Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Derniers films vus ou revus

Hello!

Citation:
les infiltrés < infernal affairs. (ils ont copiés à la minutes prêt)

C'est des longues minutes, alors, parce qu'il y a quand même 1 bonne heure de plus chez Scorsese^^

Je suis le premier à dire que les originaux, particulièrement pour le cinéma asiatique, sont meilleurs que les remakes, mais pour le coup, Les Infiltrés est un des rare cas où le remake est meilleur, prenant un polar HK sympa, mais pas génial non plus (Infernal Affairs 2 est, à mon sens, bien meilleur) et en faisant un polar tragique absolument dantesque.
Personnages beaucoup plus travaillés, mise en scène largement supérieure (même si celle de Andrew Lau tient bien la route), scénario beaucoup plus dense, etc...

Y a pas à dire, même quand le gars Martin fait un film de commande qui est, en plus, un remake, il ne peut pas s'empêcher de montrer à tout le monde qu'il a un talent fou :P

Bref, tout ça pour dire que je suis, en général, d'accord pour dire que l'original, c'est mieux, mais, pour ce cas très précis, j'avoue préférer assez largement le remake^^

Sinon, j'ai vu Take Shelter dont j'avais entendu pas mal parlé. Je ne savais pas du tout de quoi parlait le film, donc j'ai été assez surpris de découvrir ce drame flirtant avec le fantastique qui m'a pas mal rappelé les bons films de Shyamalan... ce qui est un compliment, en ce qui me concerne, je précise :P
Bref, c'est plutôt bien écrit, bien filmé et très bien interprété, mais j'ai bien l'impression en voyant la fin que le réalisateur a hésité au dernier moment avec sa fin d'origine

Spoiler

Du coup je suis resté un peu circonspect.
Mais c'était quand même pas désagréable à voir, tout ça^^
Bref, je préfère ne pas trop parler de l'intrigue ni rien d'autre, parce que je pense que c'est un film qui s'apprécie mieux lorsqu'on le découvre totalement.

Unfriended qui est un slasher 2.0, si j'ose dire, qui a raté une occasion en or de faire le buzz si le film était sorti uniquement en ligne. Parce que, vu que le film se déroule intégralement pendant une conversation Skype et que nous ne voyons qu'une capture de l'écran de l'héroïne pendant tout le film, le format digital s'imposait naturellement pour un visionnage optimal, en tout cas, c'est mon avis.
Mais bref, en même temps, vu le film, c'était pas la peine de se donner autant de mal^^

Il s'agit donc de suivre plusieurs amis qui n'en sont en fait pas du tout (non mais sérieux, vu les coups qu'ils se font et comment ils se parlent, il est impossible que ces gens s'apprécient un tant soit peu) qui vont se retrouver confrontés à leur passé et leurs mauvaises actions avec l'arrivé d'un invité indésirable sur leur conversation Skype... Bouuuh, que ça fout les jetons, tout ça (en fait non :P)!
Le premier gros problème du film, comme je disais, est que tous les personnages sont des sales cons à un moment ou à un autre. Même celui/celle qui paraît sympa a fait à un moment un truc totalement dégueulasse à un(e) ami(e). Donc, c'est un peu difficile de s'impliquer.
Mais le plus gros problème, ça reste les morts (oui, je rappelle, c'est un slasher). Quel est le problème? Elles sont hilarantes. Vraiment. C'est terrible, on sent tellement qu'ils essaient de faire un truc terrible, violent et gore, mais c'est à chaque fois tellement incongru et over the top que ça en devient très drôle :D
Rajoutons à cela le fait que tout est relativement cliché et courru d'avance et que le film se finit

Spoiler

comme un naze et... ben la seule chose que je sauverai, c'est le parti-pris de rester en permanence sur cette conversation Skype. Certes, c'est tout de suite moins spectaculaire, mais j'ai trouvé que le procédé était plutôt bien géré dans l'ensemble.
Malgré tout, ça ne sauve quand même pas ce film qui, sans être une purge, reste totalement anecdotique.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vus ou revus

Gummo est un film unique mais je n'ai pas été émerveillée par ce bout du monde isolé aux âmes perturbées.

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Bref, c'est plutôt bien écrit, bien filmé et très bien interprété, mais j'ai bien l'impression en voyant la fin que le réalisateur a hésité au dernier moment avec sa fin d'origine

On a pu discuter de ce film lors de la première session du ciné-club, dans mes souvenirs certains avaient interprété cette fin de deux manières,

Spoiler

Jeff Nichols est à mon sens un jeune réalisateur plein de talents, j'attends avec impatience son prochain film qui devrait sortir cette année (Midnight Special) mais en attendant je t'invite à découvrir le reste de sa filmographie: Shotgun Stories et Mud qui sont tous deux de très bons films dans leur genre

Citation:
Bref, je préfère ne pas trop parler de l'intrigue ni rien d'autre, parce que je pense que c'est un film qui s'apprécie mieux lorsqu'on le découvre totalement.

Comme tous les autres :p

Citation:
Unfriended

Je salue l'originalité mais effectivement tout ça reste moyen... comme tout le reste mais ça ne veut pas dire qu'on déteste.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Jeff Nichols est à mon sens un jeune réalisateur plein de talents, j'attends avec impatience son prochain film qui devrait sortir cette année (Midnight Special) mais en attendant je t'invite à découvrir le reste de sa filmographie: Shotgun Stories et Mud qui sont tous deux de très bons films dans leur genre

Mud est un très beau film, oui :)

Citation:
Comme tous les autres :p

C'est pas faux :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Derniers films vus ou revus

Nico²> attention, je n'ai pas dit que la version de Scorsese était nul, loin de là. Ca reste un très bon film mais je préfère l'original.
Peut-être parce que je l'ai vu avant donc j'ai eu cette impression de copie, qui sait ?
D'ailleurs pour ceux qui aiment les films d'actions asiatiques je vous conseil Full Time Killer et Hard Boiled.

D'ailleurs récemment j'ai vu Man of the Tai CHi (avec Keenu reeves dedans, lol. Il aime bien faire des films asiatiques ces derniers temps) qui est sympa pour ceux qui aime les films de baston et/ou Kung FU killer.
Des films sans réel profondeur (quoique) mais c'est du bon spectacle.
En parlant de Keenu Reeve, j'ai adoré John Wick. Ca m'a fait penser à equalizer (je crois que c'est le titre) avec Denzel. Le genre de film grand spectacle bien badass avec des anciens agent/assassins/ceQueVousVOulez rangé depuis des années qui reprennent du "service" à cause d'un événement qui va les mettres très colère. Ca me rappel mes films des années 90 que j'aimais tant.

Edité par ShowBeKs le 28/08/2015 - 11:19

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Derniers films vus ou revus

Mondovino de J. Nossiter. Il m'a laissé un peu sceptique ce documentaire capable de vraiment percer le malaise qu'il y a autour de la production viticole et de la puissance de quelques hommes qui viennent standardiser la production française ou italienne millénaire au nom de la mondialisation. Après je trouve que c'est pas assez creusé et surtout il y a beaucoup trop de hors-sujets. Pas toujours bien filmé non plus, ce n'est parce qu'on fait un documentaire avec des gens en mouvement qu'on doit filmer comme un goret...
D'ailleurs je bois pas de vin et le discours des mecs qui s'y connaissent, j'ai toujours trouvé ça délicieusement absurde hors-contexte...

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Rain-Man: Malgré toutes les diffusions télé de ce film, première fois que je le voit en entier en une seule fois ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce film car je trouve qu'il traite l'autisme avec beaucoup d'humanité et de sensibilité. Dustin Hoffman est parfait dans son rôle et l'évolution de la relation entre ces deux frères qui sont totalement opposés fait vraiment la force de ce film.
Et les musiques signés Hans Zimmer sont excellentes ! Bref "Rain-Man" est un film culte des années 80 !

Conan le barbare: Un bon gros film d'heroic-fantasy avec un Shwarzy au meilleur de sa forme ! Malheureusement ce sont les seuls points que j'ai vraiment aimé de ce film. Le reste est à mon gout trop moyen, les scènes d'action et de batailles sont mollassonnes, le film traine trop en longueur et le but du héros n'est juste qu'une histoire de vengeance ce qui rend le film peu crédible et moins épique !

Edité par quenthi le 28/08/2015 - 19:42
Portrait de dorian delpeux
Hors ligne
A rejoint: 15 juillet 2013
Contributions: 798
Re: Derniers films vus ou revus

moi c est project almanac

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Derniers films vus ou revus

I’am Groot

Yoshiman

Portrait de Sté1982
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2012
Contributions: 405
Re: Derniers films vus ou revus

@NicoNico: Thanx l'ami pour ton com', demain soir je tape soirée avec 2 3 potes et on a l'habitude de se terminer avec un bon film bien kitsch ou quelque chose dans le genre et tu m'as donné des idées avec ton unfriended... J'irais jeter un coup d'oeil à la bande annonce vite fait mais il a l'air d'avoir du potentiel haha.

RocknRolla' baby