Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11459 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Derniers films vus ou revus

Pixels: Bon j'ai retenu 3 trucs: Peter Dinklage, la musique de fin et certain gags pas trop mals. Sinon globalement, bon c'est un délire assez spécial, personnellement j'ai pas accroché à tout mais bon, ça vaut le coup d'oeil on va dire. Sympa le petit hommage à Iwata aussi.

Mission Impossible Rogue nation: un bon film d'action bien tendax et très bien rythmé. On change pas une équipe qui gagne. Et coucou le placement de produit Halo 5 à un moment :p.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai vu Django De Tarantino.
La plus part savent que je suis un grand fan de Western et Western spaghetti et même si j'ai apprécié, il est loin d'être le meilleur que j'ai vu.

J'ai adoré l'Allemand, comment on peut y resister ? Il a juste la dose de folie qu'il faut, des phrases assez marrante avec son cheval, un peu le Lucky Luke avec son Jolly Jumper.
J'ai aimé la première heure du film avec la découverte des deux "héros", la traque des bandits, la relation entre Django et l'Allemand.
On peut reprocher certaines musiques dans le film...sincèrement...y'en a ça ne colle absolument pas à la scène qu'on voit, c'est assez dingue.

Comment une musique pareil peut bien rendre lors d'une scène d'action ? xD

Après ils se lancent dans la recherche de la femme de Django, adieu l'action, les dialogues s'éternisent, Dicaprio en fait des tonnes et ça gâche je trouve, même si le perso est intéressant, le fait de surjoué rend les scènes moins intéressante.

Puis à la fin tout s'enchaine, on a des ellipses, il retrouve sa femme en deux deux, défonce tout et puis voila.
Tarantino en fait trop par moment, pas assez à d'autre ce qui rend ce film loin d'être parfait mais on peut noter que le jeu d'acteur rattrape vraiment et le duo est vraiment bien.
On cloture le film avec la musique On l'appelle Trinita, et ça c'est forcément un bon choix :D.

Edité par Suprême Yoshiphile le 31/08/2015 - 13:49

Yoshiman

Portrait de dagjo
Hors ligne
A rejoint: 19 janvier 2012
Contributions: 192
Re: Derniers films vus ou revus

GreenSnake a écrit:
Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock. C'est la première fois que je vois un de ces films et j'ai compris que je commençais pas avec le plus mauvais. Il y a une ambiance incroyable dans ce film avec des scènes qui devaient vraiment impressionner le public du début des années 1960 car certaines sont bien marquantes ou anxiogènes. Tippi Hedren est magnifique et la mise en scène géniale. Je suis content d'avoir découvert le maître. Bon seuls les effets spéciaux ont mal vieilli.

C'est marrant, personnellement je n'adhère absolument pas à Hitchcock en général (globalement je trouve que ça a mal vieilli comparé à d'autres films de l'époque, et je trouve ça souvent difficile - pour être poli - à regarder) et j'avais justement trouvé que les oiseaux c'était peut-être le pire :D . Je vois que l'on te propose de voir "sueurs froides" que j'ai absolument détesté aussi (mais bon si tu as aimé les oiseaux, ça devrait le faire).

Alors je dis pas ça juste pour cracher sur Hitchcock (ce n'est que mon avis et je respecte les autres) ou faire "mon différent" mais pour dire que, perso, le seul film que j'ai vraiment vraiment apprécié de lui c'était "Rebecca" avec Joan Fontaine et Laurence Oliver et du coup je me donne l'occasion de te le conseiller en plus des autres classiques ! C'est vraiment une ambiance et un style proche et très différent à la fois, apparemment parce que le réalisateur n'a pas été tout à fait libre dans la production, mais ça a fait son petit effet sur moi.

Et pour remonter plus loin dans sa carrière, j'ai assez bien adhéré à un de ses films muets (j'avoue les muets c'est quand même plus chaud à se farcir) "The Lodger". Ceci dit, j'ai eu une version avec un accompagnement sonore franchement sympa mais qui a été réalisé assez récemment, ça a peut-être joué.

(en passant, je ne crache pas sur Psychose qui reste quand même sympa même si je n'en suis pas fan, donc regarde le ça reste un must see de l'histoire du cinéma)

Edité par dagjo le 31/08/2015 - 15:37
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Derniers films vus ou revus

Clairement Les Oiseaux n'a pas bien vieilli car je pense pas qu'un spectateur de 2015 puisse être complètement secoué par ce film comme les spectateurs de 1963. Mais il reste intéressant pour plusieurs raisons avec des scènes quand même mémorables et des personnages vraiment bien construit. Car tu arrives autant à t'intéresser à eux qu'aux scènes d'attaques. Ce qui est très compliqué quand on fait un film "de monstres". Mais c'est sur que su je l'avais vu il y a dix ans, je pense que je l'aurai pas autant apprécié... En tout cas c'est noté pour Rebecca, merci.

Rien à voir mais j'ai vu Ace Ventura en Afrique hier. Un des films cultes de mon enfance, plus que le premier. C'est toujours aussi efficace pour moi.

Spoiler

Edité par GreenSnake le 31/08/2015 - 17:48

Sell kids for food

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Derniers films vus ou revus

Ouais, Ace Ventura en Afrique est beaucoup plus fun que le premier.

"chikakaaaaa"

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Derniers films vus ou revus

"chiiiiiiica.... GO !"

Sell kids for food

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Le Tout Nouveau Testament

Pas aussi drôle que la B.A pouvait le suggérer... c'est même assez triste donc si vous espériez voir un autre film à la Bruce tout puissant c'est niet ! Et pour les fans de Poelvoorde, sachez qu'on le voit presque pas.
Le film se veut surtout poétique mais cet aspect est tellement appuyé qu'au bout d'un moment ça sonne faux et creux. On notera quelques bonnes idées de mise en scène et de belles musiques.

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1941
Re: Derniers films vus ou revus

Je viens de voir Perfect blue, film très prisé de certains membres du ciné club.

Au tout début j'ai fait mouais..., ensuite j'ai fait hoooo, après j'ai fait hannnnn et pour finir waaaaaa.
Voilà, je préfère ne pas en dire plus et j'invite vivement ceux qui ne l'ont pas déjà vu à le regarder le plus vite possible.
Pour les autres, si vous avez des idées de thriller en film d'animation de la même veine je suis preneur.

Membre bloqué
Portrait de Chocobo
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2015
Contributions: 128
Re: Derniers films vus ou revus

el tourteau :

Citation:
Je viens de voir Perfect blue, film très prisé de certains membres du ciné club.

Il y a aussi Tokyo Godfathers de Satoshi Kon , mais dans un registre très différent ( plus humoristique)
Je te le conseille fortement .

Edité par Chocobo le 05/09/2015 - 08:27
Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: Derniers films vus ou revus

Salut tout le monde!

Alors, une petite salve de films^^

Last Chance For Love une comédie romantique classique, dont on connait le dénouement à l'avance... et pourtant, j'ai vraiment beaucoup aimé! Alors, peut-être que j'étais dans l'état d'esprit adéquat, mais voilà^^
Le truc qui fonctionne à fond, c'est le duo Dustin Hoffman / Emma Thompson. Ces 2 grands acteurs rayonnent littéralement de talent et de charme et donnent de manière simple et subtile de l'épaisseur à leur personnage.
Le film, lui-même, baigne dans une atmosphère extrêmement positive grâce à la photo très lumineuse de John De Borman et à l'ambiance londonienne toujours aussi envoûtante.
Bref, c'est classique, certes, mais c'est fait avec beaucoup de talent :)

Necronomicon un recueil de 3 moyens-métrages tournant autour de l'oeuvre de Lovecraft. Comme souvent dans ce genre de films, il y a du bon et du moins bon. Sur les 3 films, c'est le dernier, celui de Brian Yuzna qui se démarque de part l'originalité de son scénario et la maîtrise de sa mise en scène. Un bon moment de série B gore. Le premier film, réalisé par notre Christophe Gans à nous, malgré son classicisme, reste efficace.
Le deuxième segment, par contre, m'a paru en-dessous des autres: dans l'ensemble, il avait plus des allures de téléfilm, aussi bien en terme de scénario que de mise en scène, et m'a semblé plutôt sortir d'un épisode des Contes de la Crypte que d'un film de cinéma^^
Alors, bien sûr, c'est un film de série B gore des années 80, donc c'est très marqué par l'époque et le style, mais si vous aimez le genre, c'est pas désagréable!

Poltergeist l'original de Tobe Hopper, et pas le remake^^
Aussi étrange que ça puisse paraître, je n'avais jamais vu ce film! Je dois avouer que j'ai été très déstabilisé, parce que je m'attendais à un film d'épouvante (vu qu'il est considéré comme un monument du genre) et, au final, on se retrouve beaucoup plus face à un film fantastique familial.
Production Spielberg oblige (il a également co-écrit le scénario), le famille est au centre de l'intrigue et les évènements extraordinaires surviennent dans un cadre quotidien, au sein d'une famille très "middle-class", et l'humour est présent tout au long du film, par petites touches.
Passée ma surprise, puisque le film n'était pas ce à quoi je m'attendais, je dois dire que, bien que je vois toutes les qualités du film, je me suis quand même pas mal ennuyé. La faute, peut-être, au fait que je n'étais pas vraiment dans le bon état d'esprit pour voir ce genre de film, je ne sais pas.
Néanmoins, j'ai vu beaucoup de qualités, notamment au niveau de la mise en scène (très influencée par le bon Steven), de l'écriture, de la lumière et de l'interprétation, et je comprends tout à fait pourquoi ce film a marqué les esprits: pour l'époque, c'est très impressionnant!
Peut-être qu'il faudra que je le revois.

Le Jour où la Terre s'arrêta Le remake avec Keanu Reeves. Un film de science-fiction pas inintéressant dans son principe, mais plombé par un rythme mou, des raccourcis scénaristiques un peu grossiers, un manque d'implication de la part des acteurs (pourtant, le film possède un bon casting!) et, au final, un gros manque d'enjeu.

Spoiler

Pas terriblement mauvais, mais aussitôt vu, aussitôt oublié.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok