Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11437 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus ou revus

The fountain ?

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Sinon j'essai de retrouver le nom d'un film des années 2000 ou le personnage central voyageait dans le temps à l'insu de son plein gré et qu'il rencontrait sa femme a différentes périodes, mais pas dans l'ordre, genre il la voyait a 15 ans, puis a 40, puis a 5, etc... et à la fin...

The Time Traveler's Wife?

Edité par NicoNico le 15/07/2015 - 17:40

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

Hors du temps voilà c'est bien ça, de mémoire j'avais bien aimé ce film !


Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Ant-Man

Heureusement que je ne l'attendais pas celui-là... le concept de départ était intéressant, il y a certes de bonnes idées mais faut croire que tout ce qu'ils ont de bon à nous proposer est un simple enchaînement d'attractions à sensations fortes dignes de Disneyland. Oh bien sûr il y a de la baston mais ça reste très basique dans sa mise en scène qui aurait mérité un bien meilleur traitement, notamment pour son combat final, brouillon et vite expédié comme il faut !
Le scénario est très convenu, la bande son est correcte (mais rien de bien marquant), idem pour les effets spéciaux.

Pour finir, je n'ai pas ri une seule fois ! J'imaginais qu'on aurait droit à un film comique vu le nombre de petites vannes dans la BA, je l'imaginais un peu à l'image des Gardiens de La Galaxie à ce niveau là... mais non, certes il y a de l'humour mais je n'ai pas apprécié, ce en grande partie à cause des plus mauvais comic reliefs de l'histoire de Marvel. Pour finir le méchant est pas terrible, voilà ! Très moyen au final.

Edité par Anonyme 01 le 16/07/2015 - 06:38
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: Derniers films vus ou revus

terminator genisys
assez mitigé. J'ai bien aimé mais par moment c'était assez violent ce que le real faisait avec la licence. Mais je penses que le pire c'est la bande annonce, qui spoil le film à mort. Heureusement que je ne l'avais pas vu avant d'avoir vu le film. ^^

le film joue pas mal avec ses fans j'avais bien aimé ça. D'un autre côté ça devient bancal scénaristiquement, et le real le sait et essaie de glisser des messages subliminaux pour dire "on s'en fout du scénario".
pourtant le film avait de bonnes bases et aurait même pu corriger les incohérences des anciens films sur le voyage dans le temps.

Spoiler

on voit aussi qu'ils ont préparés le terrain pour une suite ce qui voudra dire qu'on devra encore se coltiner la sale tronche de jai courtney. :/

Non en gros je suis mitigé.

Edité par soun le 16/07/2015 - 15:50

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Persona non Grata d'Oliver Stone. Il s'agit d'un court documentaire où Oliver Stone interroge les acteurs les plus importants du conflit israélo-palestinien. C'est intéressant car cela se voit comme une photographie de la montée des violences autour de Ramallah en 2003. Stone ne prend aucun parti et on le voit lutter pour interroger Arafat ou sortir des discours trop médiatiques des deux camps. Cela démontre bien la complexité et l'absurdité de ce conflit même si 1h10 c'est trop court pour bien en parler et Stone oublie de donner la parole aux civils israéliens et pas assez aux civils palestiniens.

Sell kids for food

Portrait de phaneolepsis
Hors ligne
A rejoint: 11 avril 2015
Contributions: 101
Re: Derniers films vus ou revus

Vice - versa

Je ne vais plus trop au cinéma, mais je ne voulais pas louper le nouveau Pixar. L'extrait dévoilé il y a quelques mois me faisait vraiment envie.

Au final, un film pas tellement fait pour les enfants, pas pour les plus jeunes en tous cas. L'histoire me semble trop complexe.

Encore une fois ils savent jouer avec nos sentiments, j'ai souri et même versé ma petite larme (comme au début de là-haut). J'apprécie aussi le fait que pour bien des aspects il y a derrière l'histoire des fondements scientifiques. Là où j'ai été un poil déçue c'est que je pensais que ce film serait plus drôle. Quelques longueurs également. Mais sinon, je le recommande chaudement.

Edité par phaneolepsis le 16/07/2015 - 19:57
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Bon je ne savais pas trop où poster ça donc je viens le faire ici, c'est au sujet de Laisse-Moi Entrer mais du livre cette fois (oui vive le rapport avec la section :p), ceci dit j'en profiterais pour ajouter une comparaison avec le film pour ceux qui l'ont vu:


Alors je veux parler du passage où:

Spoiler

L'extrait du livre:

Spoiler


Alors peut être que je deviens sensible mais ça ça m'a touché.

Edité par Pasaiyen le 19/04/2020 - 11:58
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Avis expresse de deux films que je vient de voir:

Edge of Tomorrow: Une bonne petite surprise ce film car j'en attendais pas grand chose. Finalement je trouve que l'essence même de l'histoire, autrement dit les retours en arrière à chaque mort, est bien exploité et qui fait que le film ne souffre pas trop de longueurs nuisant à l'immersion.
Seul défaut, les prestations de Tom Cruise et Emily Blunt ne sont pas très convaincantes et les créatures du film ainsi que leur "histoire" un peu tiré par les cheveux !

Le pont de la rivière Kwai: Un excellent film sur la guerre ! J'ai vraiment adoré comment avec intelligence le film réussit à critiquer de manière juste le conflit aussi bien dans les deux camps (Japonais et Américains/Anglais) seulement un peu plus de dix ans après la fin de la guerre. Entre les conditions de détention déplorable des prisonniers de guerre, le choix entre loyauté et survie, la place des jeunes et de leur immaturité dans le conflit, les ordres complètement hâtifs des hautes autorités,... Une grande partie des atrocités de la guerre y passe mais bien sûr on est dans un film et la réalité était bien plus dur que ce qui est montré !

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: Derniers films vus ou revus

Salut là-dedans!

J'avais complètement oublié de parler de Zombieland, que j'ai vu il y a quelques temps.
Bon, en fait c'est parce que je n'ai pas grand chose à dire dessus :P C'est un petit film de série B sympa, sans prétention, mal maîtrisé avec pas mal d'idées balancées ça et là sans vraiment les exploiter (les règles de survie) et une séquence sympa mais totalement gratuite

Spoiler

mais ça se regarde sans déplaisir, même si, personnellement, j'ai trouvé que l'humour tombait à plat la plupart du temps.
M'enfin c'était pas trop mal même si je trouve que la petite réputation un peu culte qu'a obtenue le film avec le temps est exagérée.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok