Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus ou revus

C'est Psychose le plus connu je pense.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Derniers films vus ou revus

Pour les amateurs d'Hitchcock, je conseille vivement les petits court-métrage d'Alfred Hitchcock presents comme, par exemple Bang, you're dead ! (Haut les mains ! en VF) ou Revenge (C'est lui en VF).

Un p'tit échantillon (la qualité est pas top par contre, désolé) :


Edité par Al_Bundy le 19/09/2015 - 10:03
Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
The chaser : Après the murderer, que j'avais trouvé long et avec une narration compliquée ou on comprenait pas tout, qui m'avait laissé sur ma faim, c'est donc au premier long métrage de Na Hong-Jin que je me suis attaqué, curieux de voir si ça allait être une autre déception.
Et bien non, c'est un très bon film qui monte crescendo en intensité, un thriller coréen comme on les aime avec le méchant du film qui est excellent comme souvent dans les films coréens de ce genre... Une relation "gentil-méchant" (parce que le gentil n'est pas si gentil que ça) qui ne cesse de grimper dans la violence et la haine, un acteur principal aux multiples facètes et très intelligent, un supporting cast excellent notamment les policiers. La réalisation est aux petits oignons, comme d'hab...

D'accord sur toute la ligne, mieux que the murderer et un peu moins bien que memories of murder.
Hard day je le connaissais pas je vais donc le regarder.
Sinon il y a un film sud coréen que j'avais bien aimé mais je sais plus le titre, c'était l'histoire d'un tueur en série sous les verrous mais médiatisé, je crois que c'est un tout jeune à la réalisation.
Et je vais me mater sous peu sea fog qui est vraiment pas mal parait il.
Sinon dans à peu près le même style j'ai bien aimé le film jap/hong kongais dog bite dog.

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Personnellement mon Hitchock préféré ça reste "La corde" qui se passe entierment en huit clos si je me souviens bien ^^
Un vrai chef d'oeuvre celui la. Apres y'a aussi "La mort au trousses" et "l'homme qui en savait trop" que j'aime beaucoup mais bon ces deux la sont les plus connus me semble.

Ceux-là vont venir bieeeeen plus tard dans mon cycle, de même pour Psychose. Il a fait énormément de films dans les années 30 et toute sa période britannique. La série télé, je compte me la faire aussi. Mais il n'a réalisé au final que peu d'épisodes dans les "Alfred Hitchcock Presents". A noter qu'un coffret DVD de la série est sorti tout récemment avec encore plus d'inédits ! Chuis pas rendu :p

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Personnellement mon Hitchock préféré ça reste "La corde" qui se passe entierment en huit clos si je me souviens bien ^^

J'avoue, La corde est un masterpiece! Dans mes Hitchcock préférés avec Vertigo (Sueurs froides) et Rebecca.

Sinon, j'ai regardé Les nuits d'été récemment. Oui je suis toujours aussi fan de films drama :p
Pas mal, les acteurs jouent bien et le scénar n'exagère pas trop sur les stéréotypes sur les travlos... Par contre je trouve que les scènes ralentissent puis accélèrent. J'aurais préféré une vitesse constante, (je me comprends ^^' ) surtout pour un film à l'ambiance "froide" comme celui-là.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

The thieves

Un film en tout point semblable à la saga Ocean's, avec des personnages qui se veulent drôles, rusés et fourbes à la fois.

Un bon film de braquages, qui nous fait découvrir de beaux endroits à Macao et Hong Kong, le scénario basique de vol de bijoux n'a rien de très intéressant et il y a un peu trop de retournements de situation inutiles, il est aussi un peu trop long et quelques passages sont un peu longues.

L'intrigue commence assez mollement mais le rythme du film monte crescendo dans l'action et le suspens, mention spéciale pour la scène en rappel sur les façades des immeubles de Hong Kong.

Les acteurs en font des caisses dans ce qu'on pourra appeler "l'humour ironique du braqueur à la Clooney", ça marche plus ou moins bien mais le casting est dans l'ensemble excellent notamment la très pétillante Gianna Jun qui m'avait déjà beaucoup plus dans My sassy girl, elle a vraiment un truc.

Rien de bien transcendant mais on passe un bon moment, si vous avez aimez la saga Ocean's, nul doute que vous y trouverez ici votre compte. Un film qui fait son boulot quoi, divertir, et qui le fait plutôt bien.


Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

@ Lockoss : Ba disons que j'ai suivi un conseil non formulé^^ Appelle ça un esprit de déduction peu commun...

@ Kaz : Effectivement pour la 3D. D'ailleurs le blu-ray que j'ai emprunté a le film en 3D. Après je ne sais pas quelle 3D...

@ Elfmaniac : Bon courage, à dans 5 ans !

Sell kids for food

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: Derniers films vus ou revus

Salut tout le monde!

Jack Reacher Un film dont j'avais entendu le plus grand bien. Eh ben, c'est vrai que c'est bien^^
Tom Cruise - charisme à 200% - est très à l'aise dans ce rôle taillé sur mesure pour lui. Le film, lui, fleure bon le polar d'action tendance années 80, et ça fait vraiment plaisir à voir. Le scénario sympatoche se suit avec plaisir sur un rythme parfaitement maîtrisé, et le film nous gratifie même de quelques moments d'action bien sentis, dont une poursuite en bagnoles à l'ancienne (comprendre par là: sans CGI avec des voitures qui volent :P) bien badass comme il faut.
Très bonne surprise!

Parking Nom de Dieu de bordel de merde de sa race de putain de saloperie d'incroyable naufrage que ce film.
Réalisé par Jacques Demy, cette relecture du mythe d'Orphée à la sauce rock'n'roll (ahem...) est un ratage absolu de la première à la dernière seconde.
Et pour vous en convaincre, voyez plutôt

Oui, ça pique un peu...
Alors, je sais que la genèse du film a été très difficile et que Demy n'a rien pu faire comme il le souhaitait (le film a traîné 10 ans dans les tiroirs, Demy voulait David Bowie, il a eu Francis Huster (!), et le producteur a pressé et le tournage et la sortie, le tout pour un budget rachitique et en imposant que Francis chante...) mais, même sur le papier, je ne vois pas comment ça aurait pu tourner autrement.
Le réalisateur désavouera d'ailleurs ce film, à peine sorti en salles.
A voir quand même pour les moments musicaux de Francis Huster, absolument hilarants :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Derniers films vus ou revus

Je viens de voir Dogville :o

Après avoir eu un peu de mal à rentrer dans le film (avec ce décor minimaliste assez peu commun), j'ai finalement pris plaisir à suivre les péripéties de cette petite bourgade, avec cette réfugiée mystérieuse. Les retournements de situations m'ont quelques peu surpris, et j'ai trouvé cette descente aux enfers intéressante dans un premier temps. Mais vers les derniers instants du film, j'ai trouvé que le scénario se faisait moins surprenant, et la fin n'a pas été aussi puissante que je ne l'attendais.
Cependant, ça reste un film avec un message très intéressant, dont j'ai pris plaisir à suivre l'intrigue. Et ce décor minimaliste est finalement une excellente idée, et permet de se concentrer intensément sur les personnages, sans être perturber par des décors trop encombrant qui n'auraient peut-être pas servi beaucoup à l'intrigue.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Argo de Ben Afleyk. Qui aurait pu croire au milieu des années 2000 qu'il y avait derrière cet acteur à la carrière qui commençait à sentir le pâte, un réalisateur capable de décrocher l'oscar du meilleur film ? Belle revanche en tout cas. Ayant beaucoup aimé The Town, je n'ai pas été déçu par ce film qui est une excellente reconstruction avec une bonne mise en scène et surtout une sacré tension durant sa dernière heure sans qu'il y est besoin d'avoir des fusillades et des trucs qui explosent de partout. Rares sont les réalisateurs a avoir aussi bien retranscrit l'oppression que peut représenter une foule.

Spoiler

Sell kids for food