Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11437 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: Derniers films vus ou revus

Ah ben tiens, Jurrassic World justement, je l'ai vu mardi dernier.
Bon, je dirais, que c'est un film... pas mauvais... mais pas bon non plus.

La première partie est plutôt bonne, on retrouve un peu l'ambiance du premier (les nostalgiques apprécieront probablement).
Un des bons côtés du film, et certains l'ont déjà relevé, c'est cette dénonciation de la société, des gens qui veulent toujours plus... Durendal en a bien parlé dans son vlog (que j'ai vu il y a un certain temps)

Bon sinon, peu de chose à dire, je dirais que j'ai trouvé la mise en scène un peu bancale pour nous présenter ce nouveau Dinosaure OGM, un scénario pas terrible (ridicule et baclé sur la fin, bref).

Non quelques bonnes idées, quelques mauvaises idées, également... Un film qui ne restera pas dans les annales, en tout cas.
5/10

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

NEDS de Peter Mullan : Ce film sur la délinquance juvénile en Ecosse dans les années 1970 dispose d'une bonne reconstitution, d'une bonne ambiance et d'une très bonne mise en scène mais l'histoire n'est vraiment pas assez développée. On a du mal à comprendre les changements chez le personnages principales surtout à la fin du métrage. Pourtant les comédiens sont bons...

Sell kids for food

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Padawand8 à écrit:

Citation:
Non quelques bonnes idées, quelques mauvaises idées, également... Un film qui ne restera pas dans les annales, en tout cas.
5/10
Un peu sévère je trouve ce 5/10 Padawand8 ! ^^

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
tellement j'en entend des gens en dire du bien
Le premier tu veux dire?

Tu n'as pas fini si tu ne suis pas ton instinct. On navet 10 démons et merveilles des Nolan, Promi t'es ouss, et tant d'autres et surtout les puants Star Trek. 'Godzilla (2014)' descendu si injustement...

C'est encore Tom Cruise qui sensor le mieux...

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: Derniers films vus ou revus

Ah aussi j'ai vu Sitcom de François Hozon il y a quelques jours. Le côté complètement sexuellement barré et la mise en scène très froide m'ont rappelé Kubrick. Bon après, je ne suis pas expert et je dis surement une grosse connerie. Mais je ne vous dirai jamais comment mes recherches m'ont amené à le regarder ... :p

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Jamais vu celui-là, bien que j'en aie déjà entendu parler. Moi de François Ozon, je n'avais vu que Sous le Sable et 8 Femmes à l'époque, que j'avais adorés, mais je n'ai jamais vu ses autres films bizarrement.

Edité par Rudolf le 28/06/2015 - 22:24

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Jeune et jolie est le seul film de Ozon qui m'ait marqué.

J'ai revu Persepolis de Marjane Satrapi, un excellent film d'animation drôle, touchant et avec une bonne VF !
Dommage que la réalisatrice ne considère pas son travail... (pour elle Persepolis n'est pas un film à proprement parlé...)

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Derniers films vus ou revus

Et que la VOSTO soit indisponible!

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Dommage que la réalisatrice ne considère pas son travail... (pour elle Persepolis n'est pas un film à proprement parlé...)

Ah je savais pas, tu peux développer ?


Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Et que la VOSTO soit indisponible!

C'est un film franco-iranien, autrement dit le français est la VO

Citation:
Ah je savais pas, tu peux développer ?

Elle était présente quand j'ai assisté à l'A-P de the Voices, elle a pris quelques minutes pour présenter son nouveau film (qui est plutôt sympa soit dit en passant) et a vaguement expliqué qu'elle ne considérait pas les longs-métrages d'animation comme du vrai cinéma, à ce moment là elle parlait en tant que réalisatrice donc je comprends que de passer à l'animation aux films-lives avec des acteurs et une équipe technique derrière était une autre paire de manche,
Mais delà à les considérer en dessous du reste... surtout pour son film qui l'a fait connaître, j'ai trouvé qu'elle manquait de respect envers son propre travail :(