Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: Derniers films vus ou revus

Je viens de voir Akira. (merci aux chroniques de Dott, sans quoi je serais surement passé à côté ...)
Une sacrée baffe, surtout après avoir vu sa date de sortie.

Si vous connaissez d'autres films/animés dans un univers futuriste post-apo, je suis preneur ! (j'ai déjà vu Metropolis et le premier Ghost in the Shell)

Et ce générique de fin, j'ai juste envie de me le passer en boucle pour la soirée !!!

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

Fatalordi --->

Les 3 films Appleseed sont vraiment pas mal, c'est des films d'anticipation avec des vrais réflexions sur pleins de thèmes, l'ordre et le pouvoir, l'amoralité de l'être humain, la robotique, l'homme face au robot, c'est par le créateur de ghost in the sheel d'ailleurs, Masamune Shirow, qui est vraiment un maître dans ce domaine.
La série est aussi connue pour avoir été le précurseur d'une technique d'animation assez déroutante visuellement :

Citation:
Appleseed est le premier film réalisé entièrement en ombrage de celluloïd. Dans ce genre d'animation, le dessin traditionnel japonais et la 3D ont fusionné. Pour cette réalisation, deux techniques sont notamment utilisées : l'ombrage de celluloïd et la capture de mouvement.

Avec appleseed ex machina, l'animation est encore plus poussée et on se rapproche de plus en plus du réalisme avec appleseed alpha. Les scènes de combat c'est vraiment du grand art faut le voir !

(Il existe aussi un premier film appleseed sorti en 1988 que je n'ai pas vu mais apparement c'est pas terrible)

Je n'attendais pas grand chose de cette série de films mais j'ai vraiment été conquis, le design est vraiment... Je sais pas trop comment le décrire, c'est assez envoûtant. L'histoire est assez complexe et les personnages très bien travaillés et ont une histoire intéressante.

En gros pour résumé, après une 3ème guerre mondiale ayant détruit une bonne partie de l'humanité, les pays essaient de se reconstruire, des scientifiques ont décidé de créer "olympus", un genre de cité utopique, ou les humains cohabitent avec les "bioroides", des genres de clones aux sentiments limités. Cette cohabitation a pour but d'essayer d'éradiquer le sentiment de haine inhérent au genre humain, afin de ne pas reproduire ce genre de conflits fatals. On suit les aventures de Briareos (qui suite à un gros accident a été transformé en robot) et Deunan Knute, anciens amants pendant la guerre et légendes de l'armée, qui se virent pendant quelques temps séparés par celle ci. Il s'avérera malgré tout qu'à Olympus, tout n'est pas beau et blanc... L'homme restera toujours un loup pour l'homme.

Appleseed (2004) :

Appleseed Ex Machina (2007) :

Appleseed Alpha (2015) :

J'essaierai de faire un topic sur ce manga parce que mon post risque d'être vité noyé et j'aurai bien voulu en parler un peu plus ça a vraiment été une très bonne surprise et innatendue pour moi.

J'ai lu par ci par là que certains n'aiment pas ce genre d'animation, moi j'ai adoré, mais qu'ils se rassurent à mon avis on en reverra pas tous les jours.

Edité par Yoco le 04/08/2015 - 22:02


Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Derniers films vus ou revus

en futuriste post-apo ?

Bah, t'as nausicaa (et lis le buquin, après). Je sais pas si jin-ro, ça compte, autrement.

Et il y a aussi "Macross, do you remember love ?"

Edité par question le 04/08/2015 - 21:38
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

Je classerai pas jin roh dans la catégorie post apo.


Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Les 4 Fantastiques

La bande annonce laissait présager un renouveau plutôt intéressant. Plus sombre, plus travaillé et plus épique;
Malheureusement il n'en est rien.
Non seulement c'est aussi prévisible que basique et j'ai noté pas mal d'invraisemblances scénaristiques qui raviront très certainement les chroniqueurs cinéphiles du web... les personnages ne sont pas spécialement attachants, on a droit à un méchant plutôt acharistmatique, visuellement c'est pas fantastique (oh oh oh), etc...
Mais le pire reste sans doute le combat final, l'expression "arrivé comme un cheveu sur la soupe" n'a jamais été aussi vrai dans ce cas de figure, non seulement c'est trop vite expédié mais, comme beaucoup de gens, je m'attendais par la suite à un dénouement final encore plus épique... mais non, générique de fin et pas de scène post-générique. On en vient à apprécier les premiers films après avoir vu ça :p
Ce n'est pas non plus exécrable, ça relève du moyen-mauvais.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Derniers films vus ou revus

Dans ma lancée Kurosawa, j'ai vu dersu uzala de 1975. Il s'agit d'un film russe-japonais adapté d'un récit autobiographique d'un topographe russe qui s'est lié d'amitié avec un autochtone chinois vivant dans la forêt.

Ci-dessus une scène tellement culte...

Je vous conseille vivement ce film qui vous touchera à coup sûr, vous vivrez le périple du personnage principal !
Le style kurosawa des films de ses films de samurais est en partie conservé, car on retrouve une reconstitution saisissante de l'époque (vous êtes totalement immergé), les plans complexes et géniaux avec de nombreux personnages à l'écran, la mise en scène qui fait ressentir le danger sous toutes ses formes...
Mais on a aussi des nouveautés par rapport à ses précédents films, que ce soit le contexte historique et géographique (exit le japon, contemplez maintenant la beauté merveilleuse de la forêt, de la taïga).

Non mais je sais pas comment vous le dire, REGARDEZ CE FILM SI VOUS NE L'AVEZ PAS ENCORE VU !!!

Edité par UNCHARTOUILLE le 05/08/2015 - 00:24
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Si vous connaissez d'autres films/animés dans un univers futuriste post-apo, je suis preneur !

Hmm... Alors tu as aussi les OAV de Gunnm, de Cyber City ou le film de Hokuto No Ken.
Peut-être peux-tu tenter aussi les séries Evangelion et L'attaque des titans?

Edité par Romano le 05/08/2015 - 01:38
Portrait de FossCrow59
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2015
Contributions: 66
Re: Derniers films vus ou revus

L'attaque des titans, je me suis toujours dit de la commencé mais ce n'est pas encore aujourd'hui que je l'ai fait ^^
Pour moi ça remonte à avant hier avec Batman dark knight, mais c'est pas celui que je préfère...

Conseil de Vieux Singe.

Ne Rêver pas votre vie.
Mais Vivez vos rêves.
Chaîne Youtube :


Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Ted 2

Pas aussi drôle que le premier mais quelques blagues ont le mérite de faire mouche, attendez-vous cependant à de l'humour MacFarlane (sexe, drogue, pipi, caca, sperme, etc...).
Bien que je sois pas un client trop difficile, j'ai tout de même trouvé le temps long, la faute à une intrigue beaucoup trop étirée pour ce que ça raconte, et inintéressante au possible. Les acteurs sont loin d'être performants mais ça fait toujours rire (ou sourire) de voir autant de références dans un film comme celui-ci.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5578
Re: Derniers films vus ou revus

Un Coupable idéal de Jean-Xavier de Lestrade. Encore un documentaire passionnant sur un procès en assise en Floride sur une affaire bâclée par la police ou l'accusé est un jeune noir dont le seul défaut est d'avoir été un noir qui se trouvait aux alentours du lieu du crime et qui a été identifié par le mari de la victime à peine une heure après qu'il ait vu sa femme se faire assassiner sous ses yeux. Jusqu'au bout on se demande quel va être le verdict et cela crée un suspense propre à une série ou film américain sauf que c'est pour de vrai. C'est bien filmé et bien raconté ce qui explique la qualité du documentaire.

Spoiler

Edité par GreenSnake le 05/08/2015 - 18:26

Sell kids for food