou astronaute, ou spationaute je ne sais plus ^^) et davantage au sauvetage mit en place par les autorités. Dommage car je pense que cela aurait pu être intéressant de voir le gars utiliser ce qu'il a sous la main pour survivre et essayer de ne pas devenir fou.

Note: 8/10

Edité par quenthi le 02/12/2015 - 22:32
Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Derniers films vus ou revus

Le voyage d'Arlo

Un très bon film qui aurait mérité d'être un petit peu plus long afin de profiter davantage des personnages secondaires. Ah la fois beau et émouvant, je recommande :)

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum