Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11437 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Le contexte oui mais c'est spécial, le côté nostalgique il faut l'évincer à tout prix :p

Non surtout pas, la plupart des bons réals ont tous été marqués par des vieux films de leur jeunesse et je crains que le cynisme d'aujourd'hui ne fasse que produire de plus en plus de yes man, mettre tout à plat sans relief est la pire des choses à faire, le cinéma y perd toute sa moelle et les oeuvres leur sincérité.

Ne faire qu'aussi peu de différence entre le carrie de de palma et son remake est très symbolique d'une certaine vision du cinéma ou le cahier des charges remplace l'innovation et la prise de risque.

Citation:
J'ai peut être l'aire injuste avec les vieux films mais c'est toi qui est injuste avec les films d'aujourd'hui :(

Je suis plus qu'injuste, je suis résigné et affligé du peu de qualité des films récents, pas d'âme, pas d'originalité, des effets spéciaux numériques à gogo, des remakes en veux tu en voilà, des acteurs charismatiques en voie de disparition, des réals qu'on ne reconnait plus (scott, scorcese, spielberg, burton), il faut que je regarde 20 à 30 film pour en trouvé un qui me donne envie de le reregarder.
Heureusement que y a des petits pays comme la corée du sud, l'espagne et la suède qui arrivent à sortir des petites perles sinon ça serait le désert.
Et je ne parle même pas des films français, non franchement faut être aveugle pour ne pas voir que le niveau a baissé depuis les années 2000.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Non surtout pas, la plupart des bons réals ont tous été marqués par des vieux films de leur jeunesse et je crains que le cynisme d'aujourd'hui ne fasse que produire de plus en plus de yes man, mettre tout à plat sans relief est la pire des choses à faire, le cinéma y perd toute sa moelle et les oeuvres leur sincérité.

Je n'ais pas dit qu'il fallait oublier ta propre nostalgie loin de là, j'ai dit qu'il fallait absolument oublier la nostalgie des autres. C'est déjà assez complexe de gérer la mienne je ne vais pas m'imposer la votre merci :p

Citation:
Je suis plus qu'injuste, je suis résigné et affligé du peu de qualité des films récents, pas d'âme, pas d'originalité, des effets spéciaux numériques à gogo, des remakes en veux tu en voilà, des acteurs charismatiques en voie de disparition, des réals qu'on ne reconnait plus (scott, scorcese, spielberg, burton), il faut que je regarde 20 à 30 film pour en trouvé un qui me donne envie de le reregarder.
Heureusement que y a des petits pays comme la corée du sud, l'espagne et la suède qui arrivent à sortir des petites perles sinon ça serait le désert.
Et je ne parle même pas des films français, non franchement faut être aveugle pour ne pas voir que le niveau a baissé depuis les années 2000.

J'sais pas, les blockbuster d'avant je ne les trouve pas spécialement mieux que ceux de maintenant. Pour le reste il y a toujours de bons films qui sortent. Pour ce discours du "c'était mieux avant" moi ce qui me fait peur c'est que ça ne soit absolument pas fondé, j'ai aussi cette impression pour le jeu vidéo, la musique etc... mais je crois que la nostalgie n'est pas honnête tout simplement. Je crois aussi que j'ai gagné en analyse et qu'aujourd'hui je suis plus "méchant" avec les jeux auxquels je joue et que c n'est pas nécessairement qu'ils sont moins bons.

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je n'ais pas dit qu'il fallait oublier ta propre nostalgie loin de là, j'ai dit qu'il fallait absolument oublier la nostalgie des autres. C'est déjà assez complexe de gérer la mienne je ne vais pas m'imposer la votre merci :p

Je parle de l'aura d'un film qu'il faut savoir saisir et ne pas le mettre de côté.

Citation:
J'sais pas, les blockbuster d'avant je ne les trouve pas spécialement mieux que ceux de maintenant. Pour le reste il y a toujours de bons films qui sortent. Pour ce discours du "c'était mieux avant" moi ce qui me fait peur c'est que ça ne soit absolument pas fondé, j'ai aussi cette impression pour le jeu vidéo, la musique etc... mais je crois que la nostalgie n'est pas honnête tout simplement. Je crois aussi que j'ai gagné en analyse et qu'aujourd'hui je suis plus "méchant" avec les jeux auxquels je joue et que c n'est pas nécessairement qu'ils sont moins bons.

Le premier blockbuster était jaws, tout est dit.
Si une analyse et un ressenti te fait dire que c'était mieux avant il ne faut pas hésiter à te faire confiance juste parce que dire que c'était mieux avant ça fait"vieux cons", vu ta réponse tu penses à peu près comme moi et c'est un peu normal, à notre époque que ce soit en films, jeux vidéo et musique, beaucoup de choses ont déja été faites, on arrive à une sorte de buté et on n'a pas encore réussi à passé le pas.
A mon avis c'est une question globale qui font que dans tous les domaines on privilégie ce qui marche (rapporte des sous) le plus, les producteurs écrasent les réalisateurs et personnes ne prend plus de risque de peur de couler sur un coup, d'ou les suites et remakes aussi présentent dans le cinéma que dans le jeux vidéo.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

http://www.hooper.fr/forums/cinema-series/la-trilogie-20th-century-boys

Personne ne les a vu ?


Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Derniers films vus ou revus

Alien 2. Je l'ai vu tout petit mais je ne m'en souvenais pas bien donc je l'ai découvert.
Pourquoi les gens sont plus intéressés par Alien que par The thing il faudra m'expliquer.
Je retiens quand même de rares bonne choses dans ce film. C'est surtout Ripley qui reste un personnage assez intéressant, à la fois féminine et bad ass, elle plaque des hommes contre le mur pour les intimider tout en exerçant son rôle de mère auprès de la jeune survivante.

La créature est aussi très intéressante, car on sent qu'il y a eu beaucoup de travail pour rendre leur comportement réaliste. Au final on fini bien par se demander si les Aliens sont réellement une menace et pour quelles raisons les humains s'octroient le droit d'aller terraformer une planète déjà occupée.
Les 30 dernières minutes face à la reine sont les plus intéressantes, l'image du combat de la maman humaine versus maman alien qui protègent leur intérêts respectifs est à la fois fun et émouvante (le sens de la Vie avec un grand V, tout ça).
Après avoir revu alien 1, le 2 et prometheus, j'apprécie surtout ces films pour le discours qu'il y a derrière.

Mais pour alien 2, le reste est trop mainstream pour moi, et sombre dans les clichés de l'époque. C'est quoi ces punks débiles ? Ces comportements stupides ? Et si on allait foutre un coup de pied dans la fourmilière pour voir ce qu'il se passe ?
Le méchant est ultra prévisible ? Au début du film la réplique : 'Êtes vous sur et certain à 200% que nous allons là-bas pour détruire les alien et non les étudier ? Puis-je vous faire confiance, vous jeune trader sans scrupule ?!' WTF
Ces séquences de peur à la grammaire vue 1000 fois ? Attention le radar bippe pour la première fois... ouf fausse alarme.

Enfin ça reste un film de James Cameron et c'est tout ce que je déteste chez lui. Tout est justifié pour plaire au plus grand nombre quitte à nous prendre pour des débiles. Du coup encore une fois ça reste un film bien réalisé techniquement, mais sans réelle surprise.

Alien 2 est sorti 6 ans après The Thing. The thing parvenait à donner un sentiment de peur constant qui ne reposait pas entièrement sur les séquences de sursaut. Il proposait une trame qui mérite une analyse minutieuse pour comprendre ce qui s'est réellement passé. La thématique de la paranoïa est très bien amenée. Seule la séquence d'action finale peut vraiment être critiquée.

Alien 2 contient beaucoup trop de facilités et se complait dans les clichés usés jusqu'à la moelle. Je m'attendais à un bon film, mais je n'ai seulement eu qu'un film commercial correct avec quelques éléments originaux. Un peu déçu quand même.

Edité par UNCHARTOUILLE le 21/08/2015 - 18:50
Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vus ou revus

Je l'ai trouvé long ce dernier Mission Impossible. J'ai porté peu d'intérêt à l'histoire et encore moins à l'humour (on était dix personnes dans la salle...on entendait les mouches voler) et je m'inquiétais pas du destin des personnages. Je ne dis pas qu'il est nul mais il ne me marquera pas par rapport aux épisodes précédents (le quatrième film remonte dans mon estime au fur à mesure finalement...) . En même temps il est difficile aux scénaristes d'inventer des nouvelles idées sur un même support (c'est pas bien de copier sur Uncharted 3) ! Sinon Tom Cruise est toujours en pleine forme et le revoir conduire une moto est toujours plaisant! :P

Edité par SoOkie3 le 21/08/2015 - 19:57

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

Le 4ème Mission Impossible avec le 1er c'était les meilleurs.

J'ai revu Serenity et effectivement ce n'est vraiment pas un film à voir sans avoir suivi la série Firefly juste avant. Je me demande même comment ça a pu devenir un film avec une véritable sortie en salle et pas juste un direct to dvd ou un téléfilm parce que l'oeuvre a du mal à tenir toute seule.
C'est en fait un bon récapitulatif de ce qu'aurait pu être une bonne saison 2 pour clôturer la série sans rusher le destin de certains persos ou l'intrigue globale.
Mais bon vaut mieux ça que rien surtout que c'est un plutôt bon épilogue, mais pas un bon film qui peut se contenter de lui-même.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Derniers films vus ou revus

Ah oui là pour le coup ce serait ballot de démarrer avec le film Serenity x) C'est comme mater Conqueror of Shamballa sans avoir vu Fullmetal Alchemist (2003). Sinon pour Serenity, c'est vrai que le film fait office de bonne conclusion... Si on a pas le malheur de lire le comics "Leaves on the wind" après. Ce que j'ai fait... Maintenant je veux une suite :( (enfin c'était déjà le cas mais là c'est pire)

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

@ Kaz : Le meilleur documentaire je sais pas (pour ma part), le plus beau il y a des chances. En tout cas il donne envie de vraiment se plonger dans l'oeuvre de Salgado donc Wenders a bien fait son taffe.

The Garden of Words de Makoto Shinkai. Ce moyen-métrage raconte la naissance d'une histoire d'amour douce-amère entre un lycéen et une jeune femme qui se rencontrent souvent dans un parc lorsqu'il pleut. C'est pas forcément très palpitant mais l'animation est sublime et l'histoire souvent touchante.

Putain de gros spoil

Edité par GreenSnake le 22/08/2015 - 16:17

Sell kids for food

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
The Garden of Words de Makoto Shinkai. Ce moyen-métrage raconte la naissance d'une histoire d'amour douce-amère entre un lycéen et une jeune femme qui se rencontrent souvent dans un parc lorsqu'il pleut. C'est pas forcément très palpitant mais l'animation est sublime et l'histoire souvent touchante.

Les couleurs et les musiques sont aussi très soignées. Une très belle surprise en ce qui me concerne même si je suis un peu déçu que ça se finisse de la sorte,

Spoiler

Minuit à Paris, le synopsis me laissait rêveur mais je n'ai pas réussi à m'immerger dedans, la faute aux comédiens qui sont quasiment tous des acteurs que je déteste, et ils sont tous là pour mon plus grand malheur !