Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11459 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Ginger Snaps:
Putain.
C'est énervant lorsqu'un film est à un rien d'être bon... un seul point réussi à ruiner ce film.

Le film est très bon, j'aime beaucoup la mise en scène, le visuel et le personnage de Brigitte. Mais l'écriture... quand un détail arrive à ruiner le message du film et considérablement diminuer la tension lors de la scène final... c'est déjà que ça va mal.

Ce détail c'est l'autre garçon contaminé (qui au passage est complètement ridicule) et sur qui l'antidote marche. Voilà qui est génial, cela va permettre de ne plus rien craindre de l'antidote et en plus de ruiner le message sur l'acceptation de la mort d'un proche, brillant.
Deuxième grave défaut qui lui m'a gênait durant tout le film, Ginger est une salope. Alors j'ai bien compris que c'était l'idée, qu'on devait s'attacher à Brigitte qui a été détruite par sa sœur mais moi ça ne me touche pas, jamais Brigitte ne va comprendre et j'ai juste l'impression de voir du glauque pour du glauque dans le sens où ça n'apporte rien au film. Ça rend juste le personnage de Ginger insupportable, on se fiche de sa transformation, on perd tout empathie pour elle et on se fait chier, malgré le fait que je me soit attaché à Brigitte, comme elle n'évolue jamais le film... ne mène nul part.

Autre défaut, plus léger mais, à part Brigitte (et sans compter Ginger) je trouve tous les personnages autour mal écrit et ridicule, ça passe parce qu'on en voit peut mais c'est affreusement cliché.

Putain :p J'aime beaucoup ce qu'il y a autour pourtant, la mise en scène, le visuel, la bande sonore, même les effets spéciaux ont leur charme. Mais je trouve l'écriture tellement mauvaise que malgré tous les efforts que j'ai fait pour rentrer dans le film (et j'ai essayé croyez moi) je n'ais pas pu. Passer à côté d'un truc qui aurait pu être si bien :/

Je ne ressort même pas si déçus que ça du film, ses qualités me faisant plutôt l'apprécier, mais je devais souligner à quel point je trouve l'écriture mauvaise et passant pile à côté de là où elle devrait aller. J'ai l'impression que le film se complet dans son côté malsain sans chercher à aller plus loin, il manque tout ce qui m'aurait permit de l'adorer, vraiment dommage.

Quand à savoir si je vous le conseil... lol je suis trop mindfucker pour ça :p

Edité par Pasaiyen le 23/08/2015 - 11:47
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Derniers films vus ou revus

pasaiyen a écrit:
malgré le fait que je me soit attaché à Brigitte, comme elle n'évolue jamais le film... ne mène nul part.

Je ne suis pas d'accord avec le fait que Brigitte n’évolue jamais. Elle évolue mais subtilement (c'pas la personne la plus expressive au monde non plus :p). Au début du film elle suit littéralement sa sœur comme un petit chien, et au fur et à mesure elle s'en détache, il y a de plus en plus de scènes où elle est seule, ou elle prend des décisions, et même où elle s'oppose à sa sœur. Elle décide d'elle-même de chercher un antidote, ce qui l'a fait se rapprocher d'un garçon pour lequel elle n'hésite pas à dire à sa sœur de rentrer et de la laisser, ce qui ne serait jamais arrivé en début de film. Et quand Brigitte commence à réaliser le changement de Ginger, elle la traite de plus en plus comme un monstre et non comme sa sœur. Je trouve qu'elle n'est plus la même en début et en fin de film, même si ce n'est pas un changement radical.

pasaiyen a écrit:
Autre défaut, plus léger mais, à part Brigitte (et sans compter Ginger) je trouve tous les personnages autour mal écrit et ridicule, ça passe parce qu'on en voit peut mais c'est affreusement cliché.

Si tu parles des parents ils sont clichés et caricaturaux oui, mais pour moi c'est plus une représentation de comment les adolescents voient leurs parents. D'ailleurs un peu tous les adultes le sont comme la voisine en début de film ou la psychologue de l'école. Je peux comprendre que ça dérange mais personnellement j'accroche. Pour leur écriture, ces scènes sont toujours décalées et comiques, les dialogues sont remplis de quiproquos avec l'état de Ginger et il y a également le féminisme de la mère über-exagéré ou l’inexistence totale de a figure paternelle au sein du foyer (qui font comprendre d'où provient la haine de Ginger envers les hommes). Les dialogues sont clichés mais je ne les trouvent pas mal écrits paradoxalement, d'autant qu'il n'y en a pas d'inutile et qu'ils servent toujours le thème du film ou quasiment. Ce côté caricatural rend également les scènes au sein du foyer un peu plus légères au milieu de cette histoire malsaine.

Edité par LittleHardy le 23/08/2015 - 05:02

Putain, 10 ans !

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je ne suis pas d'accord avec le fait que Brigitte n’évolue jamais. Elle évolue mais subtilement (c'pas la personne la plus expressive au monde non plus :p). Au début du film elle suit littéralement sa sœur comme un petit chien, et au fur et à mesure elle s'en détache, il y a de plus en plus de scènes où elle est seule, ou elle prend des décisions, et même où elle s'oppose à sa sœur. Elle décide d'elle-même de chercher un antidote, ce qui l'a fait se rapprocher d'un garçon pour lequel elle n'hésite pas à dire à sa sœur de rentrer et de la laisser, ce qui ne serait jamais arrivé en début de film. Et quand Brigitte commence à réaliser le changement de Ginger, elle la traite de plus en plus comme un monstre et non comme sa sœur. Je trouve qu'elle n'est plus la même en début et en fin de film, même si ce n'est pas un changement radical.

Non mais si t'as soeur commence à avoir des poils qui lui pousse sur tout le corps et qu'elle se met à dévorer les gens tu vas la voir légèrement différemment :p
Tout ces changements dont tu me parles là viennent de Ginger, c'est elle qui fait les choix, Brigitte ne change jamais et se comporte toujours de la même manière, elle est juste forcer par les événements à faire certaines choses.

Citation:
Si tu parles des parents

Loul :p
Je parle des parents et de toutes les autres personnages. Les parents ne sont franchement pas les pires. Sérieusement le personnage de Sam est ridicule je n'y ais pas cru une seul seconde, le gars qui drague Ginger non plus, la fille méchante qui harcèle Brigitte loul (c'est peut être d'avoir vu Carrie juste avant ça aussi :p). Enfin bref pour moi à part Brigitte tout le reste autour est vraiment moyen.

Edité par Pasaiyen le 23/08/2015 - 11:36
Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1941
Re: Derniers films vus ou revus

Ah ça parle de ginger snaps, je ramène donc mon long museau car c'est une trilogie pour laquelle j'ai beaucoup d'affect.
Déjà content de voir que d'autres personnes que moi apprécie ce film à petit budget.
Certes il a des défauts, la deuxième partie étant moins intéressante que la première, certainement du au fait qu'on revienne dans une narration plus classique de film de loup garou et qu'on s'éloigne du côté décalé du film qui faisait son charme, mais sur l'évolution de brigitte je suis plutôt d'accord avec little hardy ainsi que pour les persos secondaires, notamment mimi rogers qui est excellente en mère qui croit avoir le controle mais qui est totalement à côté de la plaque.
Le seul vrai défaut de ce film ce sont les loups garou mais bizarement celui ci ne nuit pas trop au film, le principal étant l'histoire entre ces deux soeurs, d'ailleurs j'adore vraiment emily perkins ( berverly march jeune dans "ça").
Elle porte le deuxième opus sur ses épaules et je ne peux que vous le conseiller vu qu'il est mon préféré de la trilogie.
Je trouve le 3 moins bien mais il a des qualité notamment au niveau de la mise en scène et sur la réalisation des loups garou

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Le principal défaut du film c'est avant tout son écriture.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Derniers films vus ou revus

Kaz a écrit:
Les couleurs et les musiques sont aussi très soignées. Une très belle surprise en ce qui me concerne même si je suis un peu déçu que ça se finisse de la sorte,

Diantre... Non la fin est plutôt réaliste je pense, c'est peut-être mieux comme ça. Ils avaient besoin de l'un et de l'autre sur le moment...

Edité par GreenSnake le 23/08/2015 - 18:50

Sell kids for food

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai été voir Mission Impossible 5.
Je n'avais pas vu le 4 mais je me suis dis qu'un mission impossible, on peut les voir sans avoir vu les autres, finalement je n'étais pas perdu :D.
Hé bien j'ai trouvé le film sympathique, même si c'est pas pour autant le meilleur film de l'année.
Au moins j'ai pu retrouver Mission Impossible après avoir été déçu du 2 qui était vraiment pas terrible pour ma part.
Là les cascade sont présente sans pour autant etre vraiment WTF même si c'est mission impossible, c'est donc pas "réaliste" mais on s'y attend en allant voir ce film.

On retrouve toute la petite équipe ou presque, on a les même ingrédient qu'habituellement avec la touche en plus avec Rebecca Fergusson, une petite touche féminine dans un film composé que d'homme sans pour autant faire la potiche comme on a pu déjà le voir (genre certains/beaucoup de James Bond xD ).
Les cascades sont bien présente, du boum boum, des scènes vraiment bien foutu comme la scène de l'Opéra que j'ai bien apprécié même si j'aurai pas fais aussi long, ça reste une scène marquante du film.

Après concernant TomTom Cruise, j'ai jamais été un grand fan de cet acteur même si je l'avais vraiment apprécié dans Rain Man, mais là il fait du Ethan Hunt, il connait le rôle et il fait le job, même si on est pas surpris par son jeu d'acteur, vu qu'il a quasi toujours la même expression sur la tronche (c'est mission impossible quoi :D)

Bref, un film agréable, un film d'action qui fait son office.

Yoshiman

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Derniers films vus ou revus

Ace Ventura, Détective Chiens et Chats de Tom Shadyac. Bon déjà ça n'a pas super bien vieilli même si certains passages restent cultes grâce au jeu de Jim Carrey qui passe sans problème même si il est outrancier. C'est juste l'intrigue qui reste très anecdotique. Je me souvenais pas que des gags étaient autant porté sur le cul...

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Derniers films vus ou revus

It follows (2014). En voyant l'écart de notes presse/critique sur allocine, j'ai eu peur de tomber sur un film d'auteur pompeux. C'est bien un film d'auteur mais c'est pas pompeux. 'Under the skin' a eu de super critiques de presse alors que pour moi c'était un film vraiment bidon.

Perso j'ai eu peur donc ça a bien fonctionné pour moi. J'ai beaucoup apprécié l'originalité de la trame. Pas de maison hantée, ni d'exorcisme, ou fantôme relou. Ca m'a beaucoup plus car ça réussi à faire angoisser dans tout montrer, ni sans tout cacher (tout masquer et suggérer est aussi un cliché du film d'horreur). C'est pas le hors-champ qui fait peur mais l'arrière-plan.

Là c'est ingénieux, un peu à la manière d'un 'The thing', c a d qu'on voit le monstre sans forcément le regarder, il peut être présent au premier plan sans qu'on y prête attention. Du coup on passe son temps à scruter les arrières plans et les détails car on devient vigilant : donc en plus c'est fun à regarder. Puis en plus faut le dire la photographie est géniale, c'est un 'beau' film.

Ha oui il y a aussi une métaphore qui prédomine, je l'ai trouvé intéressante mais pas forcément bien traitée. Après ça ne vous empêchera pas d'apprécier le film.

Sinon j'ai tout de suite reconnu le compositeur de FEZ durant ces 3/4 pistes musicales qui sont excellentes. Super musique d'ambiance.

Edité par UNCHARTOUILLE le 25/08/2015 - 14:00
Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Derniers films vus ou revus

American Ultra :

On m'a forcé a aller le voir et heureusement que j'avais mon entrée gratuite, par ce que sinon j'aurais été bien vénére :p
Pour commencer le scénario tient sur une ligne. En gros c'est l'histoire d'un ancien agent de la CIA qui est réactive, mais on sait pas trop ce qu'il est, et y'a la CIA qui veux le tuer mais y'a une dame gentille qui veux le sauver... J'ai rien compris :p
En plus il y'a un tas incohérences que je ne peux pas toutes citer car je risque de spoiler (enfin si il y'a quelque chose a spoiler dans ce film :p). Par exemple, pourquoi la CIA décide de tuer son ancien agent ? C'est nullement expliqué dans le film !
Ou encore, pourquoi les agents de la CIA tuent des civils ? Ne sont ils pas censé les protéger de leurs ancien agent ?
En gros on te balance un scénario bidon, histoire de faire de la place pour les grosses scènes d'actions.
Et mon dieu les scènes d'action... Y'en a a en vomir. En une heure et demi de film, on a au moins 6 scènes d'actions qui durent au moins 10 minutes chacune, ce qui laisse a peu prés 30 minutes de "non-baston". Ils ont presque fait aussi fort que le troisième film du Hobbit la :p
Sincèrement je crois que j'ai un problème avec les films qui ont trop de scènes d'action...
Et en plus c'est quoi que ce héros absolument pas charismatique ? Ils ont voulu faire une sorte de débile au grand coeur. Enfaite j'ai pas compris ce qu'ils voulaient faire. Mais au finale on a le droit a une personnage principale juste... con :p
Donc voila American Ultra un film que je vous déconseille d'aller voir ;)
Il y'a des idées sympa comme tout le côté un peu kitch/vintage des personnages, ou encore la façon assez habille de transformer des objets du quotidiens comme une soupe, une cuillère ou une casserole en armes meurtrières. Mais ça ne suffit clairement pas en en faire un bon film :(

Et hop ! Un nouveau parlons-en !