Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11437 posts / 0 nouveau(x)
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

Je l'ai trouvé moyen, c'est comme tous les films de wes anderson, faut accrocher au style ... C'est assez spécial les plans cadrés uniquement face/profil et les mouvement de rotation de la caméra, certains diront que c'est du génie et très bien fait ce qui n'est surement pas faux factuellement mais ça ne me fait pas d'effet, et avec des couleurs qui piquent les yeux et des musiques qui ont souvent le même style.
J'ai trouvé les personnages plats, ne nous font pas ressentir beaucoup d'émotions car ils sont souvent dans des sociétés un peu marginales et leur caractère est très bizarre on a un peu de mal à s'identifier à eux.


Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Everest

Très impressionnant

Je m'attendais pas à une aussi bonne surprise.
Non seulement nous avons droit à des plans et panoramas somptueux comme on pouvait s'en douter (même si on voit bien qu'il y a eu un petit coup d'ordinateur par-ci par-là) mais aussi à quel point ce sport, ce plaisir, cette transcendance peut être très dangereux.

Le casting est excellent et joue juste, d'ailleurs pendant les 3/4 du film l'humain est au centre de tout, rendant cette expérience ô combien touchante et déchirante au dernier quart qui est d'ailleurs très surprenant.
A noter que ces mêmes acteurs ont bien tourné au Népal (et aussi dans les alpes italiennes), cependant il n'ont jamais été aussi haut que 4 870 m pour des raisons plus qu'évidentes, ça reste tout de même un bel exploit pour eux. L’illusion marche et pas qu'un peu, quand les premières difficultés arrivent, on sentirait presque le froid et le manque d'oxygène comme si on y était, immersion garantie !

Un film destiné aux amoureux de la montagne, que ce soit la petite ou, dans le cas présent, la grande. Sans problème l'un des films de l'année à mes yeux.

Edité par Anonyme 01 le 28/09/2015 - 21:49
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

Paulette

C'était bien marrant j'ai trouvé, une vraie facette de la France décrite avec rigolade.

Edité par Dantesqueman le 28/09/2015 - 21:47
Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Derniers films vus ou revus

ah Kaz ton avis fait vraiment plaisir, j'irai droit dans les salles pour le voir! ;) merci pour ce beau petit ressenti :)

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Pareil que Fuz pour ma part :p

Edité par Pasaiyen le 28/09/2015 - 22:08
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Merci les gars, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé de votre côté :)

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: Derniers films vus ou revus

Ouais j'en ai entendu de très bonnes critiques de la part d'opé frisson, c'est toujours un gage de qualité.
J'aime assez bien les films qui se passent en haute montagne, pour ceux qui aiment je citerai vertical limite et , dans un autre genre, la sanction du bon vieux clint.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Géant de George Stevens. Je m'étais jamais intéressé plus que ça au mythe James Dean. Moi qui pensais que c'était juste un beau minet mort trop jeune. C'était effectivement un véritable acteur au service ici d'un grand film où Rock Hudson et Liz Taylor montrent tout autant leur talent. Alors certes ce long film peut avoir un peu vieilli avec son rythme inégal mais il propose de grands moments dans cette fresque familial où se mélange conservatisme, féminisme, lutte des classes et lutte contre le racisme. Le tout sublimé par les magnifiques espaces vides du Texas et sa population si particulière.

Spoiler

Rien à voir mais j'ai aussi revu le premier Very Bad Trip de Todd Philips qui est toujours efficace.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

Jurassic world:

Un peu pareil que pour the avengers 2, ca rempli le contrat mais y a quand meme un arriere gout de pisse.
Bon blockbuster d'action, mais mauvais jurassic park, cela dit, le seul point de reference du bon jurassic park, c'est le premier, les 2 autres etait deja de mauvais jurassic park.

Une fois qu'on a accpeté que le film est un fuck a la logique, que les personnages sont creux comme pas possible, on passe quand meme un bon moment.

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

flex-o à écrit:

Citation:
les 2 autres etait deja de mauvais jurassic park.
Franchement je ne sais pas ce que vous avez contre "Le Monde Perdu" ! Certes c'est différent du premier mais je trouve que c'est une très bonne suite avec un bon rythme et de très bons effets spéciaux ! Je suis d'accord pour dire qu'il est moins bon mais dire qu'il est mauvais, ca non ! :p