Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11436 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

NicoNico à écrit:

Citation:
M'enfin c'était pas trop mal même si je trouve que la petite réputation un peu culte qu'a obtenue le film avec le temps est exagérée.
Même si ca fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu, c'est ce que j'ai pensé aussi globalement de ce film. Le seul moment que j'ai vraiment adoré c'est l'intro, elle balance grave ! ^^

Edité par quenthi le 18/07/2015 - 13:22
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Derniers films vus ou revus

NicoNico : pour zombieland l'intro sur for whom the bell tolls de Metallica déchire :D

Rien que pour ça il vaut le coup (et Emma Stone mais chut).

Alors pour ma part, j'ai regardé Stitches ou Dark Clown. J'ai découvert ce film en regardant "le bistro de l'horreur", une émission très sympa qui parle de cinéma fantastique, bis et tout le touintouin. Je vous met le lien, c'est vraiment très sympa à regarder.

Stitches raconte l'histoire d'un clown raté, mort lors d'une fête d'anniversaire après une farce des enfants. Les petits sont désormais adolescents et le clown revenu d'entre les morts compte bien se venger :)

Je m'attendais sincèrement à un gros navets (le pluriel pour NAVETS n'est pas anodin, lisez le à l'envers et tadammmm voilà mon vrai prénom :D), chiant et sans intérêt. Et pourtant, le film est drôle, gore, pleins de mise à mort toutes plus excentriques et funs les unes que les autres. Un film à prendre au quinzième degré pour savourer pleinement le délire de la chose. Il a le bon gout de s'assumer pleinement, avec des personnages aussi stéréotypés qu'attachants, une histoire extrêmement simpliste mais qui fonctionne parfaitement bien dans ce genre de production. A réserver aux fans de comédies gores telles que Bad Taste ou Braindead.

Edité par fafnir le 18/07/2015 - 22:12

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai regardé ce Dark clown fanfnir, en suivant tes conseilles.
Mouais, je les trouvé bof bof moi perso, ca se laisse regarder mais sans plus.

Je veux bien que ce soit plus une comedie horrifique mais deja le coup de

Spoiler

Apres pour les mises a morts
Spoiler

Et pour finir le mechant et quand meme trop peu charismatique, c'est dommage ca, et les jeunes sont caricaturaux mais ca ont s'en fout.

Dark clown : 5/10

PS: Y a chandler junior (de friends) dans le film.

Le crocodile du botswanga:
Quelle daube, mais quelle daube ce film!
Alors pour commencer, je dois l'avouer, j'ai pas detesté case depart que j'ai trouvé assez sympathique et avec quelque bonnes blagues au moins sur la premiere partie du film.
Mais sur ce film là, c'est le vide absolue, des le debut je me suis fait chié, et f. eboué et t. ngigol jouait mieux leur role dans case depart.
La dictateur n'est pas credible et pareil pour l'agent.

Le crocodile du botswanga : 2,5/10

Xmen days of the futur past : rogue cut:

Pour la 2e fois.
J'ai changé mon jugement vis a vis de ce film, puisque je ne l'avais pas aimé lors de mon premier visionnage.
Alors, là, je sais pas pourquoi, mais j'ai mieux aimé, peut etre parce que le rythme du film est meilleur grace au scenes ajoutés ou peut etre parce que j'avais decidé de le regarder avec un regard clement, mais tout est mieux passé sur ce 2e visonnage. Meme si globalement, je trouve que ca manque un peu de scenes d'actions spectaculaires.

Mais sinon, ceux qui se rappelle bien de la version cine et qui ont vu celle là, pourrait me rafraichir la memoire?

Spoiler

Xmen days of the futur past : rogue cut : 7/10

Edité par flex-o le 21/07/2015 - 19:28
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus ou revus

Même avis que Flex-o pour Dark clown, je l'ai vu ya quelques mois et je l'avais trouvé plus que moyen, voir naze.
Je m'attendais à un machin bien fun et j'me suis emmerdé, c'est trop trop mal foutu même pour une série B voir Z.

Edité par Rusvî le 20/07/2015 - 13:15
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Terminator: Genisys

Après le retour de nos chers dinosaures dans "Jurassic World", c'est le retour d'un autre dinosaure que je suis allé voir, celui de notre Schwarzy dans "Terminator: Genisys" !

Déjà comme pour "Jurassic World" je trouve que le film se divise en deux phases. Une phase "nostalgie" qui est là uniquement pour nous rappeler des bons souvenirs avec des super beaux plans, et la seconde phase dite "histoire de merde" où le film se perd complètement entre copier/coller de ses prédécesseurs et inventivité intelligente au bord du néant !

Dans la première partie de ce nouveau "Terminator" pas grand chose à redire, le tout est efficace et les scènes de batailles sont vraiment bien rendues ! Seul bémol, l'intro parlé. Franchement ca m'a un peu pompé car je connaissais l'histoire de Reese et ce n'était vraiment pas la peine de nous la raconter. A titre de comparaison, le premier commençais pareil (à la même époque) et nous laissais dans cette ambiance avec une musique grave et les tirs des lasers au loin, et ca c'était de l'intro qui déchirait !

Et après ca se gâte. Déjà le coup de Skynet qui se camoufle en soldat humain pour tromper et capturé Connor c'est un peu gros surtout qu'il aurait pu simplement saboter la machine à remonter le temps et ca aurait été beaucoup plus simple, mais bon passons.
Après on a le droit au 1985 nouvelle version avec un T-1000 qui a atterrit ici on s'est pas trop comment et qui se fait détruire le tout avec des scènes du premiers pompés et recyclés, pour ensuite partir en 2017.
Alors j'ai eu un peu de mal car j'avais oublié que le troisième film était passé aux oubliettes et que ce "Genisys" est une suite directe au 2 !

Bon après on a droit a un nouveau type de Terminator qui est en fait John Connor modifié et puis voilà qiou après c'est du classique, course-poursuite, combat, explosion, minuteur,... du gratin d'inventivité ! --'

Donc pour conclure ce "Terminator: Genisys" n'est clairement pas un mauvais film mais le scénario est tellement WTF qu'il réussit à nous gâcher le film et nous faire oublier les passages dans le mauvais futur qui sont très réussis et un rythme et des combats bien maitrisés !

Mention spéciale très gros relou: - Aux acteurs principaux qui sont tous à coté de la plaque sauf bien sur notre Arnold
- Aux pushlines qui marchaient pour le premier mais là il faut dire au réalisateur qu'aujourd'hui c'est super indigeste
- Aux sourires du Terminator qui... qui... mais qu'est-ce qu'ils font là bordel ???? Franchement c'est ignoble ce qu'ils ont fait !!!!

Edité par quenthi le 20/07/2015 - 20:57
Portrait de thewendymango
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164
Re: Derniers films vus ou revus

Jurassic World on peut clairement dire que c'est du repompage. C'est bien simple, tu prends une scène, tu trouveras forcement un détail qui fait référence au premier (la c'est sympa) ou alors c'est carrément une scène des premiers films "refaite" en version moderne (la ca devient chiant quand ils te le mettent à toutes les sauces).

En revanche, ce Terminator 5 on ne peut pas dire que c'est du repompage. Le scénario est différent des premiers films. Après bien sur y'a des clins d'oeil mais franchement moi je trouve qu'ils ont bien fait les choses. Même le fait que Schwarzy soit vieux s'intégre bien au film ! J'ai trouvé que c'était une suite assez convaincante même si j'ai été un peu perdu dans l'histoire (bon ca c'est parce que y'avait 3 petits cons dans la salle qui ont pas arrêté de parler durant tout le film...). C'est vrai qu'a force de faire des allers et retours dans le temps, on s'y perd.

Citation:
Mention spéciale très gros relou: - Aux acteurs principaux qui sont tous à coté de la plaque sauf bien sur notre Arnold
Moi je trouve que l'actrice qui joue Sarah est super bien choisie ! Après celui qui joue John c'est vrai que je me suis demandé où ils l'avaient trouvé...
Citation:
- Aux sourires du Terminator qui... qui... mais qu'est-ce qu'ils font là bordel ???? Franchement c'est ignoble ce qu'ils ont fait !!!!
Mais si c'est trop énorme ça ! Ca fait un coté humour qui suit les premiers films ! Et je trouve que c'est super bien dosé !

Edité par thewendymango le 21/07/2015 - 11:04
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

thewendymango à écrit:

Citation:
Même le fait que Schwarzy est vieux s'intégre bien au film ! J'ai trouvé que c'était une suite assez convaincante même si j'ai été un peu perdu dans l'histoire (bon ca c'est parce que y'avait 3 petits cons dans la salle qui ont pas arrêté de parler durant tout le film...). C'est vrai qu'a force de faire des allers et retours dans le temps, on s'y perd.
Oui c'est vrai j'ai également trouvé les changements du Terminator bien foutus et bien pensés surtout avec la fameuse phrase: "Vieux mais pas obsolète !" ^^

J'ai également eu un peu de mal avec le scénario car comme je le dit dans ma critique j'avais complètement zappé que le troisième ne comptais pas pour ce "Genisys" ! Et en plus avec les multiples aller-retour c'est un peu déroutant ! Tien j'y pense est-ce quelqu'un a une explication pourquoi Sarah avait un Terminator pour ses 9 ans ? C'est normal ou s'est expliqué dans le film et je suis passé à coté ? ;-)

Portrait de Xaoikki
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 434
Re: Derniers films vus ou revus

Ant-man
Je m'attendais à un navet, la bande annonce m'avait vraiment pas envie d'aller le voir... et franchement j'ai été étonné. L'humour omniprésente du film qui n'était pas vraiment pour me plaire à la base passe super bien, c'est même clairement son point fort. L'intrigue est bof sans plus, mais le tout passe plutôt bien. On se laisse bien porter à travers l'aventure qui est excellemment bien rythmée, et le temps passe plutôt vite. Bonne petite surprise me concernant.

Citation:
Tien j'y pense est-ce quelqu'un a une explication pourquoi Sarah avait un Terminator pour ses 9 ans ? C'est normal ou s'est expliqué dans le film et je suis passé à coté ? ;-)

Bah... c'est expliqué que le Terminator a été envoyé par quelqu'un (mystère sur la personne) pour protéger Sarah et éviter qu'elle décède. On ne nous dit pas qui c'est, par contre. D'où l'intérêt d'une suite à Genisys (qui est déjà confirmée).

Edité par Xaoikki le 20/07/2015 - 23:36

Portrait de thewendymango
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Tien j'y pense est-ce quelqu'un a une explication pourquoi Sarah avait un Terminator pour ses 9 ans ? C'est normal ou s'est expliqué dans le film et je suis passé à coté ? ;-)
Oui c'est un mystère. Ca sert à amorcer la suite je pense.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: Derniers films vus ou revus

Salut tout le monde!

Good Morning Vietnam Des années que je ne l'avais pas revu et, y a pas à dire, c'est un classique indémodable.
Avec la mise en scène discrète mais très efficace de Levinson, le film parle de la guerre sans jamais la montrer, de la censure sans jamais la citer, du rapport à l'autre, de la difficulté de communiquer entre les différentes cultures, de l’ambiguïté d'être dans un camp ou dans l'autre (parce que, chacun, c'est toujours l'autre l'ennemi), de l'amitié, de la trahison, bref, c'est un film totalement pété d'humanité et porté à bout de bras par un Robin Williams extraordinaire, tantôt hilarant, tantôt émouvant.
Alors, certes, il y a quelques trucs un peu simplistes dans la troisième partie du scénario

Spoiler

Mais rien qui ne saurait gâcher le plaisir absolu que procure ce film.

Terminator Genisys Eh bah voilà, je l'ai vu :P
Pour être honnête, je m'attendais à une vraie purge, avec ce film. Et, au final, j'ai eu un film plutôt correct. On peut même dire sans problème qu'il s'agit du meilleur Terminator depuis le 2 (pas bien dur, en même temps^^).
Comme beaucoup, j'ai vraiment trouvé la première 1/2 heure très sympa.

Spoiler

Et, comme beaucoup, j'avoue que, pour la suite, ça se gâte un peu quand même. Alors, je ne dirai pas qu'on ne comprend rien - le film reste très simple à comprendre - mais je dirai simplement que ça part un peu dans tous les sens et que ça justifie un peu le tout avec le fameux "pff, on s'en fout, on n'a qu'à dire que".
Les 2 gros exemples étant

Spoiler

Un autre problème vient du rythme du film. C'est trop rapide, comme énormément de blockbusters de nos jours. Et donc, comme beaucoup d'autres blockbusters, le film ne prend jamais le temps de se poser, de développer les personnages et les relations qui les lient. Et donc, on se fout un peu de ce qui leur arrive, il faut bien le dire^^

Spoiler

Du coup, ça manque vraiment d'enjeux, tout ça!
Un autre problème vient du casting. Autant Schwarzy est toujours bien et la jeune Emilia Clarke s'avère être pas mal du tout dans le rôle de Sarah, autant Jason Clarke - sans être mauvais - n'a clairement pas la charisme requis pour son rôle. Quant à Jai Courtney, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, moi? On dirait un Sam Worthington du pauvre, et Dieu sait que je trouve déjà que Sam Worthington est un mauvais acteur :D
Bref, il était déjà très mauvais dans Die Hard 5 (pas aidé par le film, faut dire), il l'est toujours dans ce film. Il n'y a rien, aucun charisme, aucune émotion, à tel point qu'on se demande si ce ne serait pas lui, la véritable machine du film^^
Enfin, le rôle de J.K. Simmons n'était pas une mauvais idée, mais est totalement raté et ne sert à rien. Dommage pour un acteur aussi talentueux.

Bon, je passe sur la musique sans âme qui reprend le thème de Terminator 2 sans aucun génie et j'aborde le plus gros problème pour moi: comme pour les Marvel & Co, le film est tellement préoccupé à installer des trucs pour faire des suites qu'il ne pense même pas au bien de ce film à part entière. Je veux dire, Terminator Genisys est rempli de trous scénaristiques vraiment gênants.

Spoiler

Et on sent très fort que les mecs nous disent "la suite au prochain épisode!"
Sauf que moi, j'avoue, ça commence à me gonfler, tout ça :D
J'aimerai bien que les films de divertissements recommencent à redevenir des films, des oeuvres uniques qui marchent en tant que tel, et pas des épisodes de série de 2 heures, voyez?
J'avoue que ça commence à devenir gênant de ne pas pouvoir simplement aller voir un film, mais de se dire qu'il va falloir bloquer son agenda sur les 5 prochaines années pour qu'un trou béant soit comblé.
Donc, voilà, pas fan de cette tendance qui se généralise.

D'ailleurs, en parlant de suite, je me demande quand même ce qu'ils vont nous sortir?

Spoiler

Tout ça pour dire que, des fois, c'est bien de mettre un point final à une saga. Pas parce que ça devient mauvais (ce Genisys reste correct), mais simplement parce que... ben, c'est fini, quoi! Là, ça confine à l'acharnement thérapeutique :D

Bref, c'est comme ça, on n'y peut rien...
M'enfin voilà, plutôt agréablement surpris par ce nouveau Terminator; c'est loin d'être aussi bon que les 2 premiers, mais ça aurait pu être bien pire.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok