Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Ok ok ^^
Quand je l'aurais lu je viendrais donner un rapide avis parce que ça m'intrigue vraiment j'ai du mal à croire que l'histoire du livre puisse être si courte.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Et c'est ce qu'il y a de mieux ^^
Pour ça que je pense que le remake a juste voulu adapté le film d'origine sans chercher à voir ce qu'il restait d'intéressant dans le livre.

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus ou revus

Il n'y a qu'à partir du bal que le livre diffère du film de De Palma, mais globalement il est fidèle (même si beaucoup plus chaotique dans le livre).

Portrait de player-fou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204
Re: Derniers films vus ou revus

En tout cas lors de l'annonce du remake, Stephen King s'est déclaré surpris, étant donné la qualité du premier film. Après de là à dire s'il est réellement fidèle...

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

En même temps Stephen King aime rarement les adaptations de ses livres en films.

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: Derniers films vus ou revus

N'oublions pas que pour un vieux film il ne faut pas mettre de coté le contexte de l'époque ni le coté nostalgique que l'on peu garder d'un film que l'on a découvert lorsqu'on était plus jeune, ça fait partie de la magie du cinéma et je ne pense pas que de décortiquer froidement un film peu récent soit un bon angle de vue. Mis à part le film en lui même il ne faut pas négliger l'impact qu'il a sur le cinéma ainsi que sur les spectateurs.

Sinon j'ai vu wargames, j'ai bien aimé l'idée originale de mettre un geek au milieu de la guerre froide, il y a quelques trucs sympas et quelques trucs abusés mais ça se regarde bien.
Le point fort, l'ambiance typique des films des années 80.
Le point faible, la voix de la nana en vf.

Edité par el tourteau le 20/08/2015 - 19:27
Portrait de player-fou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204
Re: Derniers films vus ou revus

Pasaiyen, quand je dis étant donné la qualité, c'est "tellement le premier est bon" pas "tellement qu'il est mauvais" :p

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Derniers films vus ou revus

Le Sel de la Terre, documentaire de Wim Wenders et J.R. Salgado. C'est une sorte de portrait/hommage au photographie brésilien Sebastiao Salgado qui a travaillé sur des reportages photos en Amérique du Sud et en Afrique où il a été témoin de catastrophes comme la famine en Somalie ou le génocide au Rwanda avant de travailler sur la nature et décider de replanter toute une forêt chez lui. C'est pas toujours passionnant mais c'est sublime à chaque fois avec beaucoup d'images (et de photographies) à couper le souffle.

Spoiler

Edité par GreenSnake le 21/08/2015 - 00:07

Sell kids for food

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Le Sel de la Terre, documentaire de Wim Wenders et J.R. Salgado. C'est une sorte de portrait/hommage au photographie brésilien Sebastiao Salgado qui a travaillé sur des reportages photos en Amérique du Sud et en Afrique où il a été témoin de catastrophes comme la famine en Somalie ou le génocide au Rwanda avant de travailler sur la nature et décider de replanter toute une forêt chez lui. C'est pas toujours passionnant mais c'est sublime à chaque fois avec beaucoup d'images (et de photographies) à couper le souffle.

Le meilleur documentaire qu'il m'ait été donné de voir ! Je te recommande ses bouquins, notamment Genesis et La Main de L'homme, des bijoux !

Mission Impossible: Rogue Nation, du même acabit que les autres, de bonnes scènes d'action parsemées d'une petite touche d'humour de temps à autre. ça se regarde sans trop de problème et j'ai beaucoup appréciée l'actrice (pour son physique bien sûr).
Comme avec les autres, on l'oubliera assez vite...

Spoiler

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
N'oublions pas que pour un vieux film il ne faut pas mettre de coté le contexte de l'époque ni le coté nostalgique que l'on peu garder d'un film que l'on a découvert lorsqu'on était plus jeune

Le contexte oui mais c'est spécial, le côté nostalgique il faut l'évincer à tout prix :p
Je juge tout les films de la même manière, qu'ils soient récent ou ancien, après je peux relativiser le succès d'un film en fonction de son contexte. J'ai peut être l'aire injuste avec les vieux films mais c'est toi qui est injuste avec les films d'aujourd'hui :(

Citation:
Pasaiyen, quand je dis étant donné la qualité, c'est "tellement le premier est bon" pas "tellement qu'il est mauvais" :p

C'est pas la question :p
J'expliquais juste pourquoi il était inquiété du remake, puisqu'il aime rarement les films adaptés de ses livres. Après quand j'ai écris mon message je n'avais aucune idée de s'il avait aimé le premier Carrie ou non.