Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Derniers films vus ou revus

C'est pas futuriste, attaque des titans, oh, et j'ai vu "anime".

Donc là on s'ouvre à un grand choix, qui est :
-guilty crown (boarf)
-hokuto no ken (en manga, c'est mieux)
-brain powerd (what ?)
-EVA (bien entendu)
-Conan le fils du futur (premier travail de miyazaki en tant que réal, et c'est bien !)
-darker than black
-desert punk (hokuto no ken avec un anti-héros, en gros)
-ergo proxy
-shin sekai yori (dans un registre moins futuriste tout de même)
-trigun (dans un certain sens, c'est plus un western futuriste post-apo)
-wolf rain.

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: Derniers films vus ou revus

Merci pour vos réponses, j'ai l'embarras du choix maintenant. :V

Portrait de Sté1982
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2012
Contributions: 405
Re: Derniers films vus ou revus

@ Fatalordi: Le film Akira est absolument génial, mais le manga est lui... comment dire, une vraie merveille! Il est tres long donc je comprendrai que tu n'ais pas le temps de te le faire, mais si tu as l'occasion vas y fonce, c'est que du bonheur.

RocknRolla' baby

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
@ Fatalordi: Le film Akira est absolument génial, mais le manga est lui... comment dire, une vraie merveille!

Je confirme! Le manga Akira est exceptionnel. Peu de bouquins te donneront une telle expérience. Fonce.

Edité par Romano le 05/08/2015 - 20:05
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

Just lika a woman de Rachid Bouchareb.

Ahah, bah oui ça va Rachid on a compris, les arabes sont tous très très gentils et les blancs sont tous très très méchants et sont intolérants.

Mais bon au moins on a Golshifteh Farahani qui fait de la danse du ventre.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Dragons 2:
Une bonne suite, il dépasse même le premier. Il maîtrise mieux ses thèmes et a une animation bien plus fine (ça ce comprend). Les personnages sont globalement bien poursuivi dans leur personnalité.

Malgré ça le film n'est pas parfait, je lui reproche quelque simplicité scénaristiques et un très léger manque de cohérence par rapport au 1. A cause de cette histoire d'alpha qu'ils ont ajouté. Ils ont loupé avec ça un moyen de bien lier le premier film au deuxième selon moi.
Le rythme est un peu lent au milieu du film également mais rien de catastrophique pas non plus de quoi s'ennuyer.

Le film reste un excellent divertissement et surement un très bon film pour les enfants. Le message passe ici très bien, mieux que dans le premier et le film n'appuie pourtant pas exagérément dessus.
Le film sait aussi avoir un ton sérieux, à plusieurs moments, l'humour n'écrase pas toujours le sérieux d'une situation et on pourrait presque ce croire dans un film sérieux (pas une comédie) par moment. C'est plutôt bien géré à ce niveau là, le mélange entre les deux est très subtil et fonctionne très très bien. C'est bien qu'un film pour enfant ose avoir un vrai côté sérieux.

Plus que probablement un des meilleurs dreamworks et un film très plaisant à voir, je le conseil.

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2414
Re: Derniers films vus ou revus

Ted 2

Un an après le mariage de Ted et Tami-Lynn, ces derniers se comportent comme le ferait n'importe quel couple. Ils décident alors d'adopter un enfant dans le but de renouer leur alliance par amour. Cependant, l’État a planché sur sa demande et déclare que Ted ne peut pas être considéré comme une personne mais comme un bien. Il va donc, à l'aide de son ami John Bennet et son avocate Samantha Jackson, se battre pour empêcher la justice de le séparer de son amour.

Du début à la fin, j'ai trouvé ce film très humoristique. Le fameux ours enchaîne toujours autant les répliques sarcastiques et les actions déjantées, tout en restant le meilleur ami de John Bennet.

Edité par Swifty le 07/08/2015 - 10:36

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Derniers films vus ou revus

Je vois pas en quoi le coup du mâle alpha est une incohérence dans dragons 2. Tu peux m'expliquer, posay ?

Edité par question le 07/08/2015 - 13:37
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

spoil dragons

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Derniers films vus ou revus

Spoiler