Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11459 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Spoiler

Edité par Anonyme 01 le 14/09/2015 - 13:26
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Derniers films vus ou revus

Merci de ne pas mettre des messages vides et inutiles, n'allez pas saloper notre belle section, bande de délinquant :o.
Pour ça, y'a la section Freestyle...hum

Edité par Suprême Yoshiphile le 14/09/2015 - 13:39

Yoshiman

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

Ma critique sur le baltringue, injustement taclé par la critique bobo de paris !

http://www.senscritique.com/film/Le_Baltringue/critique/67988773


Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Yoco à écrit:

Citation:
Ma critique sur le baltringue, injustement taclé par la critique bobo de paris !
Tu l'a vraiment aimé ou c'est juste pour la déconn' ? Parce que là 10 sur SensCritique c'est un putain de film culte ! ^^

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

A ton avis .... :/

The chaser : Après the murderer, que j'avais trouvé long et avec une narration compliquée ou on comprenait pas tout, qui m'avait laissé sur ma faim, c'est donc au premier long métrage de Na Hong-Jin que je me suis attaqué, curieux de voir si ça allait être une autre déception.
Et bien non, c'est un très bon film qui monte crescendo en intensité, un thriller coréen comme on les aime avec le méchant du film qui est excellent comme souvent dans les films coréens de ce genre... Une relation "gentil-méchant" (parce que le gentil n'est pas si gentil que ça) qui ne cesse de grimper dans la violence et la haine, un acteur principal aux multiples facètes et très intelligent, un supporting cast excellent notamment les policiers. La réalisation est aux petits oignons, comme d'hab...

Spoiler

Un petit chouilla moins bon que memories of murder selon moi, mais vraiment un excellent film !

Les coréens sont vraiment les nouveaux maîtres du thriller. C'est fou je n'arrive quasiment pas à trouver de mauvais films chez eux, bon après j'ai pas tout vu et je cible surtout la nouvelle vague , en partie celle des "films noir" qui me met une nouvelle claque à chaque fois. Sinon y'a le film "hard day" qui est aussi excellent et se permet de jouer dans le comique avec beaucoup de succès !

Edité par Yoco le 16/09/2015 - 15:59


Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Derniers films vus ou revus

Le Meurtre était presque parfait d'Alfred Hitchcock. Je continue mon exploration de la filmographie du maître anglais par un film que vous ne m'avez pourtant pas conseillé (désolé les amis...). J'ai beaucoup aimé. Vu qu'il s'agit d'une adaptation d'une pièce de théâtre, les dialogues son vraiment excellent mais c'est surtout l'interprétation de Ray Milland qui est extraordinaire. Ce mari bafoué, brillant et calculateur dispose d'un charme indéniable. Grace Kelly est aussi sublime que bonne actrice et l’inspecteur respire la classe. La mise en scène de Hitchcock est aussi inventive que discrète. Après c'est forcément un film un peu figé et bavard mais j'ai bien accroché.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vus ou revus

Le Meurtre était presque parfait d'Alfred Hitchcock. Je continue mon exploration de la filmographie du maître anglais par un film que vous ne m'avez pourtant pas conseillé

C'est le meilleur d'Alfred Hitchcock à mes yeux.

J'ai vu Life hier soir. C'est un film qui se laisse regarder mais qui a le défaut de ne rien apprendre sur l'acteur. Dane DeHaan ressemble autant à James Dean que moi à Emily Ratajkowski.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
par un film que vous ne m'avez pourtant pas conseillé (désolé les amis...)

je suis désappointé :p

ça reste tout de même un très bon Hitchcock :)
Surtout qu'à l'époque il était possible de le voir en 3D celui-là et, d'après les témoignages, l'effet était plutôt bien rendu, notamment pendant la scène que tu as partagé.

En ce qui me concerne je commence sérieusement à m'intéresser à la filmographie de Kurosawa,

j'ai vu Rashomon et le château de l'araignée, assez originaux, plutôt bien filmés avec quelques scènes assez mémorables mais rien de bien extraordinaires à mes yeux.

Edité par Anonyme 01 le 17/09/2015 - 13:53
Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: Derniers films vus ou revus

Ah je vois que je ne suis pas le seul à me faire la filmo de Hitchcock ^^

Pareil, je le découvre, mais j'ai choisi de me faire l'intégrale TOTALE ! J'ai acheté tous ces films, jusqu'aux muets de ses débuts. Du coup, j'avance lentement mais surement. Dernier film visionné : "A l'Est de Shangai". Très bon mais on est encore très loin de sa marque de fabrique qu'est le suspense. Ce film est une comédie dramatique sur un couple sans enfant qui part à la dérive quand ils s'offrent une croisière en profitant chacun de leur côté de leurs vacances. Un de ses plus intéressants de cette période j'ai trouvé, avec The Lodger, Meutre et The Manxman.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Derniers films vus ou revus

Personnellement mon Hitchock préféré ça reste "La corde" qui se passe entierment en huit clos si je me souviens bien ^^
Un vrai chef d'oeuvre celui la. Apres y'a aussi "La mort au trousses" et "l'homme qui en savait trop" que j'aime beaucoup mais bon ces deux la sont les plus connus me semble.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !