Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11442 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Cruise qui se voit tuer quelqu'un, Cruise qui fuit, Cruise qui prouve qu'il est innocent et que c'est un coup monté, Cruise qui arrête le vrai méchant, fin.

Si tu y réfléchis un tant soit peu, tout ce que tu viens d'énumérer s'est produit :p
J'imagine que la magie de la mise en scène te l'a fait voir autrement, mais le schéma narratif du film reste très simpliste.
Je l'ai aussi apprécié pour son univers et sa mise en scène, en même temps on est rarement déçu avec Spielberg en terme de divertissement.

J'ai vu Sexcrimes, c'était bien parti pour être un bon petit thriller psychologique, notamment sur l'une de mes thématiques préférés qui, généralement s'accorde toujours très bien avec ce genre, le sexe ! ;)
Il se trouve que ça ressemble plus à une parodie du genre tant les retournements de situation sont nombreux et plutôt invraisemblables qu'on croirait voir un magicien sortir tout un tas de bêbêtes de son haut de forme, avec pour assistante l'actrice Denise Richards qui prend beaucoup de plaisir à se trémousser assez souvent pour nous expliquer comment elle a réussi à décrocher le rôle...
C'est mauvais mais ce n'est pas inintéressant pour autant, c'est rigolo de relever ce qu'il ne faut pas commettre comme erreurs, surtout pour ceux qui aiment le genre (à savoir tout le monde :p)

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Si tu y réfléchis un tant soit peu, tout ce que tu viens d'énumérer s'est produit :p
J'imagine que la magie de la mise en scène te l'a fait voir autrement, mais le schéma narratif du film reste très simpliste.

Oui tu a raison mais quand je disais ça je pensais plutôt a un schéma narratif du type Le fugitif (celui avec Harrison Ford, que j'avais pas du tout aimé). Et il se passe quand même pas mal de choses entre ces différentes étapes :p
Ce que je voulais dire par la c'est que je m'attendais plus a ce que le film mette de côté l'univers pour faire place a de l'action pure et simple. Content de mettre trompé :)

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5303
Re: Derniers films vus ou revus

Salut les gens!

Effets Secondaires un petit Soderbergh dans sa période médicale, si j'ose dire (après Contagion)^^
Assez déroutant, le film démarre comme un drame et s'avère, au final, être un thriller à rebondissement.
Comme d'habitude avec l'ami Steven, c'est toujours filmé avec élégance et la liberté de ton si particulière de l'auteur se ressent une fois encore dans ce film qui se moque des conventions et fait ce qu'il veut.
J'ai apprécié être mené en bateau par le réalisateur et j'ai trouvé très sympa de partager ce mystère aux côtés de Jude Law (impeccable). Même si c'est un film mineur qu'on aura tendance à oublier, on passe un bon moment!

Event Horizon Un film d'horreur/science-fiction ayant acquis un statut culte avec le temps, moi, ça me rend curieux :P
Le fait que ce soit Paul W Anderson qui ait réalisé ce film, déjà beaucoup moins (c'est lui qui a commis la saga Resident Evil au cinéma, entre autres), mais le scénario sympathique et l'implication sans faille de Sam Neil et Laurence Fishburne m'ont embarqué sur l'Event Horizon sans trop de problème^^
Malgré tout, le film possède pas mal de défauts et, même s'il se suit sans déplaisir, il y a quand même quelque trucs qui coincent, comme ce personnage de comic-relief totalement hors sujet et, en général, la mise en scène du film.
Je reste persuadé que le film aurait été meilleur entre d'autres mains. Alors, certes, ce n'est pas honteux à ce niveau, mais c'est fait sans finesse, sans élégance, sans subtilité: Anderson montre ce qu'il y a à montrer sans génie et ça s'arrête là.
On ressent aussi pas mal les coupes imposées par les producteurs ce qui crée un problème de rythme assez généralisé: tantôt ça va trop vite, tantôt c'est trop lent, etc... bref, le film a été malmené à ce niveau là également.
Malgré tout, le scénario et l'ambiance finissent par l'emporter et on ressort du film plutôt satisfait. Donc c'est pas mal, et c'est de très, très, mais alors très loin, le meilleur film de Paulo^^
A noté que ce film est souvent cité comme référence pour tout ce qui est horreur/science-fiction, de Dead Space au petit dernier Stasis.

Tetsuo, The Bullet Man Comme ça, sans rien dire, (le film a été tourné dans le plus grand secret), Tsukamoto nous sort un troisième Tetsuo!
Bon, le film date de 2009, mais je n'ai appris son existence qu'aujourd'hui, dis donc :P
Alors, après un premier épisode d'une radicalité rare qui m'avait beaucoup marqué et un deuxième épisode peu inspiré et assez cheap qui m'avait beaucoup déçu, qu'est-ce que ça donne, ce Tetsuo 3?
Bonne nouvelle, Tsukamoto a décidé de revenir à un film plus proche du premier, aux couleurs désaturées, à la caméra chaotique et à l'ambiance totalement anxiogène (si, si, je vous assure, c'est une bonne nouvelle^^).
On retrouve donc la radicalité et la viscéralité du premier film mais, ici, couplées à un scénario plus construit et une narration moins... difficile à suivre, dirons-nous^^
C'est une qualité, parce que ça permet de suivre ce qui se passe, mais c'est également une faiblesse, car, en expliquant ce qu'est le projet Tetsuo, le film perd de sa symbolique et s'ancre définitivement dans la science-fiction, ce qui est un peu dommage.
Malgré cela, la mise en scène totalement unique, hallucinée et hallucinante de Tsukamoto est toujours aussi impressionnante à voir et les idées visuelles et sonores se bousculent et s'entrechoquent dans un déferlement de bruit et de fureur éreintant mais définitivement galvanisant. Comme pour le premier, on n'a jamais filmé la rage et le désir de vengeance comme ça!
Attention malgré tout, c'est un cinéma extrêmement radical et spécial qui va vous mettre à rude épreuve, donc ça ne plaira pas à tout le monde. L'expérience est agressive et déstabilisante, mais elle vaut le coup d'oeil.
Moins bon que le premier, donc, mais sans conteste meilleur que le deuxième, Tetsuo 3 est l'épisode que je conseillerai en premier si vous souhaitez aborder cette série sans que ce soit trop violent.

Edité par NicoNico le 13/09/2015 - 18:21

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Mission Impossible Rogue Nation:
Mais ok il n'y a tellement rien à dire sur ce film.
Très bon film d'action, j'ai passé un bon moment, c'est fun, agréable à voir et le scénario est assez intelligent pour réussir à nous pousser à reste concentrer jusqu'au bout. Mais au delà de ça il n'y a pas grand chose à en dire.
Je reprocherais surtout au final de ne pas expliquer ce que le méchant veut réellement faire au delà de son plan lors du film, ce qui n'aide pas à le craindre ou à vouloir réellement le stopper. Le film réussira malgré tout à nous le faire détester de par ses actions mais il a manqué une occasion de le rendre intéressant.

Sinon... c'était bien, c'est tout :p

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: Derniers films vus ou revus

Mission impossible 5 aussi, mais contrairement à toi je ne l'ai vraiment pas aimé, je l'ai trouvé fade, sans goût, impossible de s'attacher aux personnages (sauf peut-être Benjie), mauvais film d'action, mauvais trucages, bref, pas terrible.

A la limite j'ai presque préféré le spoil de l'odieux connard sur le sujet...

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Prémonitions:
Bon on va commencer cette critique par une petite anecdote.
Quand j'ai vu le titre de ce film pour la première fois, j'ai confondu avec Prédictions, et avant d'en voir le synopsis j'ai presque cru que c’en était un remake. Quel intérêt de raconter ça? Et bien les deux films souffrent au final du même défaut, on nous accroche tout le long avec une intrigue intéressante mais le final déçoit dans les deux films. Ça reste cependant moins gênant ici que dans Prédictions.

Au delà de ça je trouve le film plutôt intéressant, le scénario est loin d'être con (à part la fin) et la mise en scène le sert efficacement. D'ailleurs la première vision qu'a le héros médium durant le film fait sens et est placé là intelligemment. J'apprécie également la mise en scène spécial lors des scènes de visions, elles réussissent à nous perdre tout en nous faisant comprendre des choses, c'est quelques choses de réussi je trouve. Et le fait qu'on comprenne tout à la fin peut faire un peu gros mais passez assez bien.
Le thème du film est lui aussi intéressant, soulevant un gros débat et pas mal de réflexions, je le trouve plutôt bien traité.
Les personnages sont intéressant et aident à rentrer dans le film.

Au niveau des défauts, certaines ellipses sont mal géré je trouve et on a parfois du mal à comprendre ce que fait tel personnage et pourquoi. Il y a également quelques facilités scénaristiques qui donne une impressions un peu simplistes au tout parfois, c'est dommage.

En bref un très bon film malgré tout, qui m'a bien plu et dont les défauts même s'ils existent m'ont au final peu dérangé. N'allons pas jusqu'à dire un coup de cœur (surtout à cause de la fin je pense) il faudra que je le revois mais il y a du très bon dans ce film.

Pour ceux qui veulent savoir ce qui m'a dérangé dans la fin:

Spoiler

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
En bref un très bon film malgré tout, qui m'a bien plu et dont les défauts même s'ils existent m'ont au final peu dérangé. N'allons pas jusqu'à dire un coup de cœur (surtout à cause de la fin je pense) il faudra que je le revois mais il y a du très bon dans ce film.

Oh joie ! enfin nos avis convergent, il était temps :p
Je vais pouvoir dormir en paix... ou pas.

Spoiler

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Oh joie ! enfin nos avis convergent, il était temps :p

Bon il y a quelques ajustements à faire sur la fin mais c'est déjà pas mal :p

Citation:
Spoiler

Spoiler

Citation:
Spoiler

Spoiler

Edité par Pasaiyen le 14/09/2015 - 01:03
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Spoiler

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Spoiler

Spoiler

Citation:
Spoiler

Spoiler

Citation:
Spoiler

Spoiler

Citation:
Spoiler

Spoiler