Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Et on peut ajouter Emilia Clarke. Et si on la voit nue, ce sera le film de l'année.

Ah ca c'est une affaire a suivre, bon vous me tiendrez au courant a propos de ca, je vais peut etre aller le voir finalement.

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: Derniers films vus ou revus

Un de ces films qui pourrait être intéressant en réalité virtuelle.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je trouve le 3 très bon, bien qu'en-dessous des deux premiers, forcément. C'est vrai que le personnage de John Connor n'inspire pas forcément l'empathie (et puis, ils auraient pu mieux le caster. Je trouve qu'il n'a pas une tête très "John Connoresque" :)).
Pareil pour sa copine que j'ai plus envie de baffer qu'autre chose (en VF c'est une horreur). Et ce que je reproche principalement au film, c'est son manque d'identité (on a quand-même plusieurs fois l'impression de regarder un film "clin d'oeil/hommage" à Terminator 2 plutôt qu'un véritable troisième opus avec une identité bien affirmée), et aussi le fait que l'on démythifie le Terminator via des scènes qui m'ont fait mi-sourir mi-mal au coeur, comme le coup du "parle à ma main", les lunettes de soleil fantaisie, l'empoignage de couilles dans les toilettes par le T-X etc...

Mais à côté de ça, les scènes d'action sont géniales, Schwarzy assure toujours, le T-X est plutôt une bonne idée, et mine de rien l'histoire commencée par les deux premiers opus continue de manière assez intéressante et la fin est sympa.

Pour l'histoire globale de la saga, il faudrait que je me remette à jour car je n'ai vu que les trois premiers.

Et bien voilà, même avis. C'est sûr qu'il n'est pas aussi bon que les deux premiers (surtout Terminator 1, mon préféré), mais je trouve certaines personnes très dures avec ce film qui ne mérite pas tant de haine.

Sinon, d'ici à ce que j'aille voir le nouveau Terminator au cinéma (ce sera d'ailleurs mon premier Terminator au cinéma), ça me donnera un prétexte pour voir enfin le 4.

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Derniers films vus ou revus

D'après schwarzy le 4 c'est dla merde, moi je l'avais plutot bien aimé, c'était mieux que le 3 en tout cas. Je pense pas que j'irais voir le 5, maintenant quand je vais au cinéma c'est quand c'est une valeur sur.

Depuis octobre je n'ai regardé que deux films si je dis pas de connerie, imitation game et mad max.


Portrait de Sté1982
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2012
Contributions: 405
Re: Derniers films vus ou revus

Arnold qui est back sur nos écrans c'est bon, pourvu que ce soit meilleur que "évasion" (je crois), un film avec Stallone assez récent mais qui m'a fait de la peine pour ces deux grands acteurs tellement c'etait bidon. :(

RocknRolla' baby

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Perso je te rejoint entièrement Pasaiyen ! J'ai trouvé "Terminator 2" inférieur à son prédécesseur pour plusieurs raisons.
Je trouve le méchant moins badass, son "pouvoir" assez abusé et surtout mal utilisé dans le film car il utilise sa particularité seulement à quelques moments précis du film et pas les plus importants ceci étant dit !
De plus John Connor est tout bonnement insupportable surtout avec se voix VF et on a vraiment du mal à l'imaginer en tant que futur chef de la résistance !

Sinon, au contraire, j'ai trouvé le personnage de Sarah Connor très intéressant, le T-1000 s'en sort très bien en tant que robot protecteur et le scénario est un peu plus abouti !

Bref ce "Terminator 2" est un excellent film mais je préfère le premier car je le trouve sombre et il adopte un ton assez grave qui colle parfaitement à l'esprit de la saga !

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
D'après schwarzy le 4 c'est dla merde

C'est parce qu'il n'est pas dedans :p

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

Le "plus" de t1, et je vais faire la comparaison avec alien 1, c'est que c'est le seul de la saga a proposer une ambiance oppressante et apporter un réel stress grace a la quasi invincibilité du terminator, qui revient encore et encore jusqu'à la fin on a réellement l'impression qu'il ne lachera jamais l'affaire, reviendra tjs d entre les morts pour harceler sarah. Vu avec des yeux plus jeunes on ressent beaucoup plus de stress que dans les suites. J en avais deja parler longuement mais c est pareil avec alien 1.
Je ne developperaiq pas plus je suis sur telephone j ai mis un quart d heure a écrire ce msg !! (Donc venez surtout pas me dire que j ai tort!)

Edité par Yoco le 26/06/2015 - 22:57


Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Le "plus" de t1, et je vais faire la comparaison avec alien 1, c'est que c'est le seul de la saga a proposer une ambiance oppressante et apporter un réel stress grace a la quasi invincibilité du terminator,

Je suis entièrement d'accord.

Maintenant Yoco, peux tu nous écrire et nous expliquer plus en détails et point par point ta pensée s'il te plait :p

Edité par HUNK le 26/06/2015 - 23:00
Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: Derniers films vus ou revus

C'est vrai qu'entre le 1 et le 2, j'ai jamais su dire quel était mon préféré, faudrait que je revoie le 2 car ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Mais le 1 me paraissait plus intense que ça soit dans l'ambiance ou la tension du film. Et effectivement, John Connor m'énervait aussi, et le méchant Terminator est moins badass que le premier alors qu'il est beaucoup plus fort théoriquement.
Mais j'avais ma préférence pour le 2 quand même, le côté terminator qui devient plus "humain" m'avait bien plu.

Le 3 j'avais détesté, mais faudrait que je le revoie pour dire pourquoi, honnêtement je m'en souviens très mal. Et j'ai pas vraiment envie de le revoir de sitôt, donc bon. :p
Sinon le 4 était plutôt pas mal, j'ai trouvé.

Sinon pour être un peu plus sérieux que tout à l'heure, j'irai voir le 5 juste parce que ça sera une première de voir Schwarzy en Terminator au cinéma pour moi. Mais je n'attends strictement rien de ce film, a vrai dire je sens que ça va être un navet. Donc partant de là je ne peux à priori pas être déçu ^^

Edité par Padawand8 le 26/06/2015 - 23:10