Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11435 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Spoiler

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Deux avis express sur deux films que je vient de voir:

Blade: Un film que j'ai trouvé plutôt bon. Le film voguait, sans doute, à l'époque sur le succès de la série "Buffy contre les vampires, car on a affaire au même genre de vampires. Les personnages sont peu à la ramasse question interprétation, entre Blade qui n'est pas mauvais en soi mais à force de vouloir être badass, il en devient un peu ridicule et la fille qui en l'espace de quelques jours passe de jeune femme coincé à guerrière voulant se frite avec les vampires !
Et que dire du combat du début qui est vraiment bien fait alors que le combat final est deux fois moins longs et deux fois plus chiant !
Bref le film commence vraiment bien mais petit à petit il se transforme en bon gros nanard d'action assez indigeste !

Ex machina: Un film que j'ai beaucoup aimé ! Alors certes les robots et intelligence artificielle est un sujet bien connu et largement traités au cinéma mais là j'ai bien aimé le décor qui a été mit en place, à savoir un complexe scientifique situé sur une petite ile reculé de toute civilisation et habité par un seul homme.
Le film instaure une certaine ambiance oppressante bien aidé par le huit clos du bâtiment et le caractère un peu lunatique du chef d'expérience.
Sans trop spoiler j'ai également beaucoup aimé comment, sous ses airs d'ange, l'androïde à réussit à manipuler son petit monde pour arriver à ses fins !

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vus ou revus

Pusher (1996) montre que la simplicité a du bon quand la mise en scène s'incorpore naturellement à ce décor nordique morose en lien avec la destinée de Franck. Le doublage français est bon!

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vus ou revus

Il faut regarder la trilogie en une seule fois.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Scarface de Brian de Palma. Bon j'ai jamais caché que j'avais de grosses lacunes en ce qui concerne les films cultes d'avant les années 2000 que je n'avais pas vu et celui-là en faisait parti. Je vais essayer de vous convaincre que c'est un grand film, LE film de gangster ultime avec une mise en scène intelligente, un Al Pacino brillant, une Michelle Pfeiffer sublime, une musique culte, une ambiance unique et des scènes d'anthologie... Bref je suis content d'avoir réparer cette lacune.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

"Scarface" m'a également mit une baffe surtout que l'ai vu aussi assez tardivement ! Et la bande-son est énorme !

Edité par quenthi le 09/08/2015 - 16:46
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Derniers films vus ou revus

Divergente 2...

Spoiler

Edité par Atronak le 09/08/2015 - 22:33

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: Derniers films vus ou revus

hahaha oui plutôt mauvais divergente 2, après ça ne m'a pas étonné plus que ça, le 1 était déjà assez médiocre.

Edité par Padawand8 le 09/08/2015 - 22:35
Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: Derniers films vus ou revus

terminator genisys : Et bien je suis devenu officiellement pro peine de mort pour les mauvais scénaristes .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: Derniers films vus ou revus

Bien le bonjour!

Hier, j'ai découvert Enemy, de Wolfgang Petersen, un film dont je n'avait absolument jamais entendu parlé!
Eh ben, c'était très sympa^^
L'histoire nous raconte la cohabitation forcée entre un humain et un extra-terrestre ennemi et, of course, les 2 personnages vont apprendre à se connaître et à - peut-être - s'apprécier.
C'est un film très étonnant, avec un scénario sympathique qui s'aventure là où on ne l'attend pas forcément. Qui plus est, c'est franchement très ambitieux pour l'époque (avec de très nombreux et beaux matte paintings) et ça nous permet de voir que Louis Gossett Jr n'a pas fait que Aigle de Fer :P
Il a d'ailleurs eu un prix d'interprétation pour son rôle dans ce film.
Alors, évidemment, malgré l'ambition, ça reste un film marqué par son époque (les 80s), donc il faut accepter quelques trucs typiques de l'époque (dont la musique de Maurice Jarre, pas mauvaise, mais très... d'époque^^), mais franchement, si vous aimez la science-fiction humaniste et différente, je le conseille très fortement.
Un belle découverte, pour ma part :)

Citation:
Et bien je suis devenu officiellement pro peine de mort pour les mauvais scénaristes

Va y avoir une hécatombe :D

Edité par NicoNico le 10/08/2015 - 17:44

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok