Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11459 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Derniers films vus ou revus

@ Kaz : Je vais continuer avec du plus "soft" puisque j'ai emprunté Elephant Man que je regarderai surement le week-end prochain.

Sell kids for food

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Derniers films vus ou revus

Je viens de voir Lou ! Journal infime, et même si ce film est loin d'être parfait, j'ai adoré son esthétique et surtout sa BO, qui est une incroyable surprise. Sur beaucoup de points, je pourrais reprocher des trucs à ce film, mais c'est assez rare un film qui me fait danser comme ça, et puis ça rend joyeux <3

SIDERRAA !

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

Bon dieu, j'aurais jamais cru ça possible venant de Tiflorg, il aime un film et un bon en plus!!!

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Sérieux vous défendez les thématiques du Voyage d'Arlo? Personnellement c'est la première fois que je vois Pixar mettre autant les pieds dans le plat avec leur message, alors tout n'est pas à jeter, mais y'a pas mals de trucs qui sonnent faux.. savoir abandonner ses amis quand ils trouvent mieux... loul?
Enfin pour moi par contre c'est clair le film est pensé pour les jeunes enfants, tout est simple dans le film et fait de manière à être immédiatement compris. Dans Vise-Versa le tour de force était de proposer deux lecture, une géniale pour les enfants et une géniale pour le publique adulte. Là je n'ai rien retrouvé pour moi, le film ne m'a rien appris, il m'a profondément fait réfléchir sur la connerie de sa dernière scène mais à part ça... j'avais vraiment l'impression de voir un dessin animé qui pourrait passer le dimanche matin sur les chaines pour enfants. Après le film est plutôt bon au final mais plus qu'exclusivement pour les enfants selon moi.

Ah oui graphiquement il est bluffant par contre :p

Edité par Pasaiyen le 30/11/2015 - 01:52
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Sérieux vous défendez les thématiques du Voyage d'Arlo ?

Les défendre est un bien grand mot mais oui, ces thèmes très classiques sont judicieusement choisis et bien amenés, c'est une raison suffisante pour les respecter ainsi que le travail des gens de chez Pixar.

Citation:
savoir abandonner ses amis quand ils trouvent mieux... loul ?

...je préfère même pas relever...
ah mince je viens de la faire :p

Citation:
Après le film est plutôt bon au final

Au moins tu reconnais qu'il est bon, c'est déjà énorme !
En attendant tu en es où avec tes autres critiques de film ?

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
ces thèmes très classiques sont judicieusement choisis et bien amenés

Bah je ne trouve pas justement, on a vu tellement mieux chez Pixar.
Les thèmes sont extrêmement basique, ça à la limite c'est bien vu le publique pour lequel est destiné le film, mais surtout j'en trouve (certains pas tous) traité de manière trop bancal, on peut facilement faire de la contre interprétation et inverser le message et dans un film pour enfant c'est plutôt moyen.

Citation:
c'est une raison suffisante pour les respecter ainsi que le travail des gens de chez Pixar.

Non mais avec ça on ne critique plus rien :p

Citation:
...je préfère même pas relever...

C'est très exactement ce que ça dit et y ajouter le thème de la famille n'y change absolument rien.

Citation:
Au moins tu reconnais qu'il est bon, c'est déjà énorme !

Bah ça me semble normal aha :p
J'ai globalement apprécié le visionnage hein, juste... les messages qui passent difficilement pour moi. Enfin c'est pas le genre de films que j'aimerais que mes enfants voient.

Citation:
En attendant tu en es où avec tes autres critiques de film ?

Euh...
Crimson Peak
Le dernier chasseur de sorcière
Spectre
L'enfant qui voulait être un ours
A vif !
Le voyage d'Arlo
Mirrormask

En retard :(

Edité par Pasaiyen le 30/11/2015 - 02:45
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Bah je ne trouve pas justement, on a vu tellement mieux chez Pixar.
Les thèmes sont extrêmement basique, ça à la limite c'est bien vu le publique pour lequel est destiné le film, mais surtout j'en trouve (certains pas tous) traité de manière trop bancal, on peut facilement faire de la contre interprétation et inverser le message et dans un film pour enfant c'est plutôt moyen.
Y a mieux c'est clair, mais il y eu pire aussi ! Quand tu prends "Cars" et "Cars 2" là c'est uniquement destiné aux enfants et en plus tu n'a même pas de thème sérieux abordé ! Là "Le voyage d'Arlo" en propose un et il le fait bien donc je ne voit pas trop où c'est bancal en fait.

Et je ne comprend pas également quand tu parle de contre-interprétation et de message inversés. Tu peux développé s'il-te-plait ? ^^

Edité par quenthi le 30/11/2015 - 11:27
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Knight of Cups

Le nouveau film de Terrence Malik est dans les bacs !
Comme toujours c'est très contemplatif avec le monsieur, pour peu qu'on aime son cinéma ou qu'on ait apprécié The Tree of Life, vous vous y retrouverez sans problème.
Non seulement la photographie est très jolie mais la mise en scène est tout aussi soignée, à un tel point qu'elle vous fait naître un sentiment d'apaisement sans pour autant vous ennuyer comme un rat mort. Alors oui, il faudra interpréter et même beaucoup car rien n'est explicitement dit sur notre héro incarné par Christian Bale, l'homme qui aimait marcher n'importe où sans trop savoir pourquoi :p

Edité par Anonyme 01 le 30/11/2015 - 18:58
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus ou revus

Godzilla (2014) : J'me suis clairement ennuyé pendant les 3 premiers 1/4, même les apparitions des monstres ne rattrapent rien on les voit que dans le noir et le seul perso intéressant meurt dès le début.
Le dernier quart est vraiment sympa par contre (le saut, la bataille finale,etc,...) donc ça rattrape un peu mais le film reste une déception tout de même, moyen.

Détective Dee : Vraiment aimé il est prenant de bout en bout, tout est bien taffé sans temps mort, très bonne surprise.

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1941
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Détective Dee : Vraiment aimé il est prenant de bout en bout, tout est bien taffé sans temps mort, très bonne surprise.

Dans ce cas tu devrais te faire le deux, tout aussi bien!