Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Derniers films vus ou revus

Je trouve le 3 très bon, bien qu'en-dessous des deux premiers, forcément. C'est vrai que le personnage de John Connor n'inspire pas forcément l'empathie (et puis, ils auraient pu mieux le caster. Je trouve qu'il n'a pas une tête très "John Connoresque" :)).
Pareil pour sa copine que j'ai plus envie de baffer qu'autre chose (en VF c'est une horreur). Et ce que je reproche principalement au film, c'est son manque d'identité (on a quand-même plusieurs fois l'impression de regarder un film "clin d'oeil/hommage" à Terminator 2 plutôt qu'un véritable troisième opus avec une identité bien affirmée), et aussi le fait que l'on démythifie le Terminator via des scènes qui m'ont fait mi-sourir mi-mal au coeur, comme le coup du "parle à ma main", les lunettes de soleil fantaisie, l'empoignage de couilles dans les toilettes par le T-X etc...

Mais à côté de ça, les scènes d'action sont géniales, Schwarzy assure toujours, le T-X est plutôt une bonne idée, et mine de rien l'histoire commencée par les deux premiers opus continue de manière assez intéressante et la fin est sympa.

Pour l'histoire globale de la saga, il faudrait que je me remette à jour car je n'ai vu que les trois premiers.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Est-ce que tu as vu aussi Terminator 3? Il n'était pas mal également

Je n'en garde pas un souvenir impérissable, j'aimais cependant l'idée d'un terminator "femme", pour le reste je l'aimais moins que le deux à l'époque (donc pas énormément :p), maintenant je ne sais pas.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Est-ce que tu as vu aussi Terminator 3? Il n'était pas mal également

Il est plutôt mauvais T3, enfin je trouve.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

T3 est globalement mauvais mais pas denué d'interet, notamment pour tout les arguments que donnent kenhiro77 : Trop pardodique et mauvais pour l'identité perdu, meme au niveau de l'ambiance sonore, dans mes souvenirs j'ai l'impression qu'ils ont completement abandonné le theme d'ambiance culte de terminator,le "tadatadaatadatada" (vous voyez de quoi je parle je suppose), et rien que l'abandon de cette sonorité fait perdre au film toute son ambiance oppressante.
Mais la scene final est vraiment bonne et le terminator femme est interessant.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Derniers films vus ou revus

Je m'y colle :

Terminator est excellent. Il pose l'histoire, on découvre Schwarzy en cyborg impitoyable et badass. La traque est haletante. Cependant, les effets spéciaux ont pris un un sévère coup de vieux.

Terminator 2 est une tuerie, le meilleur de la saga. le T1000, Sarah en folle dingue, les scènes cultes sont légions (le rêve de la déflagration nucléaire de Sarah dans le jardin d'enfant, Schwarzy qui se découpe le bras, la polymorphisme incessant du T1000...et j'en passe). Les effets spéciaux restent très bons.

Terminator 3 est bon mais loin d'être culte. C'est un déferlement d'action vertinigeuse sans temps mort (la séquence du camion grue, OMG !), il y a de l'humour, la charmante TX. Le problème c'est que ce 3è opus n'apporte pas grand-chose aux précédents films. On était en devoir d'attendre enfin l'après Jugement Dernier, mais non. Et Claire Danes est insupportable aussi.

Terminator 4 est bon également mais pas culte non plus. On change les acteurs et on est enfin dans l'après Jugement Dernier, ce que tout fan digne de ce nom attendait depuis le début. Bale en John Connor est plutôt convaincant, le rôle de Sam Worthington est plutôt bien pensé, les effets spéciaux sont de bonne facture. J'ai bien aimé le twist aussi. Seule la fin est baclée. Le QG des machines est une blague, il est moins bien gardé qu'une supérette un lundi matin. Ah, et puis Schwarzy en images de synthèse... Huhu !...

Edité par Al_Bundy le 26/06/2015 - 20:09
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

>al bundy

Bon resumé, tout est assez juste.
Pour terminator 4 y a une question que je me suis tjr posé mais je me suis jamais renseigné pour avoir le fin mot de cette histoire.
Vous avez pas l'impression que le role de Sam Worthington aurait aurait du etre tenu par Schwazenneger?

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Derniers films vus ou revus

Bah perso hier je me suis remis Terminator Renaissance. :p

Je ne l'avait pas du tout apprécié la première fois que je l'ai vu, j'avais trouvé le film lent, assez plat, je n'avais pas accroché au scénario.. Et hier j'ai trouvé qu'en fait le film est bon. o_ô

J'veux dire il a rien de réellement honteux par rapport aux films précédents et reste un divertissement d'action plutôt honnête. Par contre le plus gros reproche que je lui ferait est qu'il ne va pas assez loin au niveau de la pésentation de son univers, et qu'il reste un peu plat (et un peu classique avec en plus une romance à deux balles :p). Mais bon même si il est bon et qu'il fait son boulot, il ne va tellement pas assez loin qu'il est finalement assez inutile comme film selon moi et c'est dommage parce que l'idée de départ aurait pu donner quelque chose de bien plus intéressant je pense.

Ce que je trouve dommage c'est qu'aucun personnage ne parle par exemple de sa vie avant le jugement dernier, on ne sait pas depuis combien de temps il a eu lieu, on ne sais pas quel pourcentage de l'humanité à survécu, on ne sait pas comment John et Kate en sont arrivé là après la fin de Terminator 3.. On ne sait strictement rien sur l'univers et le film reste beaucoup trop en surface par rapport à ça selon moi.

Et j'aime bien l'idée d'introduire les premiers Terminator avec chair humaine, mais ils auraient pu aller plus loin. Par exemple dans le film on ne voit jamais de chiens, alors que c'est devenu dans le futur le moyen de reconnaitre les Terminators. Il aurait au moins pu être intéressant d'en montrer quelques'uns qui auraient survécu, et surtout d'en mettre un dans la base de John Connor histoire de montrer que c'est à ce moment précis qu'ils ont eu l'idée d'utiliser les chiens pour les reconnaitre.

Spoiler

Il y a un autre défaut que j'ai envie de citer, par rapport à la prétendue "arme ultime qui mettra fin à la guerre parce que c'est trop un truc de ouf".

Spoiler

Edité par LittleHardy le 26/06/2015 - 20:35

Putain, 10 ans !

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
t pourquoi il y a des commandes pour les piloter manuellement sur ces putins de motos ? :p

Bin on peut se dire que c'est une interface au cas ou un robot humanoide T800 ou autres aurait besoin d'une moto... oué je sais c'est bancal, mais c'est tout ce que j'ai.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Derniers films vus ou revus

Ils peuvent pas juste s'y connecter en wifi ou par câble USB ? :v

Edité par LittleHardy le 26/06/2015 - 20:41

Putain, 10 ans !

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Derniers films vus ou revus

'Tain, vous vous posez de ces questions quand vous regardez des films... C'est pas des documentaires hein. xD